Chose promise chose due...j'avais un peu bossé sur la douche (il faut en garder pour mes deux semaines de congés ! )
-Collage des blocs de béton cellulaires au fixall sur le mur
- Callage de la structure métallique dans la rainure faite au préalable dans les blocs (même pas eu besoin de les fixer tellement c'etait fait au mm pres c'est bien coincé pour le coup
- Pose du tub sur la structure après pose d'un ruban de fixall sur les deux côtés en contact avec le mur
- Joint de silicone entre le tub et le mur. J'ai mis du transparent parce qu'il ne se verra de toute façon pas et que mon fixall commencait a avoir des heures de vol. Ouvert depuis plus d'un an, ça commençait a etre du de le faire sortir en fin filet
- Découpe et test de mise en place du dilex (je ne sais pas si j'en avais déjà parle). J'ai une pièce speciale qui viendra recouvrir le raccord
- Nettoyage des carreaux et grattage du silicone sur les montants qui supportent les parois en verre. Puis remise en place : là je me suis rendu compte qu'on a beau prendre tout le temps qu'il faut pour réfléchir à tout, on ne peut pas toujours avoir un œil sur tout...le tube est 3-4mm plus haut qu'auparavant donc les trous ne tombaient plus en face des chevilles. J'ai donc du repercer dans les montants.
- Prise des mesures pour recouper mon carrelage (avec le dilex je suis obligé) et là je me suis rendu compte d'autre chose auquel je n'avais pas pensé. Forcément la partie ou il n'y a pas de dilex (aux extrémités) le carrelage doit être plus haut pour bien s'emboîter...
Prochaine étape : recouper mes carrelages et les coller en même temps que le dilex avant de refaire les joints. Je vais devoir faire ça à la meuleuse sans faire d'eclats parce que je n'ai pas de coupe carrelage électrique...
Aller on y croit, la douche c'est pour bientôt