telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 001
super le boulot

et la toiture ?
ca sera normalement pour le mois suivant. Je ne peux pas me faire livrer les materiaux car la rue est en travaux. c'est l'enfer ! Mais j'avance dans d'autres posts en attendant. J'ai placé tous les collecteurs au garage, et fait tous les raccordements.
Sans le toit, je n'ose pas commencer le plafonnage. J'aurai du commencer par cela des le debut, mais j'ignorais qu'ils allaient refaire toute la rue.
Mais bon, je m'occupe quand meme en attendant
 
  • #8 003
Les beaux jours arrivent, je fais une jardinière V2.0 (amélioration de ma première réalisation)

Je travaille avec des chutes de bardage bois section 44*110 à faux claire voie en Douglas.
Je commence à l'envers (le haut en premier, donc en bas sur la photo) pour être sûr d'être d'applomb sur ma rangée du dessus...
Voir la pièce jointe 22885

J'empile
Voir la pièce jointe 22886

Quelques tasseaux au fond pour supporter le bac en plastique perfo qui fera guise de fond
Voir la pièce jointe 22887

Le fameux bac plastique perfo
Voir la pièce jointe 22888

Puis ajout de l'habillage du dessus + membrane de soubassement sur le pourtour intérieur pour éviter le contact de la terre sur le bois.
Voir la pièce jointe 22889

Reste à passer l'huile de lin et remplir de terre + faire pousser les aromatiques pour madame.


Bon, j'ai pas eu le temps de remplir de terre ni de mettre mon bambou dedans mais avec ma fille en manœuvre, on a passé l'huile de lin:

20180418_072831[1].jpg 20180418_072822[1].jpg
 
  • #8 004
Superbe mais bon la plante dans le bac pas sur la chaisse :joy::joy::joy:
 
  • #8 005
Superbe mais bon la plante dans le bac pas sur la chaisse :joy::joy::joy:

Ah ca, faut pas aller acheter le bambou avec la petite... "papa, on prend aussi un rosier pour maman sinon elle va être triste" bon aller prend un rosier ma fille... :pensive:
 
  • #8 006
J'ai fait pas mal de petits boulots "du jour" ces dernières années mais je n'ai jamais eu la motivation de les poster :)

Ici, il s'agit plutôt d'un petit boulot d'hiver puisque ça a pris un peu de temps et qu'on désirait l'avoir fini pour les premiers rayons de soleil, ce qui est le cas maintenant, d'où les photos (par contre, je suis naze pour mettre en valeur les choses en photo, mes excuses).

Nous habitons une petite maison de rangée avec juste une cour plutôt étroite à l'arrière. A l'origine, cette cour était composée de 2 annexes (dont la cuisine) qui prenaient le peu de place et que nous avons donc abattues. Celle de la cuisine a été refaite en 2016 afin de l'orienter vers la cour en question mais les murs restaient bien moches. Nous en avons repeint un et nous avons "habillé" l'autre avec une alternance de gabions et de bardage. Voici le résultat.

20180420_095302.jpg 20180420_095320.jpg

On a en bavé pour creuser les trous des poteaux, on a dû y aller au marteau-piqueur sur 70 cm de profondeur mais au final, ça valait vraiment le coup et on est très content. Le mur d'en face reste en l'état mais sera embelli par les plantations diverses qu'on mettra devant.

La prochaine étape pour cette cour sera de faire la terrasse, un mixe entre bois et dalles.
 
  • #8 007
J'ai fait pas mal de petits boulots "du jour" ces dernières années mais je n'ai jamais eu la motivation de les poster :)

Ici, il s'agit plutôt d'un petit boulot d'hiver puisque ça a pris un peu de temps et qu'on désirait l'avoir fini pour les premiers rayons de soleil, ce qui est le cas maintenant, d'où les photos (par contre, je suis naze pour mettre en valeur les choses en photo, mes excuses).

Nous habitons une petite maison de rangée avec juste une cour plutôt étroite à l'arrière. A l'origine, cette cour était composée de 2 annexes (dont la cuisine) qui prenaient le peu de place et que nous avons donc abattues. Celle de la cuisine a été refaite en 2016 afin de l'orienter vers la cour en question mais les murs restaient bien moches. Nous en avons repeint un et nous avons "habillé" l'autre avec une alternance de gabions et de bardage. Voici le résultat.

Voir la pièce jointe 23302 Voir la pièce jointe 23303

On a en bavé pour creuser les trous des poteaux, on a dû y aller au marteau-piqueur sur 70 cm de profondeur mais au final, ça valait vraiment le coup et on est très content. Le mur d'en face reste en l'état mais sera embelli par les plantations diverses qu'on mettra devant.

La prochaine étape pour cette cour sera de faire la terrasse, un mixe entre bois et dalles.


C'est absolument superbe :), magnifique travail !
 
  • #8 008
C'est absolument superbe :), magnifique travail !

Merci :)

Et tant qu'on est dans les petits boulots, si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire du reste de pierres (une grosse brouette environ). Sinon, je vais pas tarder à aller les jeter...

20180418_170303.jpg
 
  • #8 009
Et ds les bas de ton mur ou c'est creusé, avec des graminés? Ou tu as prévu autre chose?

Sinon super boulot!

Sinon tu peux venir les jeter chez moi :p
 
  • #8 012
J'ai fait pas mal de petits boulots "du jour" ces dernières années mais je n'ai jamais eu la motivation de les poster :)

Ici, il s'agit plutôt d'un petit boulot d'hiver puisque ça a pris un peu de temps et qu'on désirait l'avoir fini pour les premiers rayons de soleil, ce qui est le cas maintenant, d'où les photos (par contre, je suis naze pour mettre en valeur les choses en photo, mes excuses).

Nous habitons une petite maison de rangée avec juste une cour plutôt étroite à l'arrière. A l'origine, cette cour était composée de 2 annexes (dont la cuisine) qui prenaient le peu de place et que nous avons donc abattues. Celle de la cuisine a été refaite en 2016 afin de l'orienter vers la cour en question mais les murs restaient bien moches. Nous en avons repeint un et nous avons "habillé" l'autre avec une alternance de gabions et de bardage. Voici le résultat.

Voir la pièce jointe 23302 Voir la pièce jointe 23303

On a en bavé pour creuser les trous des poteaux, on a dû y aller au marteau-piqueur sur 70 cm de profondeur mais au final, ça valait vraiment le coup et on est très content. Le mur d'en face reste en l'état mais sera embelli par les plantations diverses qu'on mettra devant.

La prochaine étape pour cette cour sera de faire la terrasse, un mixe entre bois et dalles.

Ca donne super bien ! magnifique !
 
  • #8 013
J'ai fait pas mal de petits boulots "du jour" ces dernières années mais je n'ai jamais eu la motivation de les poster :)

Ici, il s'agit plutôt d'un petit boulot d'hiver puisque ça a pris un peu de temps et qu'on désirait l'avoir fini pour les premiers rayons de soleil, ce qui est le cas maintenant, d'où les photos (par contre, je suis naze pour mettre en valeur les choses en photo, mes excuses).

Nous habitons une petite maison de rangée avec juste une cour plutôt étroite à l'arrière. A l'origine, cette cour était composée de 2 annexes (dont la cuisine) qui prenaient le peu de place et que nous avons donc abattues. Celle de la cuisine a été refaite en 2016 afin de l'orienter vers la cour en question mais les murs restaient bien moches. Nous en avons repeint un et nous avons "habillé" l'autre avec une alternance de gabions et de bardage. Voici le résultat.

Voir la pièce jointe 23302 Voir la pièce jointe 23303

On a en bavé pour creuser les trous des poteaux, on a dû y aller au marteau-piqueur sur 70 cm de profondeur mais au final, ça valait vraiment le coup et on est très content. Le mur d'en face reste en l'état mais sera embelli par les plantations diverses qu'on mettra devant.

La prochaine étape pour cette cour sera de faire la terrasse, un mixe entre bois et dalles.
C'est magnifique et ça donne des idées pour ma cour..
Tu as quelle idée pour le mix bois/dalles au sol ? une photo pour montrer ? :p
C'est quoi comme bois pour le bardage ?
 
  • #8 014
Sinon tu peux venir les jeter chez moi :p

Je ne sais pas si il y a un intérêt réel ou si c'est juste un clin d'oeil mais le cas échéant, je te les cède avec plaisir ;)

Et ds les bas de ton mur ou c'est creusé, avec des graminés? Ou tu as prévu autre chose?

En réalité, la terrasse finale sera posée sur plots et le niveau final sera celui de l'annexe sur la 2e photo. Donc, quand ce projet sera fini, le niveau de terre sur le côté sera remonté aussi et arrivera juste en-dessous du bardage. Dans la terre, ce seront des plantations et probablement un petit spot ou l'autre.

C'est magnifique et ça donne des idées pour ma cour..
Tu as quelle idée pour le mix bois/dalles au sol ? une photo pour montrer ? :p
C'est quoi comme bois pour le bardage ?

C'est un ami paysagiste qui a fait le plan de notre cour. Normalement, il ne vend pas le plan seul évidemment mais bon, voilà :) On s'est rendu compte en discutant avec lui de l'intérêt de passer par un pro qui a une vraie vision de ce qui peut être fait pour 1/ embellir 2/ donner de la perspective (notamment via le dessin de la dalle et de la future terrasse) 3/ choisir les bons matériaux. Je pense que si nous avions dû tout imaginer nous-même, nous aurions bêtement parcouru tous les magasins de matériaux à la recherche d'idées mais que nous aurions peut-être fini par prendre des choses qui allaient moins bien ensemble. Déjà, j'aurais coulé une dalle sur toute la largeur de la cour et je ne suis pas sûr que je me serais tourné vers des gabions. Bref, c'était un bon choix et nous en sommes très contents.

A chaque étape, c'est lui qui me disait ce qu'il fallait acheter pour rester dans le genre de qualité qu'il aurait lui-même installée.

Et du coup, puisque je ne sais pas encore quand je commencerai la terrasse (pas sûr que ce soit pour cette année), je n'ai pas encore posé la question des matériaux sympas à acheter :-)

Quand ce sera fait, je viendrai poster la suite ici de toute façon ;-)
 
  • #8 015
C'est très sympa et ça m'interesserait mais malheureusement je n'ai pas de remorque ni de proches avec remorque :(

Ton ami a un sige que tu peux communiquer via mp? J'adore regarder ce genre de réalisations :)
 
  • #8 018
Ca sera long, je n'ai ni l'expertise, ni les serre-joint, ni la domino..
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut