Voilà la suite de la fabrication des poteaux pour la séparation entre la terrasse et mon jardin. Depuis la derniere fois, j'en suis à ma deuxième coulée et il me reste encore une coulée à faire pour les poteaux de 90 ensuite,il seront plus court vu que le retour se fera en escalier. Franchement, je suis assez content du résultat, la face visible est bien lisse, quelque bulle d'air à certains endroit mais largement acceptable. Par contre pour la deuxième fournée j'ai voulu decoffrer trop 1 jour 1/2 et j'ai casser un poteau( fera partie de la connerie du jour ) lors du demoulage ( casser pas vraiment car les armature sont la mais fissuré le béton.) Bon pas grave car comme je le dis plus haut, je dois en faire des plus court pour le retour, il sera risqué juste avant la fissure . Je dis compter 3 jours de séchage dans le moule avant de décoffrer. Allez encore 1 coulée et je peux commencer à attaquer la pose. On remarque bien la différence de couleur : ceux de droite sont ceux venant de la 2 eme coulée soit samedi tandis que ceux de gauche date de mardi dernier soit 7 jours de séchage de plus
Voir la pièce jointe 40034 Voir la pièce jointe 40035