Merci !
Très joli! Quelle technique tu as utilisé pour la peinture diagonale rose/blanc au niveau du changement de couleur... Je suis en train de faire pareil et je galère. J'utilise la technique de l'élastofil mais mon tape enlève toujours de la peinture quand je l'enlève... J'ai commandé du tape "faible adhérence" (le bleu) on verra si ca va mieux.
On ne le voit pas sur la photo mais au mur c'est de la fibre de verre et c 'est pas évident de ne pas baver vu le relief j'ai vu faire la technique de l'elastofil mais j'ai pas encore pratiqué. J 'ai utilisé du tape bleu de chez action (il est moins agressif que l'orange ou le blanc et 5x moins cher que le même acheté ailleurs ), j 'ai bien insisté avec mon ongle tout le long du coté de la jonction pour épouser le relief de la fibre de verre et j 'ai mis les poils du pinceau dans le sens opposé au tape ...
Comme tu t'en doute ça a quand même bavé légèrement par ci par la, j 'ai attendu que ça sèche et je suis revenu avec un petit pinceau (pinceau d'art ; 1/2 cm de large ) pour les petites retouches la ou ça a bavé.... Bref de la patience et de la minutie =)
Super

tu es du métier?
Ou juste un passionné? (Bien équipe si je peux demander lol)
Oui c 'est mon métier ( en reconversion j'étais graphiste), pour le matériel, je suis très peu outillé en menuiserie (pas de scie a format, ni ruban, ni dégau/rabo, ni toupie..) parce que pas de place

Pour le reste j 'ai du matos correct ; scie & rail bosch GKT55, une kgs 256 metabo, scie sauteuse bosch bleue, Bonne foreuse makita , système Kregg pour charnières et Kreg + Kreg Jig, outil oscillant, cloueuse electrique , etc... (suffisant pour mes besoins en fait)
Alors comment je me débrouille pour mes grandes coupes ....comme beaucoup je fais tous mes meubles dans sketchup, j'envoi mes listes de coupes chez Belsack à Halle (ils sont très fiables, jamais un oubli et c 'est parfois un challenge vu le nombre, les coupes sont parfaites au 10ème de mm et pas trop cher de mon point de vue, ils collent aussi les chants si nécessaire ) Grosso modo les seules choses que je re-coupe sont les lattes de finition/habillage, éventuellement les plintes à la bonne hauteur si besoin .. et je fais mes trous de charnières/installation coulisses/pieds meubles etc...et je pose
Par ex. le meuble sur fond bleu (le premier que j'ai posté plus haut)