telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 841
J'ai trouvé un morceau de panneau OSB qui trainait, et j'ai replacé la cuvette de WC, histoire de ne plus faire mes besoins dans le seau :p:p
Il y'a quelques jours, j'ai decidé de placer machine a laver et seche linge dans la SDB de l'etage.
J'ai donc preparé toutes les evacuations et les arrivées d'eau pour cela.
Au moment de tout refermer, je me rends compte que j'ai oublié d'installer les prises electriques...
j'ai hesité à installer un vélo avec un generateur style dynamo (et faire pedaler madame), mais finalement, je me suis resolu a chercher 15m de 5G2.5, deux blochets, et un petit sac de platre rapide... et surtout, à placer le tout aujourd'hui.


IMG_20181231_173645.jpg IMG_20181231_173734.jpg
 
  • #8 842
J'ai trouvé un morceau de panneau OSB qui trainait, et j'ai replacé la cuvette de WC, histoire de ne plus faire mes besoins dans le seau :p:p
Il y'a quelques jours, j'ai decidé de placer machine a laver et seche linge dans la SDB de l'etage.
J'ai donc preparé toutes les evacuations et les arrivées d'eau pour cela.
Au moment de tout refermer, je me rends compte que j'ai oublié d'installer les prises electriques...
j'ai hesité à installer un vélo avec un generateur style dynamo (et faire pedaler madame), mais finalement, je me suis resolu a chercher 15m de 5G2.5, deux blochets, et un petit sac de platre rapide... et surtout, à placer le tout aujourd'hui.


Voir la pièce jointe 35880 Voir la pièce jointe 35881
C est déjà mieux qu un seau :joy:

C est pas interdit un 5g2.5 pour faire 2 circuit ?
 
  • #8 844
C est déjà mieux qu un seau :joy:

C est pas interdit un 5g2.5 pour faire 2 circuit ?
Je ne crois pas que ce soit si dangereux. deja vu dans beaucoup de constructions et de renovations, avec le controle electrique l'approuvant. Il s'agit d'un circuit lave-linge et seche linge. Si ca pose probleme, je ne renseigne pas les deux electros sur le schema, et puis c'est tout :)
 
Dernière édition:
  • #8 845
2 circuits d un 5g2,5 c'est déjà tout à fait interdit (les professionnels confirmeront).
 
  • #8 846
2 circuits d un 5g2,5 c'est déjà tout à fait interdit (les professionnels confirmeront).
Je ne contredis pas cela, je dis juste avoir vu plus d'une dizaine d'installations dans le genre, autant en neuf qu'en rénovation, et qu'elles sont toutes passées. @supertoto , tu peux confirmer ? Dans mon cas, il s'agira bien de deux disjoncteurs, deux prises, c'est uniquement le conducteur qui est en 5G. Et pour en finir avec cette histoire, c'est un truc temporaire. D'ici 2 ans maximum, quand les caves seront carrelées et que la buanderie y trouvera sa place, les deux electros quitteront la SDB ;)
 
  • #8 847
D'après ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné sur le sujet (les pros confirmeront ou pas), certains inspecteurs pourraient refuser l'installation à cause de ça mais d'autres pourraient accepter. Dans tous les cas, c'est pas l'idéal et c'est théoriquement interdit.
Cela dit, chez moi, l'électricien a fait ce type d'installation (et cela a été réceptionné) mais personnellement, j'aurais pas fait comme ça.
 
  • #8 848
Pour ma part je me suis renseigné sur le forum il n'y a pas longtemps et personne ne me l'avait contre-indiqué. Perso ce qui le fera le plus stresser c'est dans le cas d'une installation 3x400+N c'est d'avoir les circuits sur la même phase histoire de ne pas se retrouver avec du 380v quelque part.

Je ne sais pas si c'est vraiment un petit boulot, mais hier soir, j'ai testé la douche o_O Put**n que ça fait du bien de ne plus devoir se laver dans la baignoire après 2 mois de passage forcé:grinning:
 
  • #8 849
Damdidam, en cas d'incendie, les assurances recherchent toujours la moindre raison pour ne pas rembourser . Un installation électrique non conforme est une excellente raison pour ne pas rembourser en cas de sinistre.
 
  • #8 850
Déjà dit par les experts électriques du forum : ça n'est jamais arrivé a leur connaissance
 
  • #8 851
Damdidam, en cas d'incendie, les assurances recherchent toujours la moindre raison pour ne pas rembourser . Un installation électrique non conforme est une excellente raison pour ne pas rembourser en cas de sinistre.

Sauf que mon installation est conforme. Il suffit de ne simplement pas renseigner le lave-linge sur le schema pour que l'installation soit conforme aux yeux du controleur et du RGIE. Je ne parle pas de raccorder une taque a induction sur du 1.5, j'évalue bien le danger.
Ici, il s'agit d'utiliser un 5G2.5 pour raccorder deux prises DISTINCTES sur deux disjoncteurs DISTINCTS. Et encore, pour une durée maximale de 2ans. Donc, les risques sont très limités, voire inexistants.
 
  • #8 852
petit boulot du jour, toujours dans la future SDB de l'etage.. Pose des plaques Qboard a la colle pour carrelage. C'est une merde a placer, mais mon pote et moi y sommes quand meme arrivés. Les murs presentaient des creux, on a du donc se resoudre a oublier la platresse crantée et on a appliqué des plots. D'ici quelques jours, je taperai des oeillets pour isolant dedans, histoire d'y ajouter une fixation mecanique.
Finalement, on a eu un creux de 2-3 mm au dessus du caisson du WC, sur lequel on a etalé une fine couche de colle.

Qboard1.jpg Qboard3.jpg Qboard2.jpg
 
  • #8 853
@Plumy : salut l'ami ! La douche est maintenant etanche ? Petite question à te poser.. Que me conseilles-tu dans mon cas ? Si tu regardes mes dernieres photos, tu verras que l'espace douche est a la droite du WC (douche de 120x80 ou 90, j'ai pas encore decidé :) ) .. Me conseilles-tu de carreler jusqu'au sol et de placer le receveur de douche ensuite, ou de poser le receveur tout de suite et de faire arriver le carrelage dessus ? Ton retour d'experience avec ta douche m'aidera a eviter les soucis que t'as eu. Merci et meilleurs voeux ! :)
 
  • #8 854
@Plumy : salut l'ami ! La douche est maintenant etanche ? Petite question à te poser.. Que me conseilles-tu dans mon cas ? Si tu regardes mes dernieres photos, tu verras que l'espace douche est a la droite du WC (douche de 120x80 ou 90, j'ai pas encore decidé :) ) .. Me conseilles-tu de carreler jusqu'au sol et de placer le receveur de douche ensuite, ou de poser le receveur tout de suite et de faire arriver le carrelage dessus ? Ton retour d'experience avec ta douche m'aidera a eviter les soucis que t'as eu. Merci et meilleurs voeux ! :)
Tu permets je m'en mele un peu :p douche destinée à qui ? Perso 90 de large je voudrais pas moins du tout... Et je suis pas un grand gabarit

Mon opinion pour le carrelage. D'abord le tub et ensuite carreler. Si tu places le carrelage et ensuite le tub. Il n'y aura que le joint de silicone qui empêchera à l'eau d'aller dessous. Et le joint de silicone au niveau des joints de carrelage perso je trouve que c'est jamais super comme résultat.
 
  • #8 855
merci les gars ! :) Si je pouvais, je ferais comme dans l'ancien appartement: une douche italienne de 1m x 1,50m ... evidemment, on pouvait s'y laver et y faire plein d'autres trucs :D Mais là, je suis pris un peu par l'espace. A coté, il y'aura un meuble double vasque et un seche serviettes.
 
  • #8 856
merci les gars ! :) Si je pouvais, je ferais comme dans l'ancien appartement: une douche italienne de 1m x 1,50m ... evidemment, on pouvait s'y laver et y faire plein d'autres trucs :D Mais là, je suis pris un peu par l'espace. A coté, il y'aura un meuble double vasque et un seche serviettes.
je comprend tout à fait, la mienne fait 1.6 sur 0.9 :p

voici avant dégat des eaux
WP_20150607_19_02_42_Pro.jpg

voici pendant réparation
WP_20160804_09_39_17_Pro.jpg
WP_20160808_20_42_31_Pro.jpg
WP_20160828_16_35_04_Pro.jpg
 
  • #8 858
La mienne fait 160x90 également

@boters pourquoi avoir du mettre un rideau de douche ?
 
  • #8 859
J'ai du 110cm de large (caniveau inox de 90cm) à l'italienne donc en profondeur c'est quasi celle de ma SDB (2m50) même si la paroi en verre se limite à 140cm quel plaisir de pouvoir s'étirer dans sa douche le matin ou de pouvoir y rentrer à plusieurs (:kissing:).

D'ailleurs il faut que je pense à "recharger" certains joints en silicone, du silicone de 2012 jamais ouvert c'est mort de chez mort ? (du mapei couleur 112)
 
  • #8 860
Chez moi, un mètre sur un, je trouve assez confortable pour une personne. ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut