telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 182
J'ai eu la même chose l'année dernière lors de la tempête. J'ai fais intervenir l'assurance qui a payé les panneaux imitations tuiles aquaplan acheté chez mak*o moins ma franchise. Je regrette vrmnt pas.
Ah ben çà , sur base d'une simple déclaration via l'appli sur smartphone et cette photo l'assurance me verse 430€ sans me demander de facture !
Je suis scotché
 
  • #9 183
Ils sont habitué avec les tempêtes. Ils m'ont versé sur base d'une capture écran de mon panier makro avec le matériel...
 
  • #9 186
Ils sont habitué avec les tempêtes. Ils m'ont versé sur base d'une capture écran de mon panier makro avec le matériel...

Clairement.
Quand mon abri de jardin s'est envolé avec la tempête de l'année passée, l'assurance n'a pas bronché une seconde sur le montant à rembourser, y compris pour ce qu'il y avait à l'intérieur.
Part contre, un expert est passé mais a juste jeté un coup d'oeil 30 secondes.
 
  • #9 187
Pas fini mais ça prend forme. Bien content :laughing: et madame aussi. Tellement qu'elle commence à remplir le temps que je continue... grrr

20190315_092216.jpg


20190316_171258.jpg
 
  • #9 188
Gaine en souple isolée. Le plafonnage était sur le coffrage. Donc non pas derrière
 
  • #9 189
Rénovation d'un ancien meuble de 200 ans sur 3 semaines :

- Décapage chimique et thermique de 5 couches de peinture
- Virer tout le reste à la solarine
- Ponçage
- Application de woodbliss
- Application pâte à bois chêne foncé
- Multiples ponçages
- Application de 2 couches de vernis satin incolore
- Mise en place de nouveau boutons céramiques
- Nouvelle applique murale

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7b.jpg


8.jpg
 
  • #9 190
Petit truc que tu connais déjà probablement.

Frotter tes tiroirs et les glissières à la bougie...
 
  • #9 193
Petit truc que tu connais déjà probablement.
Frotter tes tiroirs et les glissières à la bougie...
Heu... un vrai menuisier va utiliser des blocs de paraffine... comme sur les pots de confiture.
 
  • #9 194
Fonctionne d'enfer avec des culs de bougie made in Action.
Bien que je doute que ce soit de la paraffine à 100%, ça a très bien graissé la chose.. :)
 
  • #9 195
J'ai continué a monter des gravats de la cave, mais moins qu'hier car j'avais un peu mal partout :grinning:

Puis je suis arrivé au bas de mur que j'avais pas réussis a exploser quand j'avais fait tomber le mur, car il y avait trop de gravat autour/dessus. Et j'allais pas ennuyer les voisins avec le bruit du perfo un dimanche.

J'ai des débuts de bleus aux genoux a force de porter les seaux :D
 
  • #9 199
J'ai des scratch intégré a mon pantalon ;), j'ai juste pas les genouillères qui vont avec (pour l'instant mais je vais y penser)

Puis je suis pas certain que ça irait, l'impact se fait sur l'intérieur du genoux quand je soulève le bac
 
  • #9 200
Il y a pas trop de manière de remonter des mètres cubes d'une cave, c'est soit avec des seaux soit avec un convoyeur (mais compliqué a installer chez moi)

Ici je dois juste poter les seaux de mon tas dans la cave (3 m) a mon monte charge, puis 3m a porter jusque le jardin.
Basculer les seaux dans une brouette ne serait pas rentable vu la faible distance.


edit : tiens je viens de calculer : j'ai +/- 2.7m³ de brique a remonter. ça fait entre 4.8 et 5.7 tonnes
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut