telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 821
Petit boulot des deux derniers jours: j'ai passé les évacuations en PVC 40, et une décharge de WC de 90 pour la SDB à l'etage.
Puis j'ai placé le WC du rez, isolé avec 10cm de laine de bois (rien ne se perd: des chutes qui trainaient dans le garage), puis 5cm de laine de verre entre les MS.
Reste plus qu'a taper la plaque devant (un MDF de 18 ou 22mm, en fonction de ce que je trouve)
Joyeux reveillon a tous, un peu a l'avance ! <3

wc bois.jpeg wc verre.jpeg
 
  • #8 822
Tu auras bien chaud en faisant du coup ! Je bénis mon chauffage sol dans mon petit WC juste pour ça

De mon côté il ne me manque plus que les joints de silicone.
IMG_20181229_184124.jpg
IMG_20181229_230525.jpg
 
  • #8 824
C’est quel type de bois ?

Je rêve ou je vois un kranzle :D
 
  • #8 826
Oui du chêne, et oui j'ai un kranzle ;)
 
  • #8 827
La raboteuse était trop petite ?
 
  • #8 828
Oui, 26cm de large, ici j’ai 30
 
  • #8 829
Tu l'as acheté comme ça, ou c'est un rabotage de finition que tu fais?
 
  • #8 830
Tu l'as acheté comme ça, ou c'est un rabotage de finition que tu fais?
non au départ ce sont des planches sortie d'une boule de chène
J'ai déligné, dégauchi, raboté et coupé

En fait j'ai fait avec des restes de mes marches donc au final j'ai
- une bande de 10cm en deux parties
- 2 bandes de 5cm avec des morceaux de 25cm
- une bande de 10cm en deux parties
 
Dernière édition:
  • #8 831
Petit boulot du jour. Installation du WC a l'étage, réalisation du caisson en MS, et isolation avec des chutes de laine de verre. J'ai aussi preparé les panneaux QBoard de 3cm pour les encoller sur le mur. Il s'agit d'un pignon orienté nord, je voulais isoler un minimum.
Je dois aussi ajouter deux panneaux pour couvrir la partie où se trouve le mitigeur, car derriere c'est un conduit de cheminée (non utilisé pour l'instant), et je veux eviter les problemes de gros ponts thermiques.
Les plafonds sont relativement bien isolés pour une vieille bicoque: j'ai tapé 32cm de laine de verre sous le gyproc.

10.jpg 3.jpg 5.jpg
 
  • #8 833
pas mal la cuvette, orignal :joy:
hahaha j'ai hesité longuement entre un WC et un gros bac genre litiere ! Mais le seau d'eau fait l'affaire pour l'instant :D
 
  • #8 836
Dernier boulot de l'année : les joints de la douche sont faits. J'espère juste ne pas devoir recommencer en 2019 parce que le silicone était fort liquide...

2018 fut une belle année pour moi. J'ai finalisé beaucoup de projets en cours depuis au moins 2017. 2019 me réserve beaucoup de bonnes surprises je le sens :)
 
  • #8 837
Bon j'ai fini les équerres pour attacher l'étagère et la tringle est faite aussi.

1546263114581.jpg
1546263106695.jpg


Hop, à la mise en peinture !
 
  • #8 838
Sitôt dit,sitôt fait ;)

15462648605296925798020030816200.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut