telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 281
Oui mais le prix est différent :pensive:
 
  • #8 282
Fafalili,

tes bordures de 40cm sont trop justes pour une différence de 40cm...
Pour une retenue de terre, il faut au min 1/3 enterré sur le coté le plus bas. Donc ici, il faudrait des bordures de 60cm enterrée de 20.
La poussée de la terre est importante si vos mesures sont correctes.
Je comptais taluter une partie je suis a 56 57cm de hauteur j'aurais taluter de 30 plus ou moin
 
  • #8 283
Bordure de 60 de haut pas trouver
 
  • #8 284
A la maison j'ai aussi des 'piquets' Marlux; même section que MatosAdri ils étaient en 90cm pour faire de pourtour d'un escalier avec parterre de fleur.
J'ai aussi mis des L en béton de 50 cm a 1,5m; et le gros problème c'est le poids car le plus petit est déjà a 330 KG et aussi la largeur du pieds ... 60CM minimum
Certaine chez Marlux sont dispo en 1,2m

sinon regarde sur google en tapant palissade Marlux : https://www.google.com/search?q=pal...pDcAhWHxaYKHRriBnEQ_AUICigB&biw=2422&bih=1207
 
  • #8 285
salut a tous je viens de regarder les bordure marlux

mais elles ne peuvent pas être placer avec un stabiliser :(

upload_2018-7-9_1-8-51.png
 
  • #8 286
Je doit placer des 40 de haut pour retenir les terres qui sont à 55cm et 60cm donc je devrais taluter légèrement je ferais moin bas pour le reste ;) question vous prendrez des 20 ou des 30cm pour des allées ?
Des 20 ;)
 
  • #8 287
J'ai tout placé au stab, mais sur 1/3 de la hauteur
Je peux t'assurer que ça ne bougera jamais.

Par contre il faut être au moins 2
 
  • #8 288
Après avoir débarrassé l'affreux vieil abri à poule ( Le petit boulot du jour ), passage à la démolition !!

J'ai fait ça aujourd'hui, et le démontage m'a pris environ 6 heures. Ce truc était construit avec des rivets, des boulons, des vis de toute taille et enfin un paquet de clous. Sur l'ossature bois étaient vissés des panneaux genre contreplaqué, sur lesquels venaient les tôles. J'ai donc utilisé une disqueuse pour rogner les rivets, une visseuse et une scie sabre pour toute la partie ossature bois.

Avant/après :
vieil_abri.jpg
20180713_181744 (Grand).jpg


J'ai maintenant un bel espace constructible de 6x7 m plus ou moins.

J'envisage maintenant la construction d'une maisonnette de jardin, qui fera 4x4,50 m.
Dans 2 semaines, j'attaque. Je fais les "fondations" : 8 ou 10 blocs bien de niveau, sur lesquels reposeront une plateforme construite en bois avec de simples voliges de construction, le tout recouvert d'OSB qui sera vissé dans la structure.

maisonette_fonda.jpg


Je construirais ensuite la maisonnette sur cette plateforme. Affaire à suivre !
 
  • #8 290
ouiiiinnnn, maintenant, les pôvres poulettes, sont SDF :imp::p

Non non rassure toi ;) Elles ont un nouveau poulailler depuis longtemps : Fabrication d'un poulailler

Ce vieil abri ne servait qu'à entreposer de vieux outils de jardin et n'était plus utilisé depuis des années :)

Il était vraiment affreux ce truc, sans parler de l'intérieur. Je vais construire une jolie maisonnette à la place (pour moi, pas pour les poules :blush:), les poules bénéficieront d'un plus joli environnement !
 
  • #8 292
Remplacer un bouton de sonnette.:)
Le truc, tu te dis, j'en ai pour 10 minutes. :cool:
Bin non, au total, une heure un quart et utilisation de trois tournevis, une foreuse et .... une disqueuse.:worried:
Pas pu réutiliser les anciennes fixations, t'essaies quelque chose, ça marche pas, câble trop court, tu démontes le tout, tu donnes un coup de disqueuse pour faire passer le fil derrière le nouveau bouton,etc, etc...
Bref, le truc super chiant.
Mais heureusement, ça fonctionne.:blush:
 
  • #8 293
gros boulot des 5 derniers jours pour moi: la toiture !
Démontage des tuiles avec deux potes, dé-lattage, virer les anciens clous, redresser la charpente (les chevrons etaient encore solides), pose de la sous-toiture.
C'est du boulot difficile pour quelqu'un qui souffre du vertige comme moi, et c'est crevant de bosser sous 29 degrés et de littéralement voir sa peau se transformer en cuir, mais sacré gain en termes d'economies.
Bien content de ne pas devoir faire cela tous les ans :)
Il me reste a latter, poser les tuiles, et faire les finitions. Je ferai certainement faire les finitions par un pro pour que ça soit plus joli.
Je posterai des photos plus tard.
 
  • #8 294
Pendant ce temps-là j'ai juste découpé un tuyau pvc, posé 7 attaches, et clipsé le tuyau en attendant d'y faire passer i, câble électrique. :joy:

Vu les chaleurs actuelles je suis en mode rangement plus qu'en mode grso boulot. La terrasse est complètement à l'arrêt...Là je regrette d'avoir lézardé en juin...
 
  • #8 295
Suffisait que je dise ça pour trouver un peu de motivation. J'ai recommencé soft. 5 lignes de plus pour dire d'arriver complètement de l'autre côté de la porte fenêtre.

IMG_20180715_151251_587.jpg


IMG_20180715_151251_581.jpg
 
  • #8 296
Réalisation d'une jointure en queues droites, avec des chutes grâce a mon petit chariot réalisé lui aussi depuis des chutes, le tout sur ma défonceuse fraîchement placée sous table (un vieux morceau de multiplex marin et un établi pliant retrouvé au fond de la cave).

IMG_20180723_184114.jpg


IMG_20180723_184105.jpg


IMG_20180721_144532.jpg
 
Dernière édition:
  • #8 298
Ici c'était réellement un premier test.
Je pense que ma fraise était trop sortie...simplement.
En l'état c'est vraiment un montage de bricolo, mais ca me permet de voir si il m'est utile d'y consacrer plus de temps et d'argents (achats de panneaux et éventuelles quincailleries) pour une réalisation plus propre et précise...
(je ne sais pas combien de dizaine de vidéos j'ai déjà regarder à ce sujet... :-) )
 
  • #8 299
Avec ces chaleurs ça donne pas tellement envie de se remuer.

J'ai continué le rangement du garage et ça devait passer par l'accroche des échelles. Pour ca je devais déplacer ma scie sur table et pour ça je devais bouger une armoire qui contenait des verres (que je dois encore descendre dans le VV).

En bougeant l'armoire j'ai redécouvert un mur que je n'avais plus vu et meme jamais vraiment vu depuis mon emménagement il y a 4 ans et demi !

IMG_20180727_111036.jpg
 
  • #8 300
Mon jardin est en forte pente, du coup pas évident de trouver 20 mètres plat pour tirer à l'arc...

J'ai donc bricolé un petit porte cible qui 1) compense la pente et 2) ramène la cible à la bonne hauteur à 18/20 m.

Mini bricolage réalisé avec un montant de palette, 3 chutes de planches et un vieux bout de contre plaqué.


20180728_134315 (Moyen).jpg 20180728_134336 (Moyen).jpg 20180728_134349 (Moyen).jpg 20180728_134308 (Moyen).jpg
20180728_134409 (Moyen).jpg


Robin des bois n'a plus qu'à bien se tenir :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut