telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 961
Ne pas oublier de percer le fond de la jardinière.
Sinon, risque de ''noyade'' un jour ou l'autre.

Hello, oui, si tu regardes bien les photos, le bac en plastique du fond est percé.

C'est du Home made ou tu l'as acheté comme ça ?

Home made

J'ai eu l'occasion sur un de mes chantier de récupérer quelques chutes de ce bardage en douglas. Du coup, recoupe à 45° en série pour faire ce bac.

Promis je ferai une photo ce week end quand il sera en place.
 
  • #7 962
Réparation de mon robot Kenwood démontage complet pour changer un axe
Intéressant, ça se trouve facilement les pièces ?
J'ai le KMM770 mais bon, il n'a que 2 ans. Pour un Kenwood en principe il est pas encore à 10% de sa vie :)
 
  • #7 963
Oui cela ce trouve facilement mais ici le problème j'ai du remplacer l'axe centrale et les ustensil ne vont plus avec :D
 
  • #7 964
Ha merde. Oui il me semble qu'il y a deux "gammes" d'ustensiles. C'est dommage. :/
 
  • #7 965
Oui mais le mien a 12 ans et il a bien fonctionner ;)
 
  • #7 966
La poignée du lanceur de moteur de ma tondeuse était en piteux état, après 15 ans de bons et loyaux service:

1.jpg

J'en ai refait une en bois, bonne occasion d'utiliser ma petite ponceuse à cylindre maison !

2.jpg

1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture, 2 couches de vernis :

3.jpg 4.jpg

Et voilà ! C'est reparti pour 15 ans de plus :)

6.jpg
5.jpg
 
  • #7 967
pour des truc comme cela une imprimante 3D doit être top :blush:
 
  • #7 968
le problème, souvent, c'est pas le lanceur qui lâche, c'est la corde.
ça m'est arrivé pas plus tard que vendredi dernier: j'espérais tondre, je fais le plein d’essence et... crac ..!!
Heureusement un aller-retour chez le réparateur (pourtant submergé) et j'ai pu tondre en fin de journée. :grinning:
 
  • #7 969
Si c'est juste la corde, n'importe quelle corde pas trop épaisse marche.

Par contre, ne jamais faire un tour autour de ses doigts si la poignée est cassée. Blessure garantie.

Ps: beau boulot la poignée.
 
  • #7 970
Si c'est juste la corde, n'importe quelle corde pas trop épaisse marche.

Par contre, ne jamais faire un tour autour de ses doigts si la poignée est cassée. Blessure garantie.

Ps: beau boulot la poignée.

Merci :-)

Pour la corde, j'en ai profité pour la changer. Pour ma part, j'utilise de la Paracord 550, c'est juste la bonne section et au niveau solidité, c'est + que parfait. Pour les amateurs, je me fournis ici en Paracord : paracord.eu. Je leur fait de la pub parce qu'ils le valent bien : GIGANTESQUE choix, prix super raisonnables, excellent service personnalisé (un petit mot gentil de celui qui a préparé votre commande dans chaque colis), etc. Ils vendent des articles de super qualité, notamment des VRAIES paracords et pas des imitations cheap! Ils sont simplement parfait et ça mérite d'être signalé.
J'utilise beaucoup la Type III (550), idéale pour pleins d'usage, et j'ai toujours 50 m de Type IV (750) dans un coin, pour des usages plus lourds.
 
  • #7 972
Petit boulot d'hier, tirer un socarex d'1", un socarex d'1/2 pouce, 2 3g2.5, 1 3g1.5 un câble alarme et un câble réseau depuis la buanderie jusqu'au chalet. (12m dans ke vide ventilé de 80cm de haut. Et 35m dans le jardin) tout seul autant dire que j'en ai ch**. Entre le tire file qui coince, les bobines qui se déroulent mal...

Et début du rebouchage de la tranchée de 35m sur 50cm de large sur 80cm de profondeur :D
 
  • #7 976
Merci pour l'inspiration! ;)
Peux-tu me dire où tu as trouvé ton fameux fond en plastique? Il y a un nom pour ce genre de truc? Ou une alternative qui pourrait convenir?

Merci d'avance

Travaillant dans l'étanchéité industrielle, il nous arrive de faire des toitures végétalisées avec un système de bac précultivé:
http://www.vegetalid.fr/solutions-vegetalisation/toiture-vegetalisee/bac-hydropack.html

ayant récupéré un peu de rab d'un chantier, j'ai un petit stock chez moi.
Si cela t'intéresse, moyennant frais d'envoi, je peux te faire don d'un ou deux bacs...
Sinon, un simple fond de bac curver percé doit pouvoir faire l'affaire.
 
  • #7 977
Merci pour les précisions. Et pour ta généreuse proposition. Mais je devrais pouvoir trouver quelque chose qui y ressemble ou une alternative. En dernier recours, ayant pas mal de chutes de platon qui traînent pour le moment et que je comptais aussi utiliser sur le pourtour intérieur, tout comme toi, je pourrais également en recouvrir le fond et le percer à de multiples endroits...
 
  • #7 980
quand je vois les prix de remorque elles sont a un prix de dingue je cherche une et quand je vois les prix :oops::oops:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut