telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 142
J'ai créé de l'espace de rangement dans ma remise
(et c'est solide)

remise2.jpg
 
  • #9 148
Voilà la suite de la fabrication des poteaux pour la séparation entre la terrasse et mon jardin. Depuis la derniere fois, j'en suis à ma deuxième coulée et il me reste encore une coulée à faire pour les poteaux de 90 ensuite,il seront plus court vu que le retour se fera en escalier. Franchement, je suis assez content du résultat, la face visible est bien lisse, quelque bulle d'air à certains endroit mais largement acceptable. Par contre pour la deuxième fournée j'ai voulu decoffrer trop 1 jour 1/2 et j'ai casser un poteau( fera partie de la connerie du jour ) lors du demoulage ( casser pas vraiment car les armature sont la mais fissuré le béton.) Bon pas grave car comme je le dis plus haut, je dois en faire des plus court pour le retour, il sera risqué juste avant la fissure . Je dis compter 3 jours de séchage dans le moule avant de décoffrer. Allez encore 1 coulée et je peux commencer à attaquer la pose. On remarque bien la différence de couleur : ceux de droite sont ceux venant de la 2 eme coulée soit samedi tandis que ceux de gauche date de mardi dernier soit 7 jours de séchage de plus
20190312_164348.jpg 20190312_164228.jpg
 
  • #9 150
Voilà la suite de la fabrication des poteaux pour la séparation entre la terrasse et mon jardin. Depuis la derniere fois, j'en suis à ma deuxième coulée et il me reste encore une coulée à faire pour les poteaux de 90 ensuite,il seront plus court vu que le retour se fera en escalier. Franchement, je suis assez content du résultat, la face visible est bien lisse, quelque bulle d'air à certains endroit mais largement acceptable. Par contre pour la deuxième fournée j'ai voulu decoffrer trop 1 jour 1/2 et j'ai casser un poteau( fera partie de la connerie du jour ) lors du demoulage ( casser pas vraiment car les armature sont la mais fissuré le béton.) Bon pas grave car comme je le dis plus haut, je dois en faire des plus court pour le retour, il sera risqué juste avant la fissure . Je dis compter 3 jours de séchage dans le moule avant de décoffrer. Allez encore 1 coulée et je peux commencer à attaquer la pose. On remarque bien la différence de couleur : ceux de droite sont ceux venant de la 2 eme coulée soit samedi tandis que ceux de gauche date de mardi dernier soit 7 jours de séchage de plus
Voir la pièce jointe 40034 Voir la pièce jointe 40035
Garde tes gabarits bien précieusement en tous cas :)
 
  • #9 152
Soudé toi même ?
 
  • #9 154
Dommage que les deux dernières vis à droite tombent à fleur du plafonnage
bien classe en tout cas :)
 
  • #9 155
Dommage que les deux dernières vis à droite tombent à fleur du plafonnage
bien classe en tout cas :)
Oui, je sais, c'est toujours au moment où l'on place l'objet que l'on se rend compte de ses erreurs, le principal c'est de les retenirs pour une prochaine fois :)
Merci pour le compliment :blush:
 
  • #9 156
Dommage que les deux dernières vis à droite tombent à fleur du plafonnage
bien classe en tout cas :)
Et je vais même te dire que je n'ai pas mis les deux vis à fleur de plafonnage, sinon j'aurais explosé tout le coin :tired_face:
 
Dernière édition:
  • #9 157
J'ai remarqué la chose car c'est mon genre d'erreur.
J'étais justement en train de réfléchir à une solution :laughing:
 
  • #9 158
Si ça tient bien comme ça, pourquoi ne pas démonter et couper la partie de droite pour laquelle tu ne sais pas mettre les vis ? Je crois que visuellement, ça ne choquerait pas
 
  • #9 159
Bonne idée, un coup de disqueuse et hop on en parle plus. ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut