telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 121
Non rien de grave, mais mon abris poubelle est définitivement foutu je pense, l'abri du robot tondeuse va être à réparer, j'ai un luminaire extérieur (2m de haut) qui s'est arraché de son socle je ne sais pas comment je vais réparer la fixation. Le panier de basket qui fait des bonds et qui avançait de 50cm a chaque bourrasque malgré le lest de 150kg, l'impression que mon abri a bois a bien pris le vent aussi, il a l'air chalé, sans parler des jeux extérieurs des enfants (maisonnettes,...) Que je récupère dans la haie tous les jours.

Bref, on fera le tour quand le vent se sera un peu calmé hein...
 
  • #9 122
J ai aussi du réparer ce que le vent a abîmé.

Le toit de la cabane des petits a bien souffert, du coup j ai tout refait

Les shingle du dessus se sont bien mis en place depuis la dernière photo je vous rassure :cool:

20190308_093616.jpg 20190308_101303.jpg 20190308_121645.jpg
 
  • #9 123
J'ai un abri de jardin nudiste, il avait été terminé un peu à la va-vite.
Ben il a morflé cet après midi ...

IMG_20190310_172312.jpg
 
  • #9 124
J'ai un abri de jardin nudiste, il avait été terminé un peu à la va-vite.
Ben il a morflé cet après midi ...

Voir la pièce jointe 39931
J'ai eu la même chose l'année dernière lors de la tempête. J'ai fais intervenir l'assurance qui a payé les panneaux imitations tuiles aquaplan acheté chez mak*o moins ma franchise. Je regrette vrmnt pas.
 
  • #9 126
Même pas. Je parie qu'elles ne tournaient pas ces derniers jours. Quand le vent va trop fort ça ne tourne pas, question de sécurité. C'est ça qui est bien avec l'éolien, quand il n'y a pas assez de vent ça ne tourne pas, quand il y en a trop ça ne tourne pas, quand le vent n'est pas continu, ça ne tourne pas ou du moins pas hyper rentable,...:joy:Ca tourne quand en fait ?
 
  • #9 128
J'ai un abri de jardin nudiste, il avait été terminé un peu à la va-vite.
Ben il a morflé cet après midi ...

Voir la pièce jointe 39931
même histoire chez moi mais l'année passée, ça ne tient vraiment pas ces m***
j'ai fini par mettre un epdm d'une pièce pour être tranquille.
 
  • #9 131
  • #9 133
J'ai un abri de jardin nudiste, il avait été terminé un peu à la va-vite.
Ben il a morflé cet après midi ...

Voir la pièce jointe 39931

Je vais bientôt être dans le même cas avec mon abris de jardin. Qui peut me dire à partir de là ce qu il faut faire pour mettre un toit en tôle (fausse tuile) sur cette toiture. Faut démonter le toit en bois?
 
  • #9 134
Je vais bientôt être dans le même cas avec mon abris de jardin. Qui peut me dire à partir de là ce qu il faut faire pour mettre un toit en tôle (fausse tuile) sur cette toiture. Faut démonter le toit en bois?
Si le bois est bon il faut le laisser. Aquaplan préconise une sous couche sous les panneaux. Si le roofing est tjrs en place tu peux normalement le laisser.

Tu peux quantifier les matériaux sur le site aquaplan
 
  • #9 135
On pose les plaques directement sur le profond alors?ou il faut latter? Merci du conseil je vais regarder sur aquaplan
 
  • #9 136
On pose les plaques directement sur le profond alors?ou il faut latter? Merci du conseil je vais regarder sur aquaplan
Directe sur le toit. Tu trouveras une vidéo de mise en oeuvre que le site aussi.
 
  • #9 137
Les plaques pol*tuiles sont elle semblable concernant la pose?
 
  • #9 139
Connais pas du tout sorry. Je parle d'aqua plan parce que j'ai mis en oeuvre. L'avantage aussi est qu'elles se superposent. Pas de découpe pour ajuster
Tu n'as pas du tout coupé ?
Tu as eu beaucoup de chevauchements ?
 
  • #9 140
Merci à toi pour tes bons conseils, ce sera pour le printemps ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut