telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 481
Aujourd'hui, début de pose des gyplat au plafond du salon. J'ai pris plus de temps à définir l'emplacement des spots...
Finalement le lève-plaques s'est révélé beaucoup plus utile que dans la partie inclinée de l'étage...

Enfin un plafond après plus d'un an et demi... il faut s'habituer au son de la voix qui paraît maintenant beaucoup plus étouffé :)

P_20170825_131235.jpg


P_20170825_183217.jpg
 
  • #7 482
Marre des mauvaises herbes ! Par contre, poser la bâche quand les plantes sont déjà là, c'est pas évident...

Je ne suis pas sûr qu'on le voit sur les photos, mais même si je ne me suis pas extrêmement appliqué pour le coup, j'ai encore abusé sur la finition à deux endroits :joy:

21077643_10154966361878108_1414827871700194606_n.jpg


21034272_10154966361663108_2966390667681710328_n.jpg


20622304_10154966361538108_8757889623877387770_n.jpg
 
  • #7 483
Jeudi pose du parquet semi massif plein bain dans la chambre d'enfant. Ponçage et première couche d'huile samedi soir et là je viens de faire la 2eme couche.

IMG_20170827_125110.jpg
 
  • #7 484
D'après mon médecin : "Mourir du tétanos est une des pires façons de mourir :eek:". Du coup, en plus des chaussures de sécurité, il faut aussi ne pas oublier son rappel de vaccin :rolleyes:

T'as les muscles qui se bloquent avec des spasmes, quand c'est le tour du dos ça se courbe en arrière...

Et les spasmes sont tellement fort que ça peut provoquer des fractures :worried:
 
  • #7 486
T'as les muscles qui se bloquent avec des spasmes, quand c'est le tour du dos ça se courbe en arrière...

Et les spasmes sont tellement fort que ça peut provoquer des fractures :worried:
Effectivement...Lui disait ça parce que pendant son internat (il y a des années et des années) il a assisté à ça...Vraiment à ne pas négliger comme rappel de vaccin...
 
  • #7 487
je confirme que c'est bien un vaccin indispensable (je suis dans la paramédical)
 
  • #7 489
je cherche des pierres bleues de ce genre, tu as la référence ?
 
  • #7 490
je cherche des pierres bleues de ce genre, tu as la référence ?
ce sont de biesses pierres bleues vietnamiennes de 20x20 tambourinees, de 3cm d'epaisseur. J'ai payé cela autour de 16 euros le metre carré.
Pour la pose autour du caniveau, je les ai coupés en deux, pour en faire des 20x10 et minimiser les pertes.
C'etait des restes de ma terrasse. Je dois encore faire l'avant de la maison.
 
  • #7 491
je confirme que c'est bien un vaccin indispensable (je suis dans la paramédical)
bien, bien et tu as combien de sauts à ton actif ?
non, non, cherche pas je suis déjà bien loin :p
1/2schell
 
  • #7 492
ah voilà ^^

en fait je cherche des 20/10 ou plus toujours par 10 mais dans une épaisseur moins grande (genre < 2cm).

Ce serait pour faire un pied de mur propre à mon abris
 
  • #7 493
Petit boulot du jour chez nous.
On a changé la chaudière du coup déplacement du boiler et donc récupération d'une grande armoire dans la salle de bain.
> Aménagements de tiroirs et d'une planche à langer :
1) vider le boiler au compresseur, pas le temps d'attendre qu'il se vide en gravitaire par un 1/2 :
upload_2017-9-5_13-23-2.jpeg

2) déplacer les charnières pour gagner en hauteur disponible et pose des coulissants sur des cales :
upload_2017-9-5_13-24-23.jpeg

3) Pose des blocs tiroirs et découpe pour laisser passer le tiroir supérieur au travers des charnières :
upload_2017-9-5_13-25-55.jpeg


upload_2017-9-5_13-18-53.jpeg
 
  • #7 494
Le mini boulot du jour : installation de 3 stores vénitiens à lamelles bois :

store (Medium).jpg

L'occasion de tester "en vrai" les nouvelles chevilles Fischer Duo Power : Je confirme ce que j'avais déjà dit lors d'un premier test : elles sont tout simplement super; Elles s'enfoncent à ras du mur et une fois en place ne tournent pas. au vissage, on sent une résistance de bon aloi et le résultat est impeccable. Je les recommande carrément!
fisher (Medium).jpg
 
  • #7 495
Bonjour, voici quelques travaux réalisé pour le gros de la toiture par une entreprise et l'intérieur par moi même, un petite vidéo c'est plus sympas ;););)

 
  • #7 496
Bonjour, voici quelques travaux réalisé pour le gros de la toiture par une entreprise et l'intérieur par moi même, un petite vidéo c'est plus sympas ;););)


Très beau travail et sympa la vidéo.
C'est tjs sympa de voir les tronches des gens avec qui on parle quasi tous les jours. :joy:o_Oo_O
 
  • #7 497
J'avais testé un timelapse quand j'ai détruit le mur de la citerne, mais la gopro est tombé en rade de batterie :oops:
 
  • #7 498
Demontage de la piscine intex...:pensive:ça y est ,c'est la rentrée. ..et l'eau bien froide.
 
  • #7 500
Heuu, je dois être honnête ? ?:p:oops:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut