telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 861
@baziles18

Tu peux faire un essai mais du silicone ne tient qu'un an, meme en cartouche fermee.
 
  • #8 862
@baziles18

Tu peux faire un essai mais du silicone ne tient qu'un an, meme en cartouche fermee.
Ça dépend de la chimie du silicone utilisée, en général les 'acétoxy' (ceux qui sentent le vinaigre) tiennent plus longtemps, mais 6 ans c'est beaucoup.
 
  • #8 863
La mienne fait 160x90 également

@boters pourquoi avoir du mettre un rideau de douche ?
On a quelques éclaboussure sans le rideau de douche et quand il est fermé la vapeur est mieux aspirée par la vmc que quand il est ouvert. C'etait surtout en attendant de mettre la porte vitrée et ensuite c'est un peu tombé dans l'oubli
 
  • #8 864
du silicone de 2012 jamais ouvert c'est mort de chez mort ? (du mapei couleur 112)

Pas spécialement. Bien sûr, le côté piston ne sera plus frais (essaie quand même) et il faudra bricoler pour extraire, mais il restera sûrement au moins 50% de frais au milieu. Le mieux est de l'ouvrir normalement et voir ce que ça donne en le mettant dans le pistolet. Si c'est figé côté embout à découper, il faut l'attaquer à la visseuse avec une très longue vis, puis la ressortir pour voir s'il y a encore du frais au milieu. Si oui, la vis aura fait un canal et on devrait pouvoir récupérer le frais de la sorte.
 
  • #8 865
Hello,

Sorry @Damdidam j'ai pris un bon congé loin de Bricozone et aussi loin de ma douche (je n'ai pas passé la semaine chez moi).

Pour le moment ça à l'air de tenir le coup après deux ou trois douches. Pour moi c'est un must have quand on a un tub de douche. Encore hier soir je regardais de près et c'est clair que si j'avais mis le Dilex dés le début je n'aurais jamais eu de soucis.

Pour la question du carrelage ou pas derrière le tub, je reste partagé :
- Avec un carrelage jusqu'au sol, mon mur n'aurait jamais été mouillé et abîmé
- D'autres diront qu'avec le carrelage qui vient de poser sur le tub ça empêche l'eau de passer derrière celui-ci

Là où je ne suis pas d'accord c'est que mon cas prouve justement que le deuxième argument est faux. De part le fait que mon joint craquait, l'eau passait quand même entre le carrelage et le tub avant de couler derrière ce dernier...Pire, ayant un joint entre le tub et le mur, l'eau a fini par creuser son propre chemin dans le plafonnage...

Donc je reste vraiment partagé, même si à mon sens le meilleur combo est :
- Membrane d'étanchéité jusqu'au moins au dessus du premier carrelage
- Pas de carrelage derrière le tub afin que celui-ci soit encastré
- Pose du dilex
- Resserage du carrelage au plus près du dilex
- Joint de silicone carrelage/dilex et dilex/tub

Attention que du coup avec le dilex, ça demande du doigté au niveau de la découpe de carrelage; en effet, le dilex faisant presque 2cm de haut, il faut faire une encoche dans son carrelage. Si tu regardes la photo tu comprendras ce que je veux dire. La partie au-dessus et à côté du dilex ne font forcément pas la même hauteur.

Ps : 90 de large c'est chaud, pas moyen de faire quoi que ce soit à deux dedans :innocent:

IMG_20181227_174647.jpg
 
  • #8 872
@Plumy : Mille mercis pour ton commentaire et tes conseils. je vais poser l'étanchéité sur les murs sous forme de membrane à peindre en 2 couches. J'ai deja posé des panneaux type Wedi, mais j'ai pas super confiance au niveau des joints. Puis carrelage, puis pose du bac. Une belle ligne de Tec-7 sur les deux faces du bac contre le carrelage pour le coller, et un joint en silicone de finition sur la partie superieure du bac. Le bac sera un truc genre pas epais (2,5cm) et je vais pouvoir le descendre de 15mm plus bas encore. il n'y aura qu' 1cm qui sortira du sol.
Malheureusement, je devrai rester sur mes 80 cm de large... mais dans la salle de douche du rez, je pourrai y mettre 1m x 2m et y inviter peut etre pas tout le quartier, mais quelques copines :D :D

Le bac de douche: https://www.x2o.be/fr/salle-de-bain/douches/receveurs-de-douche/mood-receveur-de-douche-39781
 
  • #8 873
Le bac est vraiment top !
 
  • #8 874
@Plumy : Mille mercis pour ton commentaire et tes conseils. je vais poser l'étanchéité sur les murs sous forme de membrane à peindre en 2 couches. J'ai deja posé des panneaux type Wedi, mais j'ai pas super confiance au niveau des joints. Puis carrelage, puis pose du bac. Une belle ligne de Tec-7 sur les deux faces du bac contre le carrelage pour le coller, et un joint en silicone de finition sur la partie superieure du bac. Le bac sera un truc genre pas epais (2,5cm) et je vais pouvoir le descendre de 15mm plus bas encore. il n'y aura qu' 1cm qui sortira du sol.
Malheureusement, je devrai rester sur mes 80 cm de large... mais dans la salle de douche du rez, je pourrai y mettre 1m x 2m et y inviter peut etre pas tout le quartier, mais quelques copines :D :D

Le bac de douche: https://www.x2o.be/fr/salle-de-bain/douches/receveurs-de-douche/mood-receveur-de-douche-39781
J'ai le même à la maison et c'est juste top en sensation sous le pied et entretien. ;)
 
  • #8 875
J'ai le même à la maison et c'est juste top en sensation sous le pied et entretien. ;)

C'est exactement le meme ? C'est "solide" ? je veux dire, c'est pas le genre de bac qui plie quand je tape mes 85 kilos au milieu ?
Merci :)
 
  • #8 876
C'est en Composite imitation ardoise.
Moi je l'ai bien mis à la colle sur mon carrelage et il ne bouge pas mnt je ne fais que 73kg ;)
 
  • #8 877
C'est en Composite imitation ardoise.
Moi je l'ai bien mis à la colle sur mon carrelage et il ne bouge pas mnt je ne fais que 73kg ;)

73/85kg même combat, le risque de plier est limiter, après il ne faut pas non plus sauter dedans à pied joint.
Mais si il doit faire quelque chose c'est plus casser net que plier (base résine et poudre de marbre)

Après avec mes 120Kg tout nu, je préfère le poser bien à plat sur une chape que sur des pieds ou un cadre.
 
  • #8 878
Cool,avec le lien chez x2o de @Damdidam pour le bac de douche,J’ai trouvé ma paroi de douche à -58% en regardant le site :cool::blush:
Trop content...belle économie :)
 
  • #8 880
Un grand merci à lui...:cool:et à bricozone pour les bon plans que tt la communauté partage:)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut