telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 261
non pq vu le travail réaliser et l'aide qu'il ta donner :p
 
  • #8 262
j'avais pas fait attention à la pub. Je peux retirer la photo si nécessaire..
hello
peut-être au moins "floutter" une partie, car si le "pote" n'a pas fait de facture et que certains inquisiteurs tombent dessus o_O
Michel
 
  • #8 263
hello
peut-être au moins "floutter" une partie, car si le "pote" n'a pas fait de facture et que certains inquisiteurs tombent dessus o_O
Michel
pas de souci de ce côté là. C'était un "chantier participatif", et tout est en ordre d'un point de vue contractuel :p
C'est peut-être bête, mais j'aime bien faire les choses dans les règles...
 
  • #8 265
Bon, ca a pris un peu plus qu'un jour, mais je suis tout de meme assez content du résultat
IMG_20180702_220633.jpg IMG_20180702_220606.jpg IMG_20180702_220545.jpg IMG_20180702_220539.jpg
 
  • #8 266
:heart_eyes::heart_eyes: superbe
 
  • #8 267
Génial ! tu as fais les plans toi-même ou est-ce disponible ?

Trouvé - pas tout a fait le même:
 
Dernière édition:
  • #8 269
Pour ma part : pose de carrelage !

Première fois de ma vie (faut un début à tout...), et pas des plus simples puisqu'il s'agissait de mettre la petite rangée manquante, près du chambrant de la porte d'entrée.
L'entrepreneur avait posé le restant du carrelage (les grands entiers) en pensant que la petite rangée serait remplie par une paroi en verre, ce qui ne fut pas le cas, la paroi de verre avait quand même besoin d'une couche de carrelage pour être placée.

Le travail n'est pas parfait mais il me suffit largement :)
Au vu de la taille de carrelage que je devais couper, et de l'endroit de la pose... Le tout étant la 1ère fois... Plus que content :)

Il me restera un mettre un joint en silicone sur le chambrant.

_1.jpg


_2.jpg
 
  • #8 270
@Plumy et @benoki :

Les plans viennent de ce site.
Il y a juste un plan avec les dimensions qu'il manque volontairement sur le site. L'auteur vous l'envoie cependant par mail rapidement dès que demandé.

J'ai adapté certaines mesures d'une part pour agrandir la table en longueur et d'autre part car les sections de bois ne sont pas les mêmes en france et en Belgique.
Aucune grosse difficulté d'adaptation cependant.

J'ai pris du bois non traité sur lequel j'ai mis une couche d'imprégnation galtane puis une couche de Lasure red cedar.
 
  • #8 271
Petit boulot du jour tranchée pour bordure

26828_927ee60ce30c1f9182cd938f78462299.jpg
26829_7ba6d22492bf6faf7ce82610219fc40b.jpg
26830_214205232f7cb02eae15693bf3ede222.jpg
26831_cc6e651eb4b84dca3e3761f8556a25fe.jpg
 
  • #8 272
ouff c'est pas un peut exagérer ça comme tranchée pour des bordures ?? c'est presque plus important que pour faire une route. !!
 
  • #8 273
Je doit placer des 40 de haut pour retenir les terres qui sont à 55cm et 60cm donc je devrais taluter légèrement je ferais moin bas pour le reste ;) question vous prendrez des 20 ou des 30cm pour des allées ?
 
  • #8 274
Des 20 sont suffisant pour moi.
 
  • #8 275
Comme tu peux voir je n'ai que 15cm de ce coter
Et plus 55 cm du coter de ma pelouse
15310719766562017523366312321919.jpg
15310720645815634594005592839516.jpg
 
  • #8 276
Pas mal la tranchée. Machine ou a la main ?

Pour des bordures de 20, on enterre combien de cm ?
 
  • #8 277
Fafalili,

tes bordures de 40cm sont trop justes pour une différence de 40cm...
Pour une retenue de terre, il faut au min 1/3 enterré sur le coté le plus bas. Donc ici, il faudrait des bordures de 60cm enterrée de 20.
La poussée de la terre est importante si vos mesures sont correctes.
 
  • #8 278
Fafalili,

tes bordures de 40cm sont trop justes pour une différence de 40cm...
Pour une retenue de terre, il faut au min 1/3 enterré sur le coté le plus bas. Donc ici, il faudrait des bordures de 60cm enterrée de 20.
La poussée de la terre est importante si vos mesures sont correctes.
Pourquoi pas des dalles en L dans ce cas ci ?
 
  • #8 279
Pourquoi pas des dalles en L dans ce cas ci ?
40 c'est les plus grande des L oui j'avais pensé mais c'est le prix et la base du L fais 30cm et il faut une semelle de fondation quelle autre solution
 
  • #8 280
Chez moi j'ai placé des palissades Marlux pour des retenues de terre de 60cm.
Il existe des 14x11x60.
Mais c'est du travail...

Pas moyen de trouver des bordures de 60cm?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut