telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 301
On était deux pour le boulot :p
En effet c'est un budget, surtout les composites. Mais avec un bon voisin la note est divisée par deux :joy:
Sans être indiscret,combien coûte le composite ?
Super résultat,j’adore :)
 
  • #9 302
Joli ! Résultat nickel, ça a l'air costaud, c'est super beau, le bas avec des bordures en béton et tout... Pas le même monde que moi. Pas les mêmes moyens non plus peut-être mais en voyant ça, je me dis quand même que je ne dois pas savoir m'y prendre ou que je fais à chaque fois les mauvais choix :oops:
Avoue quand même que vous étiez plusieurs ce dimanche pour ce "petit boulot du jour" ?



Ah, de quoi me redonner le sourire ! Même mise en oeuvre que moi ? (béton, base du support un peu au dessus du sol, supports en pointe similaires aux miens ? )
Oui oui même mise en œuvre
top le rendu c’est magnifique !
 
  • #9 303
Perso pour la peinture, j'ai pris un bête mélangeur à mettre sur la perceuse ou foreuse. C'est bien assez. Pour le peu que ça sert
J'en ai un mais j'ai été traumatisé parce que j'ai brûle une foreuse en faisant du plafonnage avec :joy:

Mais j'ai régulièrement du mortier à faire, même si normalement je le fais à la truelle.

Je cherche juste une excuse pour acheter un mélangeur :innocent:
 
  • #9 304
J'en ai un mais j'ai été traumatisé parce que j'ai brûle une foreuse en faisant du plafonnage avec :joy:

Mais j'ai régulièrement du mortier à faire, même si normalement je le fais à la truelle.

Je cherche juste une excuse pour acheter un mélangeur :innocent:

Attention au mélangeur que tu prends alors. Ceux du Lidl ou aldi pour la peinture ok. Pour mortier et stabilisé oublie... tu vas le cramer aussi.


Perso j'ai un mélangeur à mortier powerplus jaune
Style a ça https://www.hubo.be/fr/p/powerplus-powx084-malaxeur-de-beton-et-de-peinture-1600w/520774.html
Mais ancien modèle. J'en suis super content
 
  • #9 305
Attention au mélangeur que tu prends alors. Ceux du Lidl ou aldi pour la peinture ok. Pour mortier et stabilisé oublie... tu vas le cramer aussi.


Perso j'ai un mélangeur à mortier powerplus jaune
Style a ça https://www.hubo.be/fr/p/powerplus-powx084-malaxeur-de-beton-et-de-peinture-1600w/520774.html
Mais ancien modèle. J'en suis super content

J ai celui du lidl de puis facilement 4 5 ans . Jamais melanger de la peinture avec moi mdr . La semaine passe j ai melanger 30 sac de mp75 avec sur 2 jours ;)
 
  • #9 306
Plus puissant que ceux que j'imagine alors. J'ai déjà vu des melangeurs peinture à peine plus puissant qu une perceuse sauf qu'on sait faire que melangeur avec...
 
  • #9 307
Je suis aussi étonné je me suis dit que pour 50 euro je prend le risque d essayer . Au pire la garantie la bas . Souvent on est rembourse ou une nouvelle machine. Elle en a deja vu des sacs haha . Apres je ne l utilise pas tout les jours . Mais quand j en ai besoin c est rarement pour 25kg o_O
 
  • #9 308
Là où mon avis rejoint @Prospiikt c'est qu'avant de poser la question j' avais déjà comparé la puissance, les fonctions, le nombre de tours/minutes,...de ceux qu'on pouvait trouver chez Hubo, Brico et Mr Bricolage et avec une meilleur description c'était parfois 2 fois moins cher.

Ps : le stabilisé je le fais à la bétonneuse :grinning:
 
  • #9 309
Petits boulots des précédents jours, sur un projet complet de qcq mois. On refait toute la cuisine, et on commence par bouger une porte (qui devient en même temps une ouverture sans porte).


1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
6.jpg
 
  • #9 312
Tu casses toutes tes chutes et tu fais un genre de mosaique :D Evidemment, je deconne !

:joy:
Le pire c'est que j'y ai pensé... cela aurait fait une sorte de paillasson devant l'entrée (c'est la dalle qui manque sur la photo)
 
  • #9 313
Ou carrément faire un "trou à paillasson" devant l'entrée :p
 
  • #9 314
Hello, la suite de la terrasse :

J'ai enfin poser tous les poteaux en béton :p:grinning:. J'en ai exactement 66 dont 40 de 90 de long et le reste avec diminution de la hauteur pour arriver à 50 cm. Pourquoi ? C'est pour le retour qui descends en escalier en suivant la pente qui mènera à ma pelouse. J'ai également posé mon caniveau et la tuyauterie jusqu'à mon futur drain ( pas encore posé) qui longera la périphérie de la terrasse mais côté "terre". Demain j'attaque la pose des bordures de 100×6×30 cm.
Sans savoir, et vu qu'il me restait de la gaine 110mm J'en ai profiter pour en poser entre le coin de ma buanderie et le bord de la terrasse, on ne sait jamais...

Mes pavés sont commandés et je devraient être livré la semaine prochaine et je voudrais terminer les bordures et posé mon drain avant histoire de me faire un peu de place

20190408_165146.jpg


20190408_165131.jpg


20190331_093832.jpg


20190331_101142.jpg
 
  • #9 315
C'est une idée pour la partie dans le stabilisé n'est pas très importante ?
 
  • #9 316
C'est une idée pour la partie dans le stabilisé n'est pas très importante ?

Les poteaux sont plantés dans 20 cm de béton maigre ( 250kg/m3) et il faut savoir que le niveau fini de la terrasse vient au niveau de la ficelle soit +- 12cm de stabilisé et 6 cm de pavés. Je pense que cela devrait le faire ;). Une fois les pavés posés, les poteaux seront visible d''environ 40 cm sur les 90 cm initiales
 
  • #9 317
Les poteaux sont plantés dans 20 cm de béton maigre ( 250kg/m3) et il faut savoir que le niveau fini de la terrasse vient au niveau de la ficelle soit +- 12cm de stabilisé et 6 cm de pavés. Je pense que cela devrait le faire ;). Une fois les pavés posés, les poteaux seront visible d''environ 40 cm sur les 90 cm initiales
Ok je comprend mieux. Merci pour les infos
 
  • #9 319
T'as commandé les pavés? vu comment t'étais partit, fallait les couler aussi :)

Plus sérieusement, beau boulot :)
 
  • #9 320
Hello, la suite de la terrasse :

J'ai enfin poser tous les poteaux en béton :p:grinning:. J'en ai exactement 66 dont 40 de 90 de long et le reste avec diminution de la hauteur pour arriver à 50 cm. Pourquoi ? C'est pour le retour qui descends en escalier en suivant la pente qui mènera à ma pelouse. J'ai également posé mon caniveau et la tuyauterie jusqu'à mon futur drain ( pas encore posé) qui longera la périphérie de la terrasse mais côté "terre". Demain j'attaque la pose des bordures de 100×6×30 cm.
Sans savoir, et vu qu'il me restait de la gaine 110mm J'en ai profiter pour en poser entre le coin de ma buanderie et le bord de la terrasse, on ne sait jamais...

Mes pavés sont commandés et je devraient être livré la semaine prochaine et je voudrais terminer les bordures et posé mon drain avant histoire de me faire un peu de place

Voir la pièce jointe 41536

Voir la pièce jointe 41537

Voir la pièce jointe 41538

Voir la pièce jointe 41539


Super boulot ! :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut