telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 941
Hmm bon le carrelage de l'habillage de la baignoire , je le colle au TEC7 sur le jackoboard ou je sors le ciment colle ..
j'hésite.
J'avoue moins d préparation avec le Tec7 mais je n'ai jamais fait.. ancienne école moi :p
 
  • #7 942
Mise à niveau de mon fond de coffrage

20180409_164211.jpg
20180409_164206.jpg
20180409_164141.jpg
20180409_164135.jpg
 
  • #7 944
non un fond de coffrage avec du recyclé une vrais merde plus de terre que autre chose
il a été placer n'importe comment bcp trop haut pour pouvoir placer des bordures

upload_2018-4-9_23-2-37.png
 
  • #7 945
toi aussi des terres plus hautes... pfftt pareil d'un cote et pas qu'un peu.... la region surement ;o)
 
  • #7 946
Le terrasier oui ;)

Je me réjouis d'avoir ma pelouse :p et mon terrain remis droit
 
  • #7 947
permis ?
 
  • #7 949
on va enlever 30cm de terre remettre du sable de Rhin travailler la terre et remettre 15cm de bonne terre
et remettre le terrain droit
 
  • #7 951
Pas mal de petites choses fin de semaine passée :
  • Taillage de ma haie. Il était temps elle devenait vachement haute, si je dis 4m je crois que je n'exagère pas.
  • Retrouver la rupture dans le fil barrière du robot et en profiter pour changer les lames
  • Débroussailler mes bordures après m'être rendu compte que mon robot avait du mal à suivre le fil pour rentrer dans sa maison.
  • Aller piquer une tête dans mon vide ventilé et faire l'inventaire de ce qu'il restait à faire au niveau électricité (au final pas grand chose).
  • Placer les quelques waggos qu'il manquait dans 2-3 boites de dérivation. Me reste à adapter une partie de l'installation sur laquelle je n'ai pas suivi mes plans. J'ai une boite de dérivation à installer ou pas selon ce ue je décide de faire
  • J'ai descendu certains trucs du garage dans mon vide ventilé aussi histoire de commencer à faire de la place pour me permettre de carreler.
  • J'ai profité de mon bout de terrasse une bière à la main
Début des hostilité pour bientôt. Il me tarde d'enfin finir cette terrasse.
 
  • #7 952
Pas mal de petites choses fin de semaine passée :
  • Taillage de ma haie. Il était temps elle devenait vachement haute, si je dis 4m je crois que je n'exagère pas.
  • Retrouver la rupture dans le fil barrière du robot et en profiter pour changer les lames
  • Débroussailler mes bordures après m'être rendu compte que mon robot avait du mal à suivre le fil pour rentrer dans sa maison.
  • Aller piquer une tête dans mon vide ventilé et faire l'inventaire de ce qu'il restait à faire au niveau électricité (au final pas grand chose).
  • Placer les quelques waggos qu'il manquait dans 2-3 boites de dérivation. Me reste à adapter une partie de l'installation sur laquelle je n'ai pas suivi mes plans. J'ai une boite de dérivation à installer ou pas selon ce ue je décide de faire
  • J'ai descendu certains trucs du garage dans mon vide ventilé aussi histoire de commencer à faire de la place pour me permettre de carreler.
  • J'ai profité de mon bout de terrasse une bière à la main
Début des hostilité pour bientôt. Il me tarde d'enfin finir cette terrasse.
Petite pensée pour toi surtout le dernier point :D
 
  • #7 953
Avec une bonne bière de flône :p
 
  • #7 954
Petit boulot de samedi:
Chasse aux oeufs chez ma soeur où moi j'ai chassé un mitigeur thermostatique Grohe qu'elle allait jeter car il était "bouché".
Première tonte de la saison :'(

Après un démontage, bain de vinaire + eau chaude il trône maintenant fièrement parfaitement fonctionnel au dessus de la baignoire de la salle de bain du premier.

Dimanche: diverses plantations de fruitiers dans le jardins (groseilles, franboises, mûres) = nettoyage de la première moitier du toit de mon abris de jardin.
 
  • #7 955
Les beaux jours arrivent, je fais une jardinière V2.0 (amélioration de ma première réalisation)

Je travaille avec des chutes de bardage bois section 44*110 à faux claire voie en Douglas.
Je commence à l'envers (le haut en premier, donc en bas sur la photo) pour être sûr d'être d'applomb sur ma rangée du dessus...
20180330_185403.jpg

J'empile
20180331_165642.jpg

Quelques tasseaux au fond pour supporter le bac en plastique perfo qui fera guise de fond
20180331_184803.jpg

Le fameux bac plastique perfo
20180331_184908.jpg

Puis ajout de l'habillage du dessus + membrane de soubassement sur le pourtour intérieur pour éviter le contact de la terre sur le bois.
20180409_211347.jpg

Reste à passer l'huile de lin et remplir de terre + faire pousser les aromatiques pour madame.
 
  • #7 956
Ca en jette ton bois ! :o On dirait des sections carrées...
 
  • #7 958
Réparation de mon robot Kenwood démontage complet pour changer un axe
 
  • #7 959
Ne pas oublier de percer le fond de la jardinière.
Sinon, risque de ''noyade'' un jour ou l'autre.
 
  • #7 960
C'est du Home made ou tu l'as acheté comme ça ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut