telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 441
j'ai continué le faux plafond...
Reste plus qu'a placer du gitex, betokontakt, cornieres et goldband sur la face avant.. et deux passes d'enduit sur le faux plafond.
Toute la piece va recevoir environ 1cm de plafonnage.

IMG_20170820_220115.jpg IMG_20170820_220022.jpg IMG_20170820_200821.jpg IMG_20170820_190012.jpg IMG_20170820_143754.jpg
 
  • #7 442
HP, ne me dis pas que tu va conserver le coffret antédiluvien que l'on aperçoit au bas de l'escalier :sob:
 
  • #7 444
Boulot du jour pour moi... Pas facile de carotter du 160...

Voir la pièce jointe 11063

Pas faux ! Surtout aussi près du plafond ! :o Sortie de hotte ?

Ouais, on est tous au courant que Marlux te paye pour vanter la qualité de leur produits ! :laughing:

Ahah, vu l'histoire, même si ils me payaient je ne le ferais pas.

Plumy tu dames avec quoi? A la main ou à la machine ou pas du tout?

Pour le moment au maillet. J'ai été en acheter un troisième (j'avais déjà le premier et le deuxième était trop mou) qui fait vraiment mieux la job que les deux autres. Là où je perds plus de temps maintenant qu'au début, c'est qu'avant en deux coups de maillet le pavé était en place. Là depuis 2 bon mètres, je dois plus chipoter. Je suis plus/trop généreux en gravier du coup je galère à les mettre en place. Prochain coup, je refais le niveau de mes guides correctement parce que ça me fait vraiment perdre trop de temps !

40% encore 60% à faire :p
 
  • #7 450
Ce samedi, location d'une tarière pour préparer la pose de la clôture :) C'est quand même plus simple qu'à la main..:p

20170819_152823.jpg
 
  • #7 452
Tu as quel type de sol? Chez moi du bon schiste bien dur, je me demande si ca passe :/

Je suis en Hesbaye donc un bon sol limoneux... Cela a été assez simple sauf que je suis tombé sur des racines de gros arbres du voisin. Mais c'est passé
 
  • #7 453
J ai déjà loué une tarriere brouette aussi,ça fonctionne bien ..
 
  • #7 456
merci plumy mais je parlais des graviers :p tu dames les graviers avec quoi?
 
  • #7 457
Les graviers 2/7 il fait juste que les tiré et il tambourine les pavés
 
  • #7 458
merci plumy mais je parlais des graviers :p tu dames les graviers avec quoi?

Avec rien :D c'est pour ça que je n'ai pas répondu :p Ca ne se dame pas avant la pose sinon ça devient impossible d'égaliser les pavés. Et après, avec une plaque vibrante avec une semelle en caoutchouc. Je ne suis pas encore sur de le faire parce que j'ai peur de foutre en l'air ma pose bien réglée -> je sais pertinemment qu'à certains endroits j'ai quelques cm de gravier qu'à d'autre même si j'avais apporté un grand soin de bien niveler la couche de soubassement...
 
  • #7 459
donc cela risque de bouger avec le temps?
 
  • #7 460
En théorie non, mais je t'avoue que je suis toujours parcouru d'énormément de doutes quand je fais quelque chose. N'étant pas pro, ça me stresse toujours. Et pour l'heure j'avoue que je ne sais pas encore si je vais damer ou pas. Au fond de moi je sais qu'il vaut mieux damer pour que ça se tasse uniformément mais...

Précisons quand même que si ça bouge c'est de l'ordre de 1-2mm
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut