telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 162
Je fais peut-être l'avocat du diable mais tu as mis quoi comme visserie ?

Car au vu du bras de levier si on doit se rattraper au garde-corps, je me demande si les vis vont tenir l'effort.

PS : j'aime beaucoup :-)
 
  • #9 163
Je fais peut-être l'avocat du diable mais tu as mis quoi comme visserie ?

Car au vu du bras de levier si on doit se rattraper au garde-corps, je me demande si les vis vont tenir l'effort.

PS : j'aime beaucoup :)
Je me disais le même. Chouette résultat
 
  • #9 164
Je fais peut-être l'avocat du diable mais tu as mis quoi comme visserie ?

Car au vu du bras de levier si on doit se rattraper au garde-corps, je me demande si les vis vont tenir l'effort.

PS : j'aime beaucoup :)
Ce sont des vis de 6mm visée dans le bois. Tout n'est pas fini non plus, il reste à faire et placer un autre garde corps de 3m de long qui doit venir à 90 degré de celui de droite déjà placé. Ces deux gardes corps seront lié mécaniquement.
 
  • #9 166
Beau boulot, apprendre à travailler le fer m'a toujours tenté mais C'est impossible pour l'instant, faute de place et d'atelier
J'aime de plus en plus travailler les métaux comme cela, tout comme le bois :), mai il faut de la place, de l'outillage et du temps ! :tired_face:
 
  • #9 167
@bubu106 , comme tu dis, il faut de place pour l'outillage mais aussi de la place pour travailler avec ses outils, après ma terrasse, je m'occupe de mon atelier/abri de jardin. ( comprendre : pas cette année malheureusement)
 
  • #9 168
@bubu106 , comme tu dis, il faut de place pour l'outillage mais aussi de la place pour travailler avec ses outils, après ma terrasse, je m'occupe de mon atelier/abri de jardin. ( comprendre : pas cette année malheureusement)
J'ai fini ma terrasse en septembre, je vais avoir mon tour cette année je crois pour l'abri/atelier. Ou en tous cas j'espère...
 
  • #9 169
@bubu106 , comme tu dis, il faut de place pour l'outillage mais aussi de la place pour travailler avec ses outils, après ma terrasse, je m'occupe de mon atelier/abri de jardin. ( comprendre : pas cette année malheureusement)
Je dois aussi monter mon abris de jardin dans les mois qui viennent pour libéré de l'espace dans mon atelier/garage.
Un conseil ou avis pour un abri de jardin, gardenas par exemple ?
 
  • #9 171
Peut-être fixer le garde corps de gauche dans le mur et les deux aux limons de l'escalier pour plus de stabilité?
 
  • #9 172
C'est vrai que le limon servirait de jambe de force...
@koreon : Petit coquin !
 
  • #9 173
Installation des spots dans la future salle 301F57C4-7025-4A7D-9A8B-E29A80900155.jpeg de bain ...dimmable et avec changement de couleurs pour des moments plus ...zen:p:cool::blush:
 
  • #9 178
Trop humide pour monter sur mon toit pour la cheminée qui a un peu bougée avec les vents donc

Je monte quelques m³ de gravat de la cave (ancienne citerne), vu que c'est techniquement impossible pour moi de les monter a la main -> monte charge maison :)

J'ai doublé mon escalier de gros tube carré + rail avec des U en acier.
Un palan électrique ancré au sol avec une poulie en haut de l'escalier et hop


IMG_0164_b.JPG



IMG_0165_b.JPG



Sécurité :
- j'ai testé avec quasi 100kg d'haltère : zero soucis visible
- une échelle en bas ;)
- je me suis jamais sous la charge, tjr en haut

Seul défaut, mes tolérance de construction. Je voulais une roulette sous le rail pour empêcher un basculement mais impossible car les tubes ne sont pas suffisamment droit.
C'est en essayant qu'on apprend ;)
 
  • #9 180
J'ai un peu de marge :grinning: mais oui ça peut servir. Faudra juste que je peaufine

Je pensais aussi pour descendre / monter une machine. Par exemple ma foreuse à colonne, j'ai parfois des trucs trop grand pour entrer dans la cave. J'étais obligé de la démonter (et me faire plein de bleus) pour l'installer sur la terrasse

Sinon mon sac a gravat viens de lâcher ^^ obligé de prendre des cuvelles
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut