telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 081
C'est pas vraiment le boulot d'un jour mais, les portes des caves avaient besoin d'un coup de jeune,
- chambranles poncés puis huilés (z'éteins peints),
- portes poncées puis peintes ,
- charnières décapées au coca et poncées à la brosse à limaille ,
- nouvelles clenches.
IMG_1868.JPG
 
  • #8 083
Un potager en hauteur apporte quelque chose de plus qu'un dans sol ou c'est juste pour le confort ?
 
  • #8 085
Aller Bim 80cm d'un coup cet après-midi après le boulot. Je me suis arrêté en plein élan pour Koh Lanta. Par contre, je râle un peu sur les pierres. Soit c'est du naturel non lavé soit c'est du concassé de béton. J'opterais plus pour la deuxième option. J'espère que ça tiendra dans le temps, ça me tracasse un peu si c'est vraiment du concassé de béton...

32267474_10155611864333108_7057388113579999232_n.jpg
 
  • #8 086
Tu parles de ton tas ou de madame ? :joy::joy::joy:
Les deux sans doute !

Enfin taper dedans...Comprenons nous bien...Soit comme notre esprit pervers l'entends soit comme certaines aiment la fessée, mais pas autrement...
 
  • #8 087
Fabrication d'un et puis même deux carrés de potager .... Enfin plutôt des rectangles :p

Dommage j'ai plus de terre pour le deuxième...

Voir la pièce jointe 24300

Voir la pièce jointe 24301

Voir la pièce jointe 24302

Voir la pièce jointe 24303

Top top top. Section de bois utilisée ? J'ai les miens en projet pour quand la terrasse sera finie. Pour le moment je me base sur ceux de @jeanphi500 mais suivant le coûts les tiens ont l'air pas mal...

Ps : sur la dernière photo ou dirait que tu fais un bisou dans l'ombre (oui je peux être fleur bleue parfois...)
 
  • #8 088
@Plumy compréhensible pour KL ;D
T'as vu pour la prochaine saison ? Elle est annulée, tentative de viol sur le camp le 4e jour ^^
Fin du HS :D
 
  • #8 089
Top top top. Section de bois utilisée ? J'ai les miens en projet pour quand la terrasse sera finie. Pour le moment je me base sur ceux de @jeanphi500 mais suivant le coûts les tiens ont l'air pas mal...

Ps : sur la dernière photo ou dirait que tu fais un bisou dans l'ombre (oui je peux être fleur bleue parfois...)

Pour les bois, des 4/4 par 15cm en 4m80. En sapin mais on les a huilés. À voir dans le temps.
Juste pris des bois imprégnés pour les chevrons de 7x7 pour les coin et renforts.
Et puis 4 lames de terrasse classiques imprégnées également.
120 euros le bac de souvenir mais j'avais déjà des chutes de membrane delta.

@icecoceg : on l'a surtout fait pour le confort de travailler assis sur le bord à 45cm de haut. Mais çela peut aussi servir de bac pour la permaculture. On se renseigne pour faire ça sur le deuxième, couches successive de bois mort, tonte pelouse, déchets organiques etc et du coup avoir un sol au top.
 
  • #8 090
Des photos valent mieux que du blabla. Juste un détail, j'avais comme objectif de faire entre 1m et 1m60 de terrasse. Je me suis contenté de 1m. Ce qui me fait maintenant 55m2 de terrasse. Reste plus que 22.

J'ai été dépenser mon bon chez brico. J'ai entre autre acheté un compost. Je vous laisse admirer la qualité de finition et du choix de la quincaillerie. Rouille véritable et charnière trop longue exprès pour que ce soit moche. Pour des raisons de facilité par la suite j'ai mis l'ouverture du bas vers le fond (je suis à 2m de la mitoyenneté) et l'ouverture du haut côté maison. J'aurai 1m entre le premier carré potager et le compost d'ou l'ouverture de l'autre côté. Par contre je ne sais pas si je dois/peux ou non mettre un geotextile tissé ou non tissé dans le fond.

Trêve de blabla j'en ai déjà dis plus que ce que je ne voulais en dire.

PS : je vais finir en allant rechercher 1 dizaine de brouettes (voir plus dépendamment de comment le tas se vide) avant de terminer définitivement ma journée.
L'histoire retiendra que sur le temps que chargent les photos j'en ai fait 10 et arrêté là...

IMG_20180512_181713.jpg


IMG_20180512_180639.jpg


IMG_20180512_180621.jpg


IMG_20180512_162810.jpg


IMG_20180512_162751.jpg


IMG_20180512_123326.jpg


IMG_20180512_180746.jpg


IMG_20180512_180732.jpg
 
  • #8 091
Ce qui est cool c'est que les photos ne se sont pas chargées dans le bon ordre. Je vous laisse refaire le puzzle
 
  • #8 092
Voilà petite journée bien remplie décaissement des mes allées placement du nouveau spot et nouveaux détecteur et placement de mes nouvelle prises étanche encastrée et réception des mes panneaux leontine

20180512_194812.jpg


20180512_194726.jpg


20180512_194742.jpg


20180512_194802.jpg
 
  • #8 093
Dans mon cas ces derniers jours, encastrement des évacuations d'eau dans ma cour + rebouchage.
Finalement je vais carreler par dessus mes anciennes dalles, l'idée des plots est trop ambitieuse.
P_20180512_140639.jpg


P_20180512_201350.jpg


Reste la pose de 5m de caniveaux sur tous le coté de gauche, reboucher au bout en laissant un parterre de 50cm et carreler par dessus avec une pente, j'en ai déjà peur mais il faut une première fois à tout! :p

La descente pas encastrée, c'est l'actuelle et qui n'aura plus lieu d'être quand je referai la cuisine.

Vivement le crépi sur les mur et le reste!
 
  • #8 095
Joli les planches, j'ai fait la premiere terasse avec cela.
Ca bouge dans le temps mais elles en ont vue de toutes les couleurs.
 
  • #8 096
Fafalili, m'a l'air "folklorique" l'entrée du câble dans le spot :eek:
Michel
Oui pas eux le temps de peaufiner mais l'entre est petit mais ce n'est pas l'entre du spot mais un prise le câble est un peux trop gros
 
  • #8 097
Oui pas eux le temps de peaufiner mais l'entre est petit mais ce n'est pas l'entre du spot mais un prise le câble est un peux trop gros
euuuuuhhhh, une prise et une fiche volantes, à l'extérieur, exposées à la pluie :scream:
Michel
 
  • #8 098
Moi, j'ai profité de la pluie hier pour laver mes PV et les thermiques. Haute échelle, perche et grosse lavette Bien douce + produit de vaisselle puis bien rincer au tuyau.

Lavé la terrasse aussi avec brosse en crin et savon vaisselle pour enlever toute cette crasse de pollen. L'eau était bien jaune....
Ma voiture aussi, mais ça, je le ferai au carwash pour 1€ (0,50€ brosse et 0,50€ rinçage). Moins cher, y a pas :p
 
  • #8 100
Ne rester à rien faire n'étant pas dans ma nature, ce dimanche j'ai commencé à démonter la clôture qui me sépare de mon voisin....

20180513_122105.jpg 20180513_122055.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut