telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 381
Voir la pièce jointe 10414 Pour moi et surtout pour mon patron, au cas ou j'aurais une terrasse a faire, votre coté gauche jure un peu...

Dans quel sens ? Parce que je ne vois pas le soucis. Pavé pas ajusté par rapport aux autres ? Pour l'alignement, il ne faut pas regarder car comme je disais, avec l'utilisation des demi-pavés ça se décale tout seul...Les demi ne sont pas aussi larges que les autres...:pensive::mad:
 
  • #7 382
Tu viendras me faire les decoupes :innocent:
Les découpes pas de problème, la pose j'aurais assez donné je crois.

D'ailleurs, à y repenser, je crois que l'allée en pavés on va oublier :joy: Ou en tous cas, pas tout seul et encore moins tout de suite...
 
  • #7 383
Les découpes pas de problème, la pose j'aurais assez donné je crois.

D'ailleurs, à y repenser, je crois que l'allée en pavés on va oublier :joy: Ou en tous cas, pas tout seul et encore moins tout de suite...

N'empêche parlant de ça il y a un truc qui me rends à moitié dingue pendant mes découpes. Je trace soit au crayon classique soit au pica. Et ben la disqueuse brasse tellement de vent quand je l'approche du pavé que ça souffle tout le graphite...Du coup pas intérêt à trainer quand j'approche la disqueuse.

Par contre la ligne que j'ai faite près de la bordure, tracée au cordeau, ça tient.
 
  • #7 384
avec ceci et des mines jaune

Screenshot_20170806-211921.png
 
  • #7 385
A coté de ça j'avoue qu'aujourd'hui je n'ai pas utiliser le pica parce que bon dieu que les surfaces bétons bouffent la mine. Et au prix que ça coûte...
 
  • #7 386
Capture.JPG

je ne parle pas de la rangée apres votre bordure.
j'ai mis un rectangle noir la ou devrais etre a mon sens un pavé entier et juste apres une petite coupe et ce une fois sur 2 de chaque coter.
 
  • #7 387
D'après les docs techniques que j'ai lue c'est toujours déconseillé d'utiliser des trop petits morceaux. Pas croire que ça me plaise d’avoir du utiliser les demi-pavés, je trouve ça moche, mais techniquement c'est la meilleure chose à faire d'après ce que j'ai compris. Après, je veux pas jouer à celui qui sait mieux que celui dont c'est le boulot, mais il me semble que c'est ce qu'on conseille généralement.
 
  • #7 388
Ah c'est pour ça, je comprenais pas pourquoi tu t'étais ennuyé.

Mais c'est vrais qu'il y a un peu plus qu'un pavé d'espace
 
  • #7 389
Tout à droite il y a 1,5cm et tout à gauche (parce que j'ai placé ma bordure comme un naze) j'ai grand max 2,5cm. Vas y pour faire des découpes pareilles et surtout quelle perte...
 
  • #7 390
Donc a refaire est de commander les pavés avant de posé les bordures et de placer une rangée pour tomber correctement avec les bordures
 
  • #7 391
Donc a refaire est de commander les pavés avant de posé les bordures et de placer une rangée pour tomber correctement avec les bordures

Cela dépend "combien" on veut s'ennuyer (pour pas dire autre chose). Moi personnellement j'ai pris du tambouriné justement parce que les petites différences se remarquent nettement moins vite et un modèle carré comme cela pas de soucis avec des pavés perpendiculaires :laughing:

J'ai fait cela en vitesse le mois dernier (pcq la maison ne sera plus mienne dès que j'aurais trouvé un terrain et bâti mon futur home sweet home) et je suis plutôt content même si tout n'est pas nickel chrome. (mais bon à 400€ TTC les 13m² + 2 jours de travail, on va pas chipoter)
 
  • #7 392
Donc a refaire est de commander les pavés avant de posé les bordures et de placer une rangée pour tomber correctement avec les bordures
A côté de ça mes bordures sont en place depuis 1 an...:p Mais oui en principe c'est ce qu'il faut faire comme je disais plus haut...Placer les bordures ne fonction des pavés. Je le sais depuis le début et j'ai pris le pari de mesurer en gros sauf qu'il est impossible de prévoir l'épaisseur des joints. Et donc voilà :p

Pas grave c'est un coin où on ira pas souvent
 
  • #7 393
Comme on est déjà le week-end j'ai un peu profité des accalmies pour terminer ce que j'aurais du terminer la dernière fois. Avec la confirmation que les 2cm qu'il me manquait la dernière fois, il me les manque aussi le long de la façade. Damned !

received_10154927868258108.jpeg


received_10154927867973108.jpeg
 
  • #7 394
Petit boulot de cet après-midi.

Appel d'un client pour un veau de 4 mois qui s'est cassé une patte.

Arrivé sur place, sa patte était en effet à l'équerre. Fracture du tibia. Le souci c'est que vu le poids du veau et sa musculature, un plâtre classique n'est pas possible. Il faut donc faire une attelle de Thomas. Cette attelle supportera le poids du veau en faisant reposer son poids sur l'aine de l'animal.

Non, je ne me suis pas trompé de forum (d'ailleurs Vétézone n'existe pas).

Car c'est ici que le bricolage commence.

1. Retourner chercher du fer rond de 10 qu'on a au cabinet pour ce genre de cas.
2. Repasser à la maison chercher le poste à souder, la disqueuse et tout le bazar. Vu que j'étais pas loin de chez moi, ça allait plus vite que d'attendre que le gars aille chez lui rassembler tout.
3. Prendre les mesures sur le veau pour faire un cerceau d'un diamètre adapté à sa cuisse. Le cintrage a été fait grâce à un objet particulièrement adapté, à savoir la "charnière" du cornadis dont j'ai mis une photo plus bas. En avançant le fer 5cm par 5cm et en le cintrant un peu à la fois à la main, ça va très bien. On soude les deux extrémités du cerceau.
4. mise en place du cerceau entre les cuisses du veau (après avoir refroidi la soudure, on ne les marque pas au fer comme des cow boys)
5. Prise de mesures, soudure, cintrage des fers pour la partie avant + arrière de l'attelle.
6.Soudure d'une petite platine au pied de l'attelle. Cette platine est constituée de.... en fait du premier morceau de fer plat qui m'est tombé sous la main. Rembourrage du cerceau avec un morceau de tuyau en "caoutchouc mousseux assez épais" qui trainait dans le coin. De l'ouate ou de l'isolant en mousse pour tuyaux de chauffage marche bien aussi.
7. Un petit trou avec une mèche de 2mm dans le bout de chaque sabot sans toucher le vif du pied.
8. On attache chaque sabot avec du fil de fer à la platine de manière a bien étendre la patte.
9. On solidarise le membre à l'attelle avec des bandes.
10 On remet le veau debout et il marche.
11. On retirera l'attelle dans 6 semaines.

Conclusion: Quand ta passion pour le travail du fer rejoint l'utile,:party::party::party::party::party:

veau.couche.JPG


veau.debout.JPG


veau.detail.JPG


fixation.jpg
 
  • #7 395
Bon bricolage ça, du sur mesure

J'avais déjà vu des platres pour les veaux mais jamais des comme ça
 
Dernière édition:
  • #7 398
J'aurai une rangée de pavés parallèle à la façade au bout des lignes de pavés.

La seule solution que je vois est de réitérer la solution que j'ai utilisée le long de mon bac à gravier...réaligner les lignes avec des demi-pavés et replacer un pavé qui sera coupé au demi-pavé + 2cm.

La où ça se complique, contrairement au cas précédent, c'est qu'ici je n'ai pas la place pour placer les fameux pavés qui seront recoupés. C'est un poil trop juste. Ça s'annonce sport...ou alors il faut que je les recoupe déjà tous de 2-3cm, que je les place, que je trace et que je recoupe à la bonne longueur...la terrasse fait 14m, les pavés 11 cm. À la grosse louche ça va me faire 125 pavés où je vais devoir chipoter. J'en ai déjà des sueurs froides...:oops:
 
  • #7 399
Petit boulot de cet après-midi.

Appel d'un client pour un veau de 4 mois qui s'est cassé une patte.

Arrivé sur place, sa patte était en effet à l'équerre. Fracture du tibia. Le souci c'est que vu le poids du veau et sa musculature, un plâtre classique n'est pas possible. Il faut donc faire une attelle de Thomas. Cette attelle supportera le poids du veau en faisant reposer son poids sur l'aine de l'animal.

Non, je ne me suis pas trompé de forum (d'ailleurs Vétézone n'existe pas).

Car c'est ici que le bricolage commence.

1. Retourner chercher du fer rond de 10 qu'on a au cabinet pour ce genre de cas.
2. Repasser à la maison chercher le poste à souder, la disqueuse et tout le bazar. Vu que j'étais pas loin de chez moi, ça allait plus vite que d'attendre que le gars aille chez lui rassembler tout.
3. Prendre les mesures sur le veau pour faire un cerceau d'un diamètre adapté à sa cuisse. Le cintrage a été fait grâce à un objet particulièrement adapté, à savoir la "charnière" du cornadis dont j'ai mis une photo plus bas. En avançant le fer 5cm par 5cm et en le cintrant un peu à la fois à la main, ça va très bien. On soude les deux extrémités du cerceau.
4. mise en place du cerceau entre les cuisses du veau (après avoir refroidi la soudure, on ne les marque pas au fer comme des cow boys)
5. Prise de mesures, soudure, cintrage des fers pour la partie avant + arrière de l'attelle.
6.Soudure d'une petite platine au pied de l'attelle. Cette platine est constituée de.... en fait du premier morceau de fer plat qui m'est tombé sous la main. Rembourrage du cerceau avec un morceau de tuyau en "caoutchouc mousseux assez épais" qui trainait dans le coin. De l'ouate ou de l'isolant en mousse pour tuyaux de chauffage marche bien aussi.
7. Un petit trou avec une mèche de 2mm dans le bout de chaque sabot sans toucher le vif du pied.
8. On attache chaque sabot avec du fil de fer à la platine de manière a bien étendre la patte.
9. On solidarise le membre à l'attelle avec des bandes.
10 On remet le veau debout et il marche.
11. On retirera l'attelle dans 6 semaines.

Conclusion: Quand ta passion pour le travail du fer rejoint l'utile,:party::party::party::party::party:

Excellent, c'est ca qu'on veut voir !!!
 
  • #7 400
mon petit boulot du jour : une petite table à roulette pour ma scie à ruban.

construction : ossature chevrons 42x42, dessus & dessous MDF, affleurage à la défonceuse.

Plan :
meuble scie rubzn2.jpg


Réalisation :

20170812_201332 (Large).jpg
20170812_201347 (Large).jpg
20170812_201356 (Large).jpg

un meuble à roulette de plus pou mon atelier :) Youhouuu ! :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut