telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 141
Pour faire le poulailler ses planche sont bien ?

On peux les fixer avec quoi ?
 
  • #8 142
Les seuils sont à -8 cm, l’empierrement est à -15 cm, il y a bien un drain périphérique mais les pluies diluviennes de la semaine dernière ont été tellement fortes que le drain n’a pas suivi, le trrre argileuse n’a rien absorbé et l’eau est entrée dans le vide ventilé ... cqfd
Nandrin et Neuville-en-Condroz ont été fortement touchés, ce sont des circonstances exceptionnelles, j’ai eu de la chance : 3 à 4 cm dans les caves.
Mettre un puisard dans le vide ventilé est la prochaine étape (une pompe y est actuellement placée au cas où) mais je dois d’abord faire en sorte que ça n’arrive plus.

Ton drain il va ou après ? Moi j'ai une chambre de visite qui fait tampon (elle se remplit et l'eau s'écoule petit à petit par le fond -> argile aussi) et en cas de pépin je peux y mettre une pompe vide cave.
 
  • #8 143
Pour faire le poulailler ses planche sont bien ?
On peux les fixer avec quoi ?

Je parle ici des rainurées-languettées. C'est même déjà très épais, on peut faire avec beaucoup plus fin. On les fixe soit comme du lambris avec des pointes/clous, soit avec des vis si on veut. Moi j'ai cloué dans les rainures comme ça c'est invisible et j'ai en plus vissé la dernière planche (en bas donc), de façon invisible puisque caché par les habillages des angles.

Fabrication d'un poulailler
 
  • #8 144
mon poulailler

:rolleyes:

poulailler.jpg


poulailler2.jpg
 
  • #8 145
je joke je joke, curieux de savoir le prix de ce poulailler de luxe :D
 
  • #8 147
Ça fait plaisir à voir . Très bel ouvrage

Bravo

Edit , pas vu le Joke ...c'est idiot
 
  • #8 149
Je ne suis pas fan du style et franchement je prefere le mien, MAIS je salue l originalite et la qualite de la realisation! C est du tres beau travail !
 
  • #8 150
Excellent , j'adore le travail du bardage et de l'escalier . J'espère que tes poules te rendent bien (oeufs) comme compensation a défaut de loyer
 
  • #8 151
Rien que pour avoir une cabane ainsi je prendrais bien qq poules :p
 
  • #8 152
ahah, bon je vois que ma "blague" n'a pas fait (sour)rire :P j'e n'en ferai plus!:sob:
 
  • #8 153
  • #8 154
tu l'as trouver ou cette photo ?
 
  • #8 155
Je ne suis pas fan du style et franchement je prefere le mien, MAIS je salue l originalite et la qualite de la realisation! C est du tres beau travail !
Moi j'adore le style mais celui qui a fait ça à de l'argent dans les poches. C'est pas donné le bardage comme ça, en pour des poules en plus...
 
  • #8 157
triste de payer si chère et de ne pas l'entretenir

levaux-la-reid3-1600x1065.jpg
 
  • #8 158
Le petit boulot du jour

Plumy, je n'ai pas vu si on t'avais répondu pour ton compost et je suppose que maintenant, il y a "plein" de choses dedans.
Toutefois : non, surtout ne met pas de toile dans le fond, il faut que les vers de terres et autres puissent venir. Par contre, je te conseille de mettre du grillage "à poule" voir plus serré dans le fond pour empêcher les rats ou autres indésirables d'y faire leur nid.
 
  • #8 159
Le petit boulot du jour

Plumy, je n'ai pas vu si on t'avais répondu pour ton compost et je suppose que maintenant, il y a "plein" de choses dedans.
Toutefois : non, surtout ne met pas de toile dans le fond, il faut que les vers de terres et autres puissent venir. Par contre, je te conseille de mettre du grillage "à poule" voir plus serré dans le fond pour empêcher les rats ou autres indésirables d'y faire leur nid.

J'ai vu qu'on m'a répondu de ne pas en mettre :p Oui j'ai déjà commencé à mettre des choses dedans. Dont beaucoup de mauvaises herbes.

Pour le grillage, réflexion faite, même si je grillage le bas, les rats et rongeurs pourront rentrer entre les planches. Si jamais je vois que ça me pose problème, j'ai de toute façon prévu d'en faire un 2e (moi-même cette fois) donc au pire je transfèrerai dans le nouveau afin de mettre un grillage à poule au sol et tout autour
 
  • #8 160
Petit boulot entre 2 plus gros et après avoir consulté un ingénieur en stabilité et demande d'autorisation à la commune. ..:p:p:cool:
20180526_131747.jpg
J'ai installé une balançoire pour ma fille:)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut