telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 022
En ce qui me concerne j'évacue les terres des parterres surélevés de ma cour depuis 2 semaines, le tout dans des sacs puis dans ma corsa...
Je dois être à 7-800kg pour l'instant. J'arrive à la moitié, après il faudra décaisser 15m² sur +/- 10cm.

P_20180407_215609.jpg
 
  • #8 023
:eek::eek: @heureuxproprio C'est du boulot ce que tu as entrepris là. Moi à ta place j'aurais déjà bien abandonné même avant de commencer je pense.

Juste une question, pourquoi ne loue tu pas un container ? Sûrement une bonne raison...

En tous je te souhaite du courage et continue à faire du super boulot dans ta réno.
 
  • #8 024
Merci.
J'habite une ruelle donc compliqué de poser un container :) en plus bon, à part les trajets pour vider mon coffre, je sais pas si le container me ferait gagner du temps.
Remplir le sac, traverser la maison, 15m de ruelle, coffre de la voiture et rebelotte:D c'est bien c'est du sport mais le dos commence à souffrir.
 
  • #8 025
Ah ok, en effet la configuration des lieux n'est pas terrible. Par contre la corsa doit autant souffrir que ton dos ! Tu lui en fait voir de toute les couleurs . Attention à toi quand même, un dos, on en n'a qu'un et on paye de ses erreurs seulement quelques années plus tard
 
Dernière édition:
  • #8 026
La corsa morfle depuis 3 ans :) Elle a même connu les trajets à 400kg de parpaing ^^
Il reste la cour à décaisser, un mur de brique à évacuer et une pièce complète à démonter.
Elle devrait tenir jusque là :P
 
  • #8 027
JE sais pas ou est le Hainaut, mais faut pas hesiter a crier. si pas trop loin de huy, c'est avec plaisir que j'aurai pris un peu le temps d'aider. (remorque double)
 
  • #8 028
JE sais pas ou est le Hainaut, mais faut pas hesiter a crier. si pas trop loin de huy, c'est avec plaisir que j'aurai pris un peu le temps d'aider. (remorque double)
ah bon, ben vu de Huy, le Hainaut, commence à Fleurus et termine ± à Mouscron , longeant la frontière Française :p
 
  • #8 029
JE sais pas ou est le Hainaut, mais faut pas hesiter a crier. si pas trop loin de huy, c'est avec plaisir que j'aurai pris un peu le temps d'aider. (remorque double)
Oh un voisin qui veut bien donner des coups de pattes ! :p
 
  • #8 030
Après une semaine de repos à cause d'une sinusite d'enfer, je ne tenais plus en place. Vendredi quand ça allait mieux j'ai entrepris quelques trucs :
  • Chercher, trouver et réparer la rupture dans le fil barrière de mon robot tondeuse
  • Déplacer la stére de bois qui se trouvait dans mon allée depuis bien trop longtemps vers l'abri-bûche. Ca fait plusieurs mois que j'avais enfin trouvé la demi palette pvc qu'il me manquait pour déplacer le bois, mais j'attendais le beau temps. De plus il va être temps de songer à faire l'allée cet été.
  • Arracher des mauvaises herbes sur le 0/32 de la terrasse en vue de recommencer à paver prochainement
  • Arracher les mauvaises herbes dans un de mes parterres
  • Déplacer deux sacs de jardin remplis de broyure de bois, les vider et étaler dans un des parterres (je suis tombé à court malheureusement).
J'ai fini par avoir le tournis sous le soleil donc je me suis stoppé

Samedi j'ai été voir dans une jardinerie pour trouver quelques vivaces à repiquer dans le même parterre que celui cité deux fois plus haut, mais je n'ai rien trouvé. En cherchant après, je me suis rendu compte que j'aimerais quelque chose qui ressemble à du glaieul et donc forcément pas encore en fleur pour le moment (ça tombe pas mal parce que ça alternerait avec les tulipes qui sont dans le parterre en face). Les trucs de saison ne m'intéressent pas même si j'ai hésité pour de la lavande en arbustre.

J'espère que la météo de dimanche va changer. Je me verrais bien attaquer la terrasse ce week-end.
 
  • #8 032
normal, faut savoir s'entraider un peu. Même sur des bêtes choses, je pars du principe que l'on apprend tous les jours.... ;o)
 
  • #8 035
Le petit boulot du jour (du weekend en fait) : La terrasse en bois.
On voulait l'agrandir légèrement (+/- +3m2) pcq nos prédécesseurs ont préféré faire un carré plutôt que prendre toute la largeur du jardin, il restait une bande le long de la terrasse, qui ne servait à rien. On s'est donc mis d'accord pour virer l'ancienne terrasse en bois (qui avait sacrément vécu) et en refaire une tout belle, toute neuve. Samedi matin, on passe donc la matinée chez le fournisseur de bois pour passer commande (sur base du croquis et des mesures faites la veille). On a choisi du tali (les lambourdes seront en bilinga) pour sa couleur (et son tarif)

De retour à la maison, sortir la scie circulaire, et attaquer les planches, sans toucher les plots en béton (ça fait mal à la scie). Au final, j'ai découpé la terrasse (+/-18m2) en une vingtaine de morceau, le tout chargé dans la camionnette et évacué directement.

Un fois le chantier nettoyé, se vautrer dans le canapé.

Dimanche, repérage des plots en béton, décaissage pour bien les dégager et éviter que les nouvelles lambourdes soient en contact avec la terre. Se poser la question : "comment cette terrasse tenait avec si peu de points d'appuis au sol ? ".
Jurer et pester contre ces p****n de c**tins d'enfouisseurs qui ont fait la terrasse avant moi. Je peux maintenant dire qu'il y avait une ancienne clôture avec des piquets en béton et qu'ils n'ont pas pris la peine d'aller les porter à la déchèterie (max 2km, tout gratuit). :mad:

Heureusement, les plots en place sont tous de niveau (le seul truc droit de la maison).

La suite du programme (demain et les jours suivants) :
  • géotextile
  • rajout de plots
  • réception du bois (vendredi)
  • placage d'un million (au moins) de vis. :p
  • sirotage d'un bon petit verre sur une belle terrasse.
 
  • #8 036
Le petit boulot du jour (du weekend en fait) : La terrasse en bois.
On voulait l'agrandir légèrement (+/- +3m2) pcq nos prédécesseurs ont préféré faire un carré plutôt que prendre toute la largeur du jardin, il restait une bande le long de la terrasse, qui ne servait à rien. On s'est donc mis d'accord pour virer l'ancienne terrasse en bois (qui avait sacrément vécu) et en refaire une tout belle, toute neuve. Samedi matin, on passe donc la matinée chez le fournisseur de bois pour passer commande (sur base du croquis et des mesures faites la veille). On a choisi du tali (les lambourdes seront en bilinga) pour sa couleur (et son tarif)

De retour à la maison, sortir la scie circulaire, et attaquer les planches, sans toucher les plots en béton (ça fait mal à la scie). Au final, j'ai découpé la terrasse (+/-18m2) en une vingtaine de morceau, le tout chargé dans la camionnette et évacué directement.

Un fois le chantier nettoyé, se vautrer dans le canapé.

Dimanche, repérage des plots en béton, décaissage pour bien les dégager et éviter que les nouvelles lambourdes soient en contact avec la terre. Se poser la question : "comment cette terrasse tenait avec si peu de points d'appuis au sol ? ".
Jurer et pester contre ces p****n de c**tins d'enfouisseurs qui ont fait la terrasse avant moi. Je peux maintenant dire qu'il y avait une ancienne clôture avec des piquets en béton et qu'ils n'ont pas pris la peine d'aller les porter à la déchèterie (max 2km, tout gratuit). :mad:

Heureusement, les plots en place sont tous de niveau (le seul truc droit de la maison).

La suite du programme (demain et les jours suivants) :
  • géotextile
  • rajout de plots
  • réception du bois (vendredi)
  • placage d'un million (au moins) de vis. :p
  • sirotage d'un bon petit verre sur une belle terrasse.
On veut bien t'aider pour le dernier point ...:p
 
  • #8 038
Même le 1er mai madame me fait travailler ...

Aménagement d'un ensemble d'etagere sur crémaillère avec un plan de travail sur le dessus de la machine à laver et du séche linge.

20180501_145947.jpg 20180501_145941.jpg
C'est pas grand chose mais fallait bien s'occuper de la journée.

On a profité de la promo chez brico plan it à 15 % et d'une belle ristourne sur le mdf noir 18mm
 
  • #8 039
sur la machine, ça ne risque pas de bouger ?
 
  • #8 040
sur la machine, ça ne risque pas de bouger ?

Bonne question. On verra à l'usage et au moment de l'essorage mais cela devrait aller vu le poids du panneau. Si cela devrais bouger, je le fixerai avec 1 tasseau de part et d'autre du mur
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut