telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 301
Mon jardin est en forte pente, du coup pas évident de trouver 20 mètres plat pour tirer à l'arc...

J'ai donc bricolé un petit porte cible qui 1) compense la pente et 2) ramène la cible à la bonne hauteur à 18/20 m.

Mini bricolage réalisé avec un montant de palette, 3 chutes de planches et un vieux bout de contre plaqué.


Voir la pièce jointe 27591 Voir la pièce jointe 27592 Voir la pièce jointe 27593 Voir la pièce jointe 27590 Voir la pièce jointe 27594

Robin des bois n'a plus qu'à bien se tenir :joy:
Et le voisin du fond aussi mdr :joy:
 
  • #8 302
Et le voisin du fond aussi mdr :joy:

Ouaip... Sauf qu'entre le voisin du fond et mon arc, il y a ... mes poules !!

20180728_134409.jpg


Et figure toi qu'hier après midi, je testais un nouveau viseur pour le régler. Ma première flèche est partie BEAUCOUP trop haut...

On est passé à 2 doigts (vraiment 2 doigts!!) d'avoir du poulet "à la broche" rôti pour le repas du soir o_O o_O o_O o_O
 
  • #8 303
Tu fais cela en sport ou par plaisir ?
 
  • #8 305
Après un passage au parc à container tôt ce matin et les courses de la semaine avant que ce ne soit le rush, j'ai enchaîné sur un morceau de terrasse. Profiter de la fraîcheur du matin pour avancer un peu pour faire un max avant 15h et l'arrivee des chaleurs insoutenables.

J'ai explosé mes propres records je pense. 6m2 en 2h30. J'avais prévu de n'en faire que 3 mais vu comme j'étais parti autant repartir pour un tour. Il faisait 30° quand j'ai arrêté et la moitié de la terrasse était dans l'ombre.

Il me reste 33 lignes de pavés. Par contre je me rends de plus en plus compte que je vais avoir trop de gravier...

IMG_20180804_144122.jpg


IMG_20180804_123233.jpg


IMG_20180804_110924.jpg
 
  • #8 306
Mon petit boulot du jour: effacer un tag de merde sur un volet aluminium et un autre sur une vitre.
Pour moins de 17€ chez Fontaine-Beauvois (pour les carolos), je vous recommande la bombe spray antigraffiti de Belton. Un sproutch sur le tag, et il coule comme de l'eau.

Cette semaine, je testerai sur un volet déroulant blanc (donc peint...) et reviendrai vous en dire de mes nouvelles.
 
  • #8 307
Ouaip... Sauf qu'entre le voisin du fond et mon arc, il y a ... mes poules !!

Voir la pièce jointe 27673

Et figure toi qu'hier après midi, je testais un nouveau viseur pour le régler. Ma première flèche est partie BEAUCOUP trop haut...

On est passé à 2 doigts (vraiment 2 doigts!!) d'avoir du poulet "à la broche" rôti pour le repas du soir o_O o_O o_O o_O
Longbow, recurve ou arc à poulies ?
 
  • #8 309
Grosse journée de 6h30 bien remplie. Et seulement 50 + 55minutes (j'ai encore explosé les records) en pose de pavés.

J'ai bougé les deux fin de palettes, j'ai bougé une quinzaine de brouettes de gravier,..

Je vois vraiment le bout !:grinning:

IMG_20180805_164140.jpg


IMG_20180805_164131.jpg
 
  • #8 310
Bon je viens demain pour l'apéro :p
 
  • #8 311
Gravierly a envore frappé !
 
  • #8 312
Très bien la pose au 2/7 hein Plumy, c'est facile a faire et on avance bien. :)
 
  • #8 313
Ouep !

Même si au bout de 63m2 je commence à en avoir marre plus que 14 !

L'avantage du stab pour le coup c'est qu'il aurait suffit de poser les pavés à vitesse grand V.

Ici la raison pour laquelle je vais extrêmement vite par rapport à mes début c'est que je maîtrise parfaitement la quantité de 2/7 à mettre au niveau de la couche de pose. Pas assez, on perds du temps à en remettre tout le temps. Trop, il faut donner 10 fois plus de coups de maillet pour mettre le pavé...

Au début je vérifiais sans cesse la terrasse avec mon niveau et ça me faisait perdre énormément de temps. Maintenant j'ai développé une technique pour être sûr que mes pavés soient bien alignés et donc garder l'ensemble bien de niveau.

Je me rejouis quand même d'avoir fini, de faire mes dernières découpes, de balayer le sable dans les joints et de passer un coup de dameuse.

Ça reste mon plus gros "bricolage" jusqu'ici. Et le plus long aussi. Alors certes j'ai eu beaucoup de couacs qui ont tout retarde (dont mon opération de la main) mais mine de rien j'ai posé le premier pavé il y a presque 1 an...je ne parle même pas des travaux préliminaires (décaissement, fondation, bordures,...)

Bref, ce sera plein de fierté que je passerai du temps sur cette terrasse !
 
  • #8 315
Au début je vérifiais sans cesse la terrasse avec mon niveau et ça me faisait perdre énormément de temps. Maintenant j'ai développé une technique pour être sûr que mes pavés soient bien alignés et donc garder l'ensemble bien de niveau.


Tu peux développer cela serai bien :p
 
  • #8 316
J’effleure la surface des pavés avec mon maillet. Si ça accroche c'est que les pavés ne sont pas bien placés un par rapport à l'autre.
 
  • #8 317
Petit boulot du jour nettoyage de la citerne eau de pluie

20180808_122733.jpg
20180808_122729.jpg
20180808_122747.jpg
20180808_122738.jpg
20180808_122754.jpg
20180808_122723.jpg
20180808_122725.jpg
 
  • #8 318
Rassure moi, tu n'as pas fait ça seul quand même ? C'est hyper dangereux, faut toujours être deux

Tu sais me dire grossomodo jusque ou remontent les "piliers" en béton ? La moitié ?
 
  • #8 319
Il monte jusque là moitier et reparte vers le haut en sens inverse

Non mon papa était la et la citerne ouverte depuis 1 semaine et j'avais le buller qui donnait un peux d'air
 
  • #8 320
Okay. Merci. Donc il y a 10 jours j'étais à la moitié. Je vais aller faire un check tantôt. Si je me rends compte que j'approche du fond j'en profiterai pour nettoyer aussi mais vu ce qui est tombé hier...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut