telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 801
C'est un peu louche cette histoire.
Il y a peu fafalili a fait refaire tout son jardin, c'est le genre de travail qui coute quelque milliers d'euros. Quand on est pas sur de ses finances on ne se lance pas la dedans.

De plus, il est tout le temps actif sur le forum, de tres tot le matin a tres tard le soir. Son employeur doit etre tres content d'avoir un de ses travailleurs tres actif sur un forum de bricolage pendant ses heures de travail...
 
  • #8 802
C'est envoyé
Merci encore pour Fafalili et
Joyeux Noël
Pas mal l'appellation bricozaurien pour les plus de 65 ans..
Alzheimatus, c'est quoi encore ????

Je ne me souviens pas !!...
 
  • #8 803
C'est un peu louche cette histoire.
Il y a peu fafalili a fait refaire tout son jardin, c'est le genre de travail qui coute quelque milliers d'euros. Quand on est pas sur de ses finances on ne se lance pas la dedans.

De plus, il est tout le temps actif sur le forum, de tres tot le matin a tres tard le soir. Son employeur doit etre tres content d'avoir un de ses travailleurs tres actif sur un forum de bricolage pendant ses heures de travail...

Il suffit qu'un problème de santé s'ajoute à un autre.
Après deux rénovations, j'ai un problème de santé qui m'empêche d'entamer une annexe en auto-construction.
Suffirait qu'un problème supplémentaire s'ajoute pour me fiche dans la m****.

Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille [Chirac]
 
  • #8 804
Il a surtout eu la malchance de tomber sur une csp qui a fait faillite. Il se retrouve avec une maison dont le prêt est plus élevé que sa valeur parce qu'il y a laissé des billes... vu le marécage qu'il avait en guise de jardin, je pense que l'investissement à été moins coûteux que la valeur que ça faisait perdre au total du bien si ça restai en l'état.

La solidarité n'a pas coûté grand chose à ceux qui ont participé et ça peut lui apporter bcps à lui et à sa fille.

Libre à chacun de participer.
Bien sûr libre à chacun de mettre en doute aussi. On est pas entre ami sur un forum. Juste entre passionné de bricolage ou chercheur d'aide mais il est clair que certains ont plus d'impacts sur ce forum et manque par leur absence. Fabrice en est l'exemple. Une mine d'or niveau information et recherche. Il sait être soulant aussi... quand il parle des csp qui seront à la masse en 2021 avec les nouvelles normes d'isolation... :joy:

Mais je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les bricozoneurs qui pourrai bénéficier un tel mouvement de solidarité.

Maintenant il y en a pas bcps qui parle de leurs problèmes perso non plus mais bon
 
  • #8 805
Est ce que quelqu'un a lu un jour un message positif de wspboy ??????
Moi je ne m'en souviens pas !!!
 
  • #8 806
Slt à tous, pour moi le boulot c'était mettre la crédence a la cuisine. Petit boulot mais long vu tt les découpe.
Que pensez vous du travail?

IMG_20181223_180444.jpg
IMG_20181225_143219.jpg
IMG_20181225_144614.jpg
 
  • #8 807
Wow , je parie que les carrelages étaient trop grand de 1cm.. pas trop mal au dos à les placer et faire les joints ?
 
  • #8 808
Merci :grinning:
non ca a été pour le dos, trop grand de 8 cm qd mm lol, mais 1 cm ou 8 ca change rien lol, j 'ai fais tt les joints au silicone
 
  • #8 809
Tiens tu as mis quoi comme tape de protections sur les carrelages en faisant le joint ?
 
  • #8 810
j 'ai rien mis du tt, de l'eau savonneuse pour lisser avec les petites palettes a silicone
 
  • #8 811
Chose promise chose due...j'avais un peu bossé sur la douche (il faut en garder pour mes deux semaines de congés ! )
-Collage des blocs de béton cellulaires au fixall sur le mur
- Callage de la structure métallique dans la rainure faite au préalable dans les blocs (même pas eu besoin de les fixer tellement c'etait fait au mm pres c'est bien coincé pour le coup
- Pose du tub sur la structure après pose d'un ruban de fixall sur les deux côtés en contact avec le mur
- Joint de silicone entre le tub et le mur. J'ai mis du transparent parce qu'il ne se verra de toute façon pas et que mon fixall commencait a avoir des heures de vol. Ouvert depuis plus d'un an, ça commençait a etre du de le faire sortir en fin filet
- Découpe et test de mise en place du dilex (je ne sais pas si j'en avais déjà parle). J'ai une pièce speciale qui viendra recouvrir le raccord
- Nettoyage des carreaux et grattage du silicone sur les montants qui supportent les parois en verre. Puis remise en place : là je me suis rendu compte qu'on a beau prendre tout le temps qu'il faut pour réfléchir à tout, on ne peut pas toujours avoir un œil sur tout...le tube est 3-4mm plus haut qu'auparavant donc les trous ne tombaient plus en face des chevilles. J'ai donc du repercer dans les montants.
- Prise des mesures pour recouper mon carrelage (avec le dilex je suis obligé) et là je me suis rendu compte d'autre chose auquel je n'avais pas pensé. Forcément la partie ou il n'y a pas de dilex (aux extrémités) le carrelage doit être plus haut pour bien s'emboîter...

Prochaine étape : recouper mes carrelages et les coller en même temps que le dilex avant de refaire les joints. Je vais devoir faire ça à la meuleuse sans faire d'eclats parce que je n'ai pas de coupe carrelage électrique...

Aller on y croit, la douche c'est pour bientôt :p

IMG_20181222_174819.jpg


IMG_20181222_172851.jpg


IMG_20181222_172844.jpg
 
  • #8 812
Les decoupes de carrelage sont faites ! Au Poil et encore plus propre que je ne l'aurais cru. J'ai recoupé ceux de gauche et refusait ceux de face entièrement parce que je les avait trop émaillés en les enlevant. Je vais nettoyer la ligne du dessus avant de les coller.

A ce propos je me pose deux questions :
- Pour ne pas faire de la colle à carrelage (ou acheter un pot de mélange tout fait) pour si peu de surface je ne peux pas coller ça au fixall ? J'ai la matière première mais si ça peut m'éviter du chipotage...
- Pareil pour le joints, plutot que préparer si peu de barbotine hydrofuge je ne peux pas faire ça aussi au fixall ? Même si ici j'aurais plus tendance à préparer quand même ma barbotine parce que j'ai peur des infiltrations maintenant...

IMG_20181226_221053.jpg
 
  • #8 814
Finalement j'ai placé le carrelage au mortier colle. Je l'ai un peu regretté parce que en mettre dans un espace de 4cm c'était pas évident, surtout pour la préparation de la quantité (j'en ai jeté la moitié), mais au moins c'est fait dans les règles de l'art. Samedi, barbotine et remise en place des parois.

IMG_20181227_185734.jpg
 
  • #8 815
C'est quoi le profilé de finition entre le carreau du bas et le receveur ?
 
  • #8 816
Si je ne me trompe pas, c'est un Schluter Dilex-AS.
 
  • #8 817
Oui c'est bien ca. Pour moi le meilleur moyen de ne plus avoir de fuite. Ça qui me tracasse un peu mais je vais rectifier ça avec la barbotine c'est que avec l'épaisseur de la natte Kerdi+Mapegum+dilex la rangée que je viens de colle dépasse un peu de l'autre par endroit.

Je n'avais pas mis la photo, parce que j'étais en mode bricoleur Polonais mais ça donne ça au niveau mise en œuvre. J'espère que l'éclat dans le carrelage ne se verra plus une fois les joints faits...

Il y a un adhésif en dessous ce qui permet que ça somme vraiment bien au receveur, mais je vais faire un joint de silicone en plus entre le tub et le profilé pour être sûr. Il y a un élément spécial pour les coins.

IMG_20181227_181649.jpg


IMG_20181227_174647.jpg
 
  • #8 818
Content de te revoir !!!
Au sujet de l'ébénisterie, la taille de pipes en fait elle partie ???
 
  • #8 820
hier, c'était la recherche de la boite perdue, découpe de plâtre et énigmes à résoudre pour savoir quel câble alimentait quoi. Un mystère réside: par quel miracle la maison n'a pas encore brûléIMG_20181228_122525[1].jpgIMG_20181228_132004[1].jpg
IMG_20181228_132327[1].jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut