telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 401
Et ben la disqueuse brasse tellement de vent quand je l'approche du pavé que ça souffle tout le graphite...Du coup pas intérêt à trainer quand j'approche la disqueuse.

tu peu commencer ta découpe par entamer quelques mm seulement dans les sens inverse du "vent" de la disqueuse, ainsi, la petite rainure reste marquée ;)
 
  • #7 402
1. Retourner chercher du fer rond de 10 qu'on a au cabinet pour ce genre de cas.
2. Repasser à la maison chercher le poste à souder, la disqueuse et tout le bazar. Vu que j'étais pas loin de chez moi, ça allait plus vite que d'attendre que le gars aille chez lui rassembler tout.
3. Prendre les mesures sur le veau pour faire un cerceau d'un diamètre adapté à sa cuisse. Le cintrage a été fait grâce à un objet particulièrement adapté, à savoir la "charnière" du cornadis dont j'ai mis une photo plus bas. En avançant le fer 5cm par 5cm et en le cintrant un peu à la fois à la main, ça va très bien. On soude les deux extrémités du cerceau.
4. mise en place du cerceau entre les cuisses du veau (après avoir refroidi la soudure, on ne les marque pas au fer comme des cow boys)
5. Prise de mesures, soudure, cintrage des fers pour la partie avant + arrière de l'attelle.
6.Soudure d'une petite platine au pied de l'attelle. Cette platine est constituée de.... en fait du premier morceau de fer plat qui m'est tombé sous la main. Rembourrage du cerceau avec un morceau de tuyau en "caoutchouc mousseux assez épais" qui trainait dans le coin. De l'ouate ou de l'isolant en mousse pour tuyaux de chauffage marche bien aussi.
7. Un petit trou avec une mèche de 2mm dans le bout de chaque sabot sans toucher le vif du pied.
8. On attache chaque sabot avec du fil de fer à la platine de manière a bien étendre la patte.
9. On solidarise le membre à l'attelle avec des bandes.
10 On remet le veau debout et il marche.
11. On retirera l'attelle dans 6 semaines.

1. Proposer au proprio d'emmener la bête à l'abattoir
2. Récupérer la viande dans le même abattoir.
3. Fabriquer une belle grille pour bbq avec le fer rond et tout tes outils.
4. Inviter les membres du forum à déguster avec toi les bonnes brochettes de veau en discutant bricolage en "live".

Ca aurait tout de même été mieux pour tout le monde non? Cette pauvre bête ne premier ...
 
  • #7 403
Cette pauvre bête ne premier ...

Ben non, pourquoi ?
ok il va y finir quand même. Mais si on devait envoyer chaque personne s'étant cassé une jambe à l'abattoir... ;)
 
  • #7 404
Saut, merci pour vos réponses.

L'option abattage a été envisagée par l'éleveur mais le veau avait de la fièvre donc pas possible.

Le veau ne souffre pas. Il est resté couché bien sagement tout le temps de la pose de l'attelle.
 
  • #7 405
Ben non, pourquoi ?
ok il va y finir quand même. Mais si on devait envoyer chaque personne s'étant cassé une jambe à l'abattoir... ;)

Ca n a rien a voir. Notre cheval s etait cassé la jambe, on a du l euthanasier :mad:
 
  • #7 406
Un copain est venu m'aider. On a pas avancé plus que d'habitude (on a perdu pas mal de temps sur des soucis de mise à niveau) travaillé moins longtemps aussi mais ça m'a un peu épargné. Après 3 jours de taf, je suis au tiers.

PS : pour la découpe je voulais faire ça à la scie cloche mais impossible de réaliser la découpe. Une fois la couche de finition passée la cloche n'avançait plus. Mon trépan s'usait sur le béton. Pavé trop dur ou trépan pourrave (fort possible...).

received_10154932872673108.jpeg


received_10154932872738108.jpeg


received_10154932873098108.jpeg
 
  • #7 407
Le petit Ikea Hack du jour :-)

IMG_0893.JPG
IMG_0894.JPG


Bon, je ne suis pas parfait au niveau de l'angle mais je pense que j'ai mal réglé ma scie ... Je devais être à ~44 au lieu de 45.

Je vais récupérer les sciures et avec un peu de colle à bois, ça ne se verra plus ;-)
 
  • #7 410
@Maxg : J'ai pensé à toi ! Bien visé avec le temps ! Boulot au top !

Moi je viens de faire ça en rentrant du taf. Mes parents m'en avait commandé un (abri pour tondeuse robot). Le mien est celui plus "usé" (démonté pour le refaire parce qu'il a pris cher lors d'une tempête à l'automne passé).

Pour ceux qui se poseraient la question, la section des chevrons du nouveau est plus grosse parce que...j'ai été distrait lors de l'achat. J'ai pris des 48x58 à la place de 38x48 (à côté de ça je pense qu'il n'y en avait plus de stock...). Le bardage ce sera pour plus tard (demain peut-être). Je me suis arrêté à temps pour une fois (et puis surtout parce qu'il y a un épisode de GoT à regarder :D)

Ps : j'ai fait ça 5 fois plus vite que l'autre que j'avais fait avec ma scie sur table. Y'a rien a faire, à chaque outils son travail...Pour le bardage par contre, je risque d'être ennuyé pour une découpe, faudra que je change d'outils...

20862279_10154935699713108_240679356_o.jpg
 
  • #7 411
Réception 165 plaques de gyplat et mise en place sur structure MS et OSB de 18 sur le mur mitoyen au rez et 1er étage.
La visseuse placo Einhell à 30eur sur Amazon fait son taf et le bracelet aimanté pour les vis est plus que nécessaire pour la rapidité!
P_20170815_191136.jpg
P_20170815_181327.jpg
P_20170814_202549.jpg
 
  • #7 412
J'en ai eu pour 75€ de metalstud supplémentaires mais j'ai doublé la structure qui va accueillir les Gyplat au niveau de la toiture inclinée. Un cauchemar dans lequel tout s'écroulait m'a poussé à le faire mais au moins j'aurai la conscience tranquille.
Il y a donc un montant tous les 25cm avec une portée d'environ 1m35.

P_20170816_164053.jpg
 
  • #7 414
J'en ai eu pour 75€ de metalstud supplémentaires mais j'ai doublé la structure qui va accueillir les Gyplat au niveau de la toiture inclinée. Un cauchemar dans lequel tout s'écroulait m'a poussé à le faire mais au moins j'aurai la conscience tranquille.
Il y a donc un montant tous les 25cm avec une portée d'environ 1m35.

Voir la pièce jointe 10874
Franchement pour 75€, t'as le prix de la tranquillité. Ca valait le coup je pense. Niveau isolation tu vas mettre quoi ? (Dommage que tu n'ai pas suivi la pente de toit sous la panne intermédiaire)
 
  • #7 415
  • #7 416
Pas eu le choix. En fait le mur de gauche est casi 2x plus epais que celui de droite.
Du coup la pente est pas vrt la meme non plus. J'espere que ca rendra bien une fois plaqué (ajrd nrmlt)
C'est deja isolé 5cm laine de roche entre chevrons et 12cm de pir!

Pour la visseuse mitraillette j'y avais pensé avec une bosch bleu..mais ca va, j'ai "que" 3000 vis que j'avais deja et non en bande :)
 
  • #7 417
Ca me fait sourire parce qu'en voyant ton tas de plaque et le nombre de vis, je pense à mes 3300 pavés pour la terrasse :p

On sera tous deux contents quand on aura fini :grinning:
 
  • #7 418
Magnifique boulot !

Félicitations
 
  • #7 419
Ça avance petit à petit, quel boulot éprouvant.. !
Le lève-plaque sert à kedale par contre... je suis très déçu...il prend au moins 2m² au sol, il grince à mort et pour plaquer les plaques sous toiture inclinée, c'est plus du chipotage qu'autre chose!

P_20170816_173155.jpg


J'ai donc posé mes plaques avec l’échafaudage et une troisième main.. ça n'a pas toujours été simple... :D

J'espère que les plaques ne sont pas trop espacées... j'essaye de faire au mieux... :(

P_20170817_191526.jpg


Et un super puzzle avec les chutes

P_20170817_200315.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut