- #9 301
Sans être indiscret,combien coûte le composite ?On était deux pour le boulot
En effet c'est un budget, surtout les composites. Mais avec un bon voisin la note est divisée par deux![]()
Super résultat,j’adore
Sans être indiscret,combien coûte le composite ?On était deux pour le boulot
En effet c'est un budget, surtout les composites. Mais avec un bon voisin la note est divisée par deux![]()
Oui oui même mise en œuvreJoli ! Résultat nickel, ça a l'air costaud, c'est super beau, le bas avec des bordures en béton et tout... Pas le même monde que moi. Pas les mêmes moyens non plus peut-être mais en voyant ça, je me dis quand même que je ne dois pas savoir m'y prendre ou que je fais à chaque fois les mauvais choix
Avoue quand même que vous étiez plusieurs ce dimanche pour ce "petit boulot du jour" ?
Ah, de quoi me redonner le sourire ! Même mise en oeuvre que moi ? (béton, base du support un peu au dessus du sol, supports en pointe similaires aux miens ? )
J'en ai un mais j'ai été traumatisé parce que j'ai brûle une foreuse en faisant du plafonnage avecPerso pour la peinture, j'ai pris un bête mélangeur à mettre sur la perceuse ou foreuse. C'est bien assez. Pour le peu que ça sert
J'en ai un mais j'ai été traumatisé parce que j'ai brûle une foreuse en faisant du plafonnage avec
Mais j'ai régulièrement du mortier à faire, même si normalement je le fais à la truelle.
Je cherche juste une excuse pour acheter un mélangeur![]()
Attention au mélangeur que tu prends alors. Ceux du Lidl ou aldi pour la peinture ok. Pour mortier et stabilisé oublie... tu vas le cramer aussi.
Perso j'ai un mélangeur à mortier powerplus jaune
Style a ça https://www.hubo.be/fr/p/powerplus-powx084-malaxeur-de-beton-et-de-peinture-1600w/520774.html
Mais ancien modèle. J'en suis super content
du jour ... et des 2 weeks précédents !
Carrelage d'un appart' de 80m²..... merde il manquera une dalle !! (et j'en avais cassé une)
Voir la pièce jointe 41525
Tu casses toutes tes chutes et tu fais un genre de mosaiqueEvidemment, je deconne !
C'est une idée pour la partie dans le stabilisé n'est pas très importante ?
Ok je comprend mieux. Merci pour les infosLes poteaux sont plantés dans 20 cm de béton maigre ( 250kg/m3) et il faut savoir que le niveau fini de la terrasse vient au niveau de la ficelle soit +- 12cm de stabilisé et 6 cm de pavés. Je pense que cela devrait le faire. Une fois les pavés posés, les poteaux seront visible d''environ 40 cm sur les 90 cm initiales
Ok je comprend mieux. Merci pour les infos
Hello, la suite de la terrasse :
J'ai enfin poser tous les poteaux en béton. J'en ai exactement 66 dont 40 de 90 de long et le reste avec diminution de la hauteur pour arriver à 50 cm. Pourquoi ? C'est pour le retour qui descends en escalier en suivant la pente qui mènera à ma pelouse. J'ai également posé mon caniveau et la tuyauterie jusqu'à mon futur drain ( pas encore posé) qui longera la périphérie de la terrasse mais côté "terre". Demain j'attaque la pose des bordures de 100×6×30 cm.
Sans savoir, et vu qu'il me restait de la gaine 110mm J'en ai profiter pour en poser entre le coin de ma buanderie et le bord de la terrasse, on ne sait jamais...
Mes pavés sont commandés et je devraient être livré la semaine prochaine et je voudrais terminer les bordures et posé mon drain avant histoire de me faire un peu de place
Voir la pièce jointe 41536
Voir la pièce jointe 41537
Voir la pièce jointe 41538
Voir la pièce jointe 41539