telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 061
4 planches d'échafaudage, une petite après midi de boulot et madame est contente... :)

IMG_0779.jpg
 
Dernière édition:
  • #8 064
4 planches d'échafaudage, une petite après midi de boulot et madame est contente... :)

Voir la pièce jointe 24067

En dehors du fait que le résultat est SUPER sympa, j'apprécie beaucoup ce genre de retour sur de petits projets : ça illustre parfaitement bien le fait qu'on peut faire des choses jolies et utiles avec un minimum de temps et/ou d'outillage spécialisé :) Une scie, une perceuse/visseuse, une équerre : et voilà. J'adore!
 
  • #8 065
Encastrement de l'évacuation des eaux pluviales sur 4m dans ma cours..

P_20180507_193536.jpg
 
  • #8 066
Pas de photos, mais j'ai fini hier soir la ligne de pavés que j'avais doucement commencé fin de semaine passée. 60cm de plus ! Ca avance doucement mais surement !
 
  • #8 067
Pose de parquet dans le grenier :
WhatsApp Image 2018-05-08 at 20.07.49(3).jpeg
Pose de parquet massif bambou qu'on m'a donné, me rendre compte que j'en ai pas assez... WhatsApp Image 2018-05-08 at 20.07.49.jpeg
Démontage et changement de parquet :p
WhatsApp Image 2018-05-08 at 20.07.49(1).jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 20.07.49(2).jpeg
Démarrage du vestiaire (ossature en OSB/Multiplex de récup), pose de chêne massif qu'on a de stock. Prix de tout ça : 5€ de chevilles à frapper et clous dans la cloueuse.
WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.04(1).jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.04(2).jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.04.jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.05(2).jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.06(1).jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.05(1).jpeg WhatsApp Image 2018-05-08 at 18.43.06.jpeg
 
  • #8 068
Sympa tout ça. ..
J'aime beaucoup les pierres à l'intérieur comme tu as. ..je regrette de ne pas avoir pu laisser un mur en apparent chez moi
 
  • #8 069
Sympa tout ça. ..
J'aime beaucoup les pierres à l'intérieur comme tu as. ..je regrette de ne pas avoir pu laisser un mur en apparent chez moi
Merci, il ne reste que les armoires à faire, soit tout construire soit des casiers de pommes à fixer ou bien un mix :p
Merci pour les murs, on adore aussi et on adore aussi le sol en marbre rouge de Rance :)
 
  • #8 071
Grenier de luxe ! :heart_eyes:

Pour réparer mon erreur d'hier, voilà la photo de mon travail après journée. Je vous laisse deviner à partir d'où je suis reparti (ça se voit). Je fais ça sans forcer pour le moment même si j'avais comme objectif de finir avant le 20, sauf que je n'ai que cette semaine pour le faire donc ça risque d'être compromis. Demain journée complète occupée ailleurs et pas encore sûr de faire le pont vendredi. Je me tâte.

Hier j'ai fait le petit morceau. J'ai perdu pas mal de temps parce que j'ai refais ma mise à niveau de tous mes guides, et par la même occasion je me suis rendu compte que je suis plus juste au niveau à bulles qu'à la ficelle. Du coup j'ai du ajuster mes niveaux par rapport aux bordures (qui ne le sont pas tout à fait).

8 mois après le dernier pavé posé, ça fait du bien de se voir avancer de nouveau.

On m'a livré les 2m³ de 0/7 qu'il me manquait ce matin.

Ps : A peine les pavés posés que j'ai des chiures d'oiseau dessus ça me rends dingue. J'ai l'impression que des hirondelles niches pas loin tellement j'ai des traces partout sur la terrasse, le parasol,...même sur mes châssis...

32188308_10155606605093108_6965690613350006784_n.jpg
 
  • #8 072
Vous les sentez venir les brouettes ?

32258019_10155608708668108_4795497295707635712_n.jpg
 
  • #8 073
Plutôt les coup de pelle ;-)
 
  • #8 074
On a des chiures d oiseau partout chez nous aussi

Je ne sais pas pourquoi mais, a peine la voiture lavee, ca recommence
 
  • #8 075
On a des chiures d oiseau partout chez nous aussi

Je ne sais pas pourquoi mais, a peine la voiture lavee, ca recommence
A mon avis, ils se retiennent et attendent que les voitures soient propres :p
 
  • #8 077
Tu veux un coup de main je suis libre dimanche
Dimanche ils n'annoncent pas terrible. Je vais surtout essayer de tapper dedans cette aprèm et demain.

Un peu les soirs de la semaine prochaine. Ca dépendra de quand les enfants iront au lit.
 
  • #8 079
Ou ils ont été généreux je ne sais pas :joy:

A côté de ça, ça ne me fait pas peur hein. J'ai déjà fait 30T de 0/32 seul à la brouette. Quand j'ai eu fini et que me suis rendu compte qu'il m'en fallait 30 de plus, j'ai loué une machine :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut