telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 121
Petit boulot du jour même si ce n'est pas moi qui travail ;)

20180519_102435.jpg
 
  • #8 124
Un Tyvek pour les toitures et des panneaux Aquatuile.
 
  • #8 125
Ayant subit une inondation mercredi en fin de journée (l’eau est entrée via les tés de ventilation et a inondé le vide ventilé puis s’est déversée via le passage cave/vide ventilé :sob:) ...

FFB47434-4F72-4A9B-897A-68651BFCA649.jpeg
CAB852AA-414C-47F1-826D-6AF707F40D8B.jpeg
68F8FECC-45FC-494A-87D8-B1F11198A7F3.jpeg
ACCB1075-FAA2-43F7-9276-4DC823CBE26C.jpeg
1EC13048-BFE4-48E5-A452-BA04C3723843.jpeg
EAC4C657-C87B-43A9-93B9-30CD3089D10B.jpeg
F9A71053-8690-4640-A823-37FAFF10F9F8.jpeg

... et comme on annonce de l’orage ce soir et probablement les prochains jours, je ne veux pas prendre de risque et j’ai réalisé quelques tranchées (à la main) afin de contenir l’eau éventuelle. :oops:
En espérant que ça suffise ... la terre est argileuse : unamused:

39345AC7-D46B-4D63-91C3-23D95FAB04B3.jpeg 6EFD5F64-D80C-4176-9BAE-5BF79942CFA8.jpeg DB2025BC-51F6-4DB7-9ABF-DF6587C45C9A.jpeg 5115C00D-B603-48F5-BCF7-45B1048E380B.jpeg 811982B5-4795-4492-862F-10EF5AC3E82E.jpeg 54CFFA2F-497D-489A-8AC7-F3B1DFDFB323.jpeg
 
Dernière édition:
  • #8 126
tu es bien au niveau fini de l'empierrement


upload_2018-5-20_20-46-17.png


tu n'as pas fais placer de drain autour de la maison ?

une solution rapide serait de placer une rehausse dans les vides avec dans le fond une pompe de relevage et direction l'égout……
 
  • #8 127
Les seuils sont à -8 cm, l’empierrement est à -15 cm, il y a bien un drain périphérique mais les pluies diluviennes de la semaine dernière ont été tellement fortes que le drain n’a pas suivi, le trrre argileuse n’a rien absorbé et l’eau est entrée dans le vide ventilé ... cqfd
Nandrin et Neuville-en-Condroz ont été fortement touchés, ce sont des circonstances exceptionnelles, j’ai eu de la chance : 3 à 4 cm dans les caves.
Mettre un puisard dans le vide ventilé est la prochaine étape (une pompe y est actuellement placée au cas où) mais je dois d’abord faire en sorte que ça n’arrive plus.
 
  • #8 128
la seul solution sera comme moi de travailler le terrain et voir placement de drain

vu le prix du drain on va travailler le terrain pour le rendre plus perméable

ou alors ce produit qui fais office de réservoir tampon

https://www.hydroblob.com/afkoppelen/
 
  • #8 129
Infiltratie-hydroblob-D170-30x50x120.jpg
 
  • #8 130
Petit boulot du matin, nettoyage de la citerne vide depuis une semaine...20180521_103343.jpg 20180521_113606.jpg
 
  • #8 131
tu le fais chaque année ?
 
  • #8 132
pas trop dangereux ?
 
  • #8 133
La dernière fois il y a deux ans :oops:mais je devais le faire l'année dernière !!!
Non,pas dangereux. ..je l aère à l'avance et quand je descend il y a qqn en haut,je fais pas seul.
Elle n'est pas fort sale non plus,j'ai un filtre à l'arrivée qui empêche beaucoup de saleté
 
  • #8 134
Citerne d'eau de pluie?
 
  • #8 135
Oui, 10000 litres
 
  • #8 136
Voilà, j'ai fini ce qui est structure dormant.

IMG_20180521_174426087_HDR.jpg IMG_20180521_174430627.jpg

Reste à faire le choix du bardage, voici ce que je trouve chez Makro. Vous avez peu être d'autres idées. (Le but est tout de même d'avoir un coup pas trop élevé, ce n'est qu'un abri de jardin).

Capture d’écran 2018-05-21 à 17.37.11.png Capture d’écran 2018-05-21 à 17.41.48.png
 
  • #8 137
Voilà, j'ai fini ce qui est structure dormant.

Voir la pièce jointe 24821 Voir la pièce jointe 24822

Reste à faire le choix du bardage, voici ce que je trouve chez Makro. Vous avez peu être d'autres idées. (Le but est tout de même d'avoir un coup pas trop élevé, ce n'est qu'un abri de jardin).

Voir la pièce jointe 24823 Voir la pièce jointe 24824


Super! Le rainure languetté c est parfait. C est ce que jai mis sur le mien et c est nickel. A refaire, je referais pareil!
 
  • #8 139
Des tout fins: 16 mm. Mais c est surement mieux comme toi en 2,8. Moyennant quoi, avec une bonne protection du bois et les debords de toit qui empechent l exposition directe a la pluie, c est tout a fait nickel apres 2 ans.
 
  • #8 140
Le toit, je vais le recouper je penses. Car le tivek fait 150cm, mais surtout il est fort dépassant et bas, c'est un peu dangereux sur le haut de la pente.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut