telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 401
J'ai l'impression que la marque est quand même moins visible qu'avant, non ?
C'est parce qu'elle est humide ?
 
  • #9 402
Il te manque quoi comme outils machines ?
 
  • #9 403
En outil foreuse à choc

mais avoir une personne qui sais régler un châssis de A a Z donc démonté le cadre
replacer le cadre avec les nouvelle pattes et les nouvelles charnière et replacer le vitrage dans la porte

La je suis complètement incapable de le faire seul

Cite déjà le matos que tu as histoire d'avoir toute les infos.

Taille du vitrage ? Il faut des ventouses ? Les appuis pour fixer les attaches assez solides ?
 
  • #9 404
Ça me rends malade de voir ça. Ils ont fait des conneries et ont pas assumé. Soit ils mettent un châssis plus grand soit il étançonnaient, démontaient et remontaient les blocs...

Comme quoi avoir l'occasion de suivre son chantier tous les jours ça n'a pas de prix...
 
  • #9 405
Inauguration de mon mélangeur à peinture et mortier aujourd'hui pour faire : du mortier et de la peinture :joy:

Mon primer est à nouveau prêt à être appliqué (les deux composants s'étaient dissociés).

J'ai fait les joints verticaux que je n'avais pas fait en maçonnant ma deuxième colonne d'entrée. Le temps que j'ai gagné en maçonnant je l'ai perdu 4 fois aujourd'hui. Ça m'a pris 4h, si je n'ai pas vu le temps passer à y repenser ça me rends fou...surtout que j'avais préparé trop de mortier (surtout d'un seul coup) donc pas le choix que de finir une fois commencé...
Pour finir, je viens de sortir 30 min pour utiliser une méthode ancestrale afin d'être sûr qu'il ne restait aucun petit espace par lequel l'eau pourrait passer lorsque je coulerai le béton.
La nuit tombée il faut plonger une lampe à l'intérieur de la maçonnerie et reboucher tous les endroits par où un rayon de lumière est visible. Je n'ai pas trouvé grand chose, mais comme l'eau passe partout et qu'elle peut forcer un passage par la où elle passe j'ai préféré assurer. Même si dans tous les cas le verdict sera rendu lorsque je coulerai. Tant que le béton ne sera pas coulé et sec je ne serai pas tranquille...

PS : une des faces du pilier était contre ma haie d'aubépine, j'ai surkiffé...
 
  • #9 406
et après tu hydrofuges ?
 
  • #9 407
Non. Je ne l’avais pas fait de l’autre côté (il y a 3 ans je pense) et je n’ai pas eu de soucis de décoloration ou autre si ce n’est au pieds du pilier mais ça c’est plus par projection et il faut hydrofuger par l’extérieur.
 
  • #9 408
Tu vas faire un béton fort liquide que tu crains que l'eau ne s'échappe à ce point ?
 
  • #9 409
Non au contraire je vais essayer que ce soit le moins liquide possible puisque je dois remplir ma colonne de 1m50 de haut par le dessus :p mais j'avoue que je ne me souviens plus de mon dosage de la dernière fois. Surtout, j'ai aussi eu un soucis avec un béton pas assez liquide (a mon avis). Il faudrait que j'ouvre un topic, mais une de mes dalle s'effrite (passage de voiture journalier) et sous la "croute" de béton j'ai du du sable sec :cold_sweat:
 
  • #9 410
Peut-être un problème de malaxage aussi ?

Je dirais justement l'inverse en fait : à vouloir faire une pape/soupe avec trop d'eau, on va se retrouver au durcissement avec un sable sec, une ségrégation des granulats, complètement lessivé du ciment et par conséquent extrêmement friable. Trop d'eau nuit à la solidité du béton, la majorité de l'eau ne sert qu'à l'ouvrabilité lors de la pose.

Ce qui est peut-être arrivé, c'est que l'eau s'est échappée trop vite lors de la prise (couler à même la terre, soleil, fortes chaleurs), mais ce n'est pas un problème de manque d'eau à la base, mais bien que celle-ci n'est pas resté assez longtemps que pour pour humidifier le ciment. (utilité du visqueen, coulage par temps nuageux légèrement humide)

Le béton, c'est quand même un art incroyable. :grinning:
 
  • #9 411
Aujourd'hui préparation de la petite chambre avant la pose du gyproc. J'ai meme posé les bandes resilientes sur le dormant, pour minimiser le bruit d'impact de la pluie.

57459330_1369893189817482_5808779947413602304_n.jpg 57133738_2208158389298857_5298849329446912000_n.jpg 57161044_517250302137931_3738857335695605760_n.jpg 58379544_635848623523892_7344681254853279744_n.jpg 57798772_320982338615018_4709806582119006208_n.jpg
 
  • #9 412
Peut-être un problème de malaxage aussi ?

Je dirais justement l'inverse en fait : à vouloir faire une pape/soupe avec trop d'eau, on va se retrouver au durcissement avec un sable sec, une ségrégation des granulats, complètement lessivé du ciment et par conséquent extrêmement friable. Trop d'eau nuit à la solidité du béton, la majorité de l'eau ne sert qu'à l'ouvrabilité lors de la pose.

Ce qui est peut-être arrivé, c'est que l'eau s'est échappée trop vite lors de la prise (couler à même la terre, soleil, fortes chaleurs), mais ce n'est pas un problème de manque d'eau à la base, mais bien que celle-ci n'est pas resté assez longtemps que pour pour humidifier le ciment. (utilité du visqueen, coulage par temps nuageux légèrement humide)

Le béton, c'est quand même un art incroyable. :grinning:
Ouais peut être. Maintenant ce n’était pas destiné à rester à découvert aussi longtemps. Normalement le niveau fini devait être à la hauteur de la dalle et là je suis toujours à moins trente et malgré la pente en 0/32 que j’ai faite, avec les passages et le tassement du 0/32 pourtant bien dammé est devenu tranchant et exposé. Et à mon avis ça a cassé sur un choc. Mais clairement c’est Bizarre que sous une couche de 5cm de béton je tombe sur du sable...

Niveau dosage je devais être bon normalement, même si je dois avouer, c’était ma première dalle...
 
  • #9 413
Comme chaque année à la même date, c'est le moment du grand entretien annuel de mon poulailler (cf. Fabrication d'un poulailler).

60.jpg


L'hiver est toujours une période un peu compliqué, entre le froid, les intempéries et le reste... Tout morfle et se salit:
1.jpg 3.jpg

Le toit en bois est évidemment ce qui souffre le plus :
31.jpg 32.jpg

Après quelques heures avec de l'eau et du savon, c'est bien récupéré :)

40.jpg 41.jpg 42.jpg 43.jpg 45.jpg

Je suis content car le bois est globalement en très bon état. Idéalement, je devrais poncer et re lasurer mon toit cette année, je ferais ça en Mai.

L'intérieur est propre et surtout très très sec, zéro humidité :

46.jpg 50.jpg 51.jpg

Bref, c'est reparti pour un an, sans gros travaux :)


48.jpg 49.jpg

47.jpg


1.jpg


3.jpg


31.jpg


32.jpg
 
  • #9 415
Aménagement de l'espace sous l'escalier :


1) faire un squat confortable pour le fauve, madame s'est occupée du coussin sur mesure
Petite structure en 38*38 + mdf 18 + betonplex de 8

Voir la pièce jointe 41820

(j'ai viré la plaque de devant avec le nom pour l'instant, la peinture à la bombe vite-fait a rendu le truc hyper moche)

2) cacher les arrivées d'eau et de gaz en rendant la chose toujours facilement accessible et ce discrètement

Voir la pièce jointe 41819

Voir la pièce jointe 41822



3) essayer de faire une tablette de finition avec des petites chutes de lamellé collé de chêne... on verra ce que ça donne

Voir la pièce jointe 41823

Voir la pièce jointe 41824


Voir la pièce jointe 41825

Fin de l'application du primer sur le meuble.
Plus qu'à trouver l'idée pour un petit espace rangement au dessus en mdf qui permettrait de cacher le départ d'eau..

ps : le mur n'est pas droit.. je vais essayer de mettre une moulure en polystyrène..

P_20190419_200429.jpg


P_20190419_200438.jpg
 
Dernière édition:
  • #9 416
Un grand demi-tube qui servirait de vase pour des fausses fleures?
 
  • #9 417
Il y a un an presque jour pour jour, j'avais fabriqué une petite poignée pour le lanceur du moteur de ma tondeuse, l'original ayant cassé.
0.jpg
(cf. Le petit boulot du jour)

Il était fait en pin, et très mince. Il n'a pas tenu 15 ans, mais juste un an (quand même! :D )

1.jpg

J'en ai donc refait un, cette fois avec du bois très dur (bois exotique ?), et plus épais :

2.jpg 4.jpg

Ca a été tout facile, dégrossissage de la forme à la scie sauteuse puis affinage avec ma ponceuse à cylindre maison et une petite Metabo delta pour arrondir les arrêtes :

5.jpg

Maintenant j'espère que c'est vraiment reparti pour 15 ans :grinning:

3.jpg
 
  • #9 418
Le petit boulot d’hier : chasse aux pissenlits avec l’outil qui va bien ( https://www.bakker-belgique.com/pro...MIsJLatpHf4QIVF-h3Ch2KaQNOEAQYBCABEgKsN_D_BwE)
Mon épouse veut m’aider et utilise un couteau ->
Petit boulot d’aujourd’hui : repérer la coupure dans le câble périphérique de mon robot tondeuse et réparer :confused:
 
  • #9 419
Hello vous tous,

Petit retour du boulot de ces derniers jours ( les congés, c'est fait pour cela :p:grinning::laughing:)

J'ai bien avancé sur ma terrasse avec ce soleil, ça donne la motivation à la finir pour en profiter lors des aperos-barbec d'été :cool:. Les bordures sont toutes posées, la chape est également faite et aujourd'hui j'ai posé mes premiers pavés :grinning:. Je suis vraiment content du rendu !
Quelques chiffres :

- Chape : 5,5 m3 à +- 180 kg de ciment/m3 ep. 10 -12 cm
- 2500 pavés à poser déjà +- 1000 pavés posé ce jour.

Vu la météo de ces derniers temps, J'ai pris la décision de tirer ma chape avant et de poser les pavés sur chape sèche et je ne regrette pas ce choix, la faciliter pour poser les pavés est d'autant plus simple. La seule ambiguïté est d'avoir une chape comme une table de billard mais pour cela, je J'ai rien à dire, elle est nickel !
J'ai aussi pose mon drain sur tout le pourtour de la terrasse, il ne mer reste plus qu'à niveler avec la terre mais je dois encore poser 1 câbles pour mon futur éclairage extérieur.

Ah Oui, J'ai opté pour une pose à joint décalé ( 1/2 pavés ), nous avons préféré cette pose que celle à joint alignés

Allez, place au photo :

20190420_181840.jpg 20190420_181904.jpg 20190419_163204.jpg 20190417_150738.jpg 20190416_161310.jpg 20190408_165200.jpg
 
  • #9 420
Magnifique, beau boulot ! ;)

@bomtrack : j'en profite que tu es là pour faire remonter un autre post
Une idée pour effectuer d'aussi beaux chanfreins pour un béton coffré sur place ?
Il est déjà coulé et j'ai 2 longueurs d'environ 4m à chanfreiner proprement, le béton est la finition.
J'ai pensé à meuler ou une genre de râpe à métal mais pas sûr que ce soit homogène.

Je pense surtout que là où il y a un gros granulat, je vais faire des trous à vouloir râper.
Quelqu'un a une idée ? :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut