telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 341
Travail de ce week-end.

Creuser et évacuer les terres en vue de prolonger ce qui me sert de terrasse actuellement.

10 remorques très fortement chargées car les terres ont finis chez mes voisins 50 mètres plus loin. (Dernière photo)

J’ai des cloches aux mains. Et ça tire dans mes avant bras.

6FBA488B-1A55-4F1B-B8C3-E4E305073DB7.png


23565380-1B57-4C31-976B-ABECCF10C697.png


03E4D40B-DAB7-4FC3-9831-61780CDE19C5.png


0B9A78BC-FA3B-4B50-BA64-99096FA40A2E.jpeg


C3350FE9-CC1A-44F0-99E9-EE1D6F01BDF3.jpeg
 
  • #9 344
Non seul et les outils que je n'ai pas je ne saurais pas la personne qui devais m'aider ne sais plus venir

Et il me manque toujours le seuil roto et les embout et il me faut des pattes

Il viendra un autre jour ?
Heureusement que tu n'as pas sorti la porte
 
  • #9 345
J'ai commencé la soirée par un petit tour chez Mr Brocoli près de chez moi. Ils font une liquidation totale à -40%. C'est toujours intéressant parce qu'on se rappelle qu'en temps normal ils sont 30-40% plus chers que les magasins spécialisés, du coup pas vraiment d'affaires à faire...

Ensuite j'ai enfilé mon costume de lapin de Pâques. Découpage, assemblage à blanc et préparation pour le vissage au sol.

IMG_20190410_195603.jpg


IMG_20190410_193007.jpg


IMG_20190410_192956.jpg
 
  • #9 346
J'ai commencé la soirée par un petit tour chez Mr Brocoli près de chez moi. Ils font une liquidation totale à -40%. C'est toujours intéressant parce qu'on se rappelle qu'en temps normal ils sont 30-40% plus chers que les magasins spécialisés, du coup pas vraiment d'affaires à faire...

Ensuite j'ai enfilé mon costume de lapin de Pâques. Découpage, assemblage à blanc et préparation pour le vissage au sol.

Voir la pièce jointe 41689

Voir la pièce jointe 41690

Voir la pièce jointe 41691


Le lapin ! Le lapin !

Les photos ! :joy:
 
  • #9 349
@ Plumy: mets un petit coup de défonceuse pour arrondir les angles des 2 grosses poutres "horizontales"... ça sera plus joli et moins douloureux en cas de contact avec les tibias des lapinettes

@ fcmiette: J'ai la même à la maison, normalement ça ce pose à la verticale (les petites cales plastiques servent de maintient aux bouteilles), et légèrement incliné !!
 
  • #9 350
@ Plumy: mets un petit coup de défonceuse pour arrondir les angles des 2 grosses poutres "horizontales"... ça sera plus joli et moins douloureux en cas de contact avec les tibias des lapinettes

@ fcmiette: J'ai la même à la maison, normalement ça ce pose à la verticale (les petites cales plastiques servent de maintient aux bouteilles), et légèrement incliné !!
Parfait, me femme préférait horizontal mais tu as raison, l'étiquette est de travers. Mais ça reste une question de goût.
Très pratique en tout cas :)
 
  • #9 351
@ Plumy: mets un petit coup de défonceuse pour arrondir les angles des 2 grosses poutres "horizontales"... ça sera plus joli et moins douloureux en cas de contact avec les tibias des lapinettes

Oui j'ai voulu le faire à l'aide du guide à raboteuse mais le résultat était bof. Pareille pour les pieds, j'aimerais arrondir l'angle du dessus. Sans parler du "truc" sur lequel va venir les poignées. Il faudrait que j'arrondisse le tout. Mais malgré tout ce que j'ai, il me manque un truc qui peut-être utile mais que je n'aime pas utiliser à cause du résultat merdique : une scie sauteuse.

Aussi je pense que pour le moment je vais le laisser comme ça, et dés que j'ai un peu dégagé le garage, je fais en sorte de mettre ma défonceuse sous table pour arrondir tout ça. J'aimerais bien faire Pâques dimanche et mes journées/soirées sont bien remplies donc je fais au plus simple et au plus vite quitte à démonter pendant l'été pour faire les finitions en espérant que les bobos n'arriveront pas d'ici là.
 
  • #9 352
Mais ça reste une question de goût.
Très pratique en tout cas :)

C'est super pratique... je pense que je vais laquer le mien en noir et le monter sur support inox !!

Je pense que les petits supports plastique articulés sont prévus pour empécher les bouteilles de tomber => pour moi en vertical uniquement.
Par contre ce qui me fait chier, c'est que la plupart de mes blancs ne rentrent pas, goulots trop gros (et ce sont les meilleurs bien évidement)
 
  • #9 353
C'est super pratique... je pense que je vais laquer le mien en noir et le monter sur support inox !!

Je pense que les petits supports plastique articulés sont prévus pour empécher les bouteilles de tomber => pour moi en vertical uniquement.
Par contre ce qui me fait chier, c'est que la plupart de mes blancs ne rentrent pas, goulots trop gros (et ce sont les meilleurs bien évidement)
J'ai hésité à le mettre en noir aussi.
Figure toi que ça bloque bien en horizontal également.
Nous aucun souci pour nous blancs, peut être pas les mêmes sortes. ;)
 
  • #9 359
Cet après-midi après le travail, démontage de la cheminée décorative. Moi pour le moment c’est rare de construire quelque chose..
Sinon, une petite question en passant, la buse passe dans un mur de 9 (ah’ toute une histoire chez moi ces murs..) puis vide de 20cm oui enfin dans la cheminée.

Au niveau du mur de 9 qu’on Voit sur les photos, ça tient pas bien, je vais retirer le bloc et les briques qui tiennent pas.

Est-ce que quand je maçonnerai tout ça correctement un mortier normal suffit au alentour de la buse ?

387D9CE9-E4EF-4CD1-BB49-D893B98563C4.jpeg


00453BA9-3420-43C3-897D-3B7ECEB54C35.jpeg


73EE429D-6E3D-499C-A9C5-6D8CDFB5A56C.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut