telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 421
Ça avance petit à petit, quel boulot éprouvant.. !
Le lève-plaque sert à kedale par contre... je suis très déçu...il prend au moins 2m² au sol, il grince à mort et pour plaquer les plaques sous toiture inclinée, c'est plus du chipotage qu'autre chose!

Voir la pièce jointe 10897

J'ai donc posé mes plaques avec l’échafaudage et une troisième main.. ça n'a pas toujours été simple... :D

J'espère que les plaques ne sont pas trop espacées... j'essaye de faire au mieux... :(

Voir la pièce jointe 10899

Et un super puzzle avec les chutes

Voir la pièce jointe 10900
C'est quoi le problèmes avec le lève plaque, j'ai le même et j'en suis très content:grinning:
 
  • #7 422
Ça avance petit à petit, quel boulot éprouvant.. !
Le lève-plaque sert à kedale par contre... je suis très déçu...il prend au moins 2m² au sol, il grince à mort et pour plaquer les plaques sous toiture inclinée, c'est plus du chipotage qu'autre chose!

Voir la pièce jointe 10897

J'ai donc posé mes plaques avec l’échafaudage et une troisième main.. ça n'a pas toujours été simple... :D

J'espère que les plaques ne sont pas trop espacées... j'essaye de faire au mieux... :(

Voir la pièce jointe 10899

Et un super puzzle avec les chutes

Voir la pièce jointe 10900

Arf...L'espace, tu l'as fait exprès ? Il y a peut-être un truc que j'ignore avec le travail en toiture, mais pour moi il ne faut pas d'espace...Les bords amincis sont prévus pour faire une jointure parfaite une fois la bande grillagée et l'enduit mis en œuvre. Ici avec le risque de perdre une bonne partie d'enduit qui passera dans l'espace.

Pour le mur, je suis comme toi, j'aime limiter les pertes. Mais là c'est fort puzzle quand même...Ce que tu as économisé en plaque, tu vas le perdre en vis, enduits, bande et temps.

A côté de ça, je salue le travail, parce que la tête à l'envers c'est jamais simple...:)
 
  • #7 423
Un copain est venu m'aider. On a pas avancé plus que d'habitude (on a perdu pas mal de temps sur des soucis de mise à niveau) travaillé moins longtemps aussi mais ça m'a un peu épargné. Après 3 jours de taf, je suis au tiers.

PS : pour la découpe je voulais faire ça à la scie cloche mais impossible de réaliser la découpe. Une fois la couche de finition passée la cloche n'avançait plus. Mon trépan s'usait sur le béton. Pavé trop dur ou trépan pourrave (fort possible...).

Voir la pièce jointe 10798

Voir la pièce jointe 10799

Voir la pièce jointe 10800

eh bien ça avance :)
petite question pour le sens des pavés ; qu'est ce qui t'as amené à les placer perpendiculairement à la façade , par rapport à une pose parallèle ?
 
  • #7 424
Arf...L'espace, tu l'as fait exprès ? Il y a peut-être un truc que j'ignore avec le travail en toiture, mais pour moi il ne faut pas d'espace...Les bords amincis sont prévus pour faire une jointure parfaite une fois la bande grillagée et l'enduit mis en œuvre. Ici avec le risque de perdre une bonne partie d'enduit qui passera dans l'espace.

Pour le mur, je suis comme toi, j'aime limiter les pertes. Mais là c'est fort puzzle quand même...Ce que tu as économisé en plaque, tu vas le perdre en vis, enduits, bande et temps.

A côté de ça, je salue le travail, parce que la tête à l'envers c'est jamais simple...:)

T'inquiètes, ce sont des gyplats, c'est prévu pour être plafonné !! L'écart entre les plaques doit être de +/- 5mm voir 10mm selon certains plafonneurs (donc ouf, l'écart est fait exprès) Ainsi le plafonnage crée un bon bourrelet entre les plaques et ça accroche mieux!
Le plus simple aurait été justement de ne pas laisser d'écart, la plaque d'en dessous servant de "reposoir" pour les bras, ça aide!
 
  • #7 425
Le plus simple aurait été justement de ne pas laisser d'écart, la plaque d'en dessous servant de "reposoir" pour les bras, ça aide!

Ouep. Sinon (je suppose que c'est ce que tu fais) un lot de cales à parquet et ça te facilite le travail.
 
  • #7 426
eh bien ça avance :)
petite question pour le sens des pavés ; qu'est ce qui t'as amené à les placer perpendiculairement à la façade , par rapport à une pose parallèle ?
A la base je voulais les mettre dans l'autre sens, mais on m'avait conseillé ici sur le forum de les mettre dans ce sens-là pour éviter qu'on ne voit trop des légères vagues dans les lignes. Sur 14m il y a plus de chances qu'on voit un défaut que sur 5.

A côté de ça, ça m'aurait permis (ici ce n'est pas le cas puisque pour terminer la ligne il faut que je fasse la découpe des pavés et je préfère le faire d'une seule traite quand tout sera posé) de caler plus vite les lignes et les pavés.

Le fait que je pense que l'eau s'écoulera sans doute mieux vers le jardins comme ça (sinon il y aurait eu 2 fois plus de joints).

Et pour finir, sans doute le plus important, ma terrasse est de niveau de gauche à droite, mais est en pente vers le jardin. Du coup, pour mes guides, je me suis basé sur ma bordure périphérique, et je sais que je dois tenir le niveau jusqu’au bout. C'est plus facile pour régler mes niveaux. A côté de ça, c'est vrai que si j'avais eu des guides de 5m50 j'aurais aussi pu me fier à la façade et à ma bordure côté jardin pour prendre les niveaux et avancer comme ça du coup, mais je ne sais pas. Ca me semble plus simple comme je le fais, mais c'est sans doute plus du feeling qu’autre chose.

Ps : Ma terrasse étant plus large que profonde, ça permet aussi de donner un effet de profondeur. Que dans l'autre sens, c'est vraiment pas nécessaire :joy:. Pour l'anecdote, si je ne compte pas le garage, ma maison fait 10,95 sur 7m (76,65²) au sol. La terrasse fait 13,95 sur 5,5m (76,72m²). Si on décompte encore la buanderie et le hall d'entrée, on se rends bien compte que la terrasse ets démesurée par rapport à mon living et du coup l'impression que àa donne quand on ets dessus est folle. Sur base des photos, je ne sais pas l'impression que ça donne à quelqu'un qui ne l'a pas vue en vrai, mais d'un point de vue personnel je trouve que les photos ne rendent pas comme en vrai. En vrai, ça me parait tellement plus grand !
 
  • #7 427
Le petit boulot de hier, 5m3 de béton armé, youpie avec une bétonnière de 130l. A deux heureusement aha :p

IMG_3268.jpg
 
  • #7 431
Montage à blanc avant peinture et vitrification pour vérifier que tout clope bien.

IMG_20170818_154625.jpg
 
  • #7 432
La pluie m'a encore bien cassé les pieds (j'ai quand même fait une partie sous la pluie) et j'ai du déplacer une palette complète donc j'ai perdu pas mal de temps...mais l'important c'est que ça avance.

Là ou ça arrive (porte de la cuisine) on peut déjà considérer qu'on a une terrasse .

FB_IMG_1503160971331.jpg


FB_IMG_1503160974142.jpg


FB_IMG_1503160977586.jpg
 
  • #7 433
Pour la première fois je participe au sujet (pas que je ne fais rien, mais jamais penser à participer :p).

Aujourd'hui installation de tous les spots. J'avais totalement zapper que sa prenais un temps de fou. Encore plus quand les lampes sont carré pour les aligner avec l'ensemble de la maison.:mad:

IMG_0827.jpg




IMG_0830.jpg


IMG_0831.jpg


IMG_0829.jpg
 
  • #7 434
petit boulot du jour, l'apres-midi. j'ai tapé la structure d'un faux plafond mais suspendu d'un coté. C'etait la premiere fois que je faisais ça.
Me reste plus qu'a taper l'isolant, et les plaques.

13.jpg 11.jpg 10.jpg 9.jpg 8.jpg 7.jpg 5.jpg 4.jpg 3.jpg 2.jpg
 
  • #7 435
#lazysunday. À ce rythme-là je n'aurai pas fini avant la fin de l'été mais au moins je m'économise...

PS : promis je n'ai pas été payé pour faire du placement de produit

FB_IMG_1503234733590.jpg
 
  • #7 439
Plumy tu dames avec quoi? A la main ou à la machine ou pas du tout?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut