telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 522
De mon côté, j'ai enfin reçu mes pierres pour mes clôtures Betafence.

J'ai commencé : un peu plus de 600kg par section :eek:

IMG_20190514_210042.jpg
 
  • #9 524
Aménagement chambre : Peinture murs & meuble en MDF.
18MM partout sauf le fond en 9mm, finition laque satinée et joint elastofil pour le raccord plafond.
J'ai joint le projet sketchup si ça intéresse quelqu'un , tout est vissé , pas de colle
Pour les trous de visses : Enduit bi composant (pour la rapidité de séchage) en 2 passes et ponçage grain 120
Les fixations murales sont des equerres , tout en haut du meuble, derrière la planche d'habillage qui relie le plafond.
Et il y a des pieds en PVC réglables (9 => 13 cm)

60228288_1349965341795257_1391203992381423616_n.jpg
60439600_401615533899225_5669152549190500352_n.png
60784583_459544704851967_3566572152909987840_n.jpg
60765380_864475813905934_5894609942496673792_n.jpg


60275740_337883623597114_6875924285035118592_n.png
 
Dernière édition:
  • #9 525
Aménagement chambre : Peinture murs & meuble en MDF.
18MM partout sauf le fond en 9mm, finition laque satinée.
J'ai joint le projet sketchup si ça intéresse quelqu'un , tout est vissé , pas de colle
Pour les trous de visses : Enduit bi composant en 2 passes (pour la rapidité de séchage) et ponçage excentrique grain 120

Voir la pièce jointe 43925 Voir la pièce jointe 43927 Voir la pièce jointe 43929 Voir la pièce jointe 43928

Voir la pièce jointe 43926


C'est très joli, bravo :blush:
 
  • #9 526
Waouw, c'est propre !!!
 
  • #9 530
Super :) tu es du métier?

Ou juste un passionné? (Bien équipe si je peux demander lol)
 
  • #9 531
Merci !Je joint des petits boulots "d'autres" jours ;). j'en ait encore beaucoup mais je crois que je prend déja suffisamment de place comme ça !

Très joli! Quelle technique tu as utilisé pour la peinture diagonale rose/blanc au niveau du changement de couleur... Je suis en train de faire pareil et je galère. J'utilise la technique de l'élastofil mais mon tape enlève toujours de la peinture quand je l'enlève... J'ai commandé du tape "faible adhérence" (le bleu) on verra si ca va mieux.
 
  • #9 532
Très joli! Quelle technique tu as utilisé pour la peinture diagonale rose/blanc au niveau du changement de couleur... Je suis en train de faire pareil et je galère. J'utilise la technique de l'élastofil mais mon tape enlève toujours de la peinture quand je l'enlève... J'ai commandé du tape "faible adhérence" (le bleu) on verra si ca va mieux.
J’ai eu le même problème avec le tape jaune.
Je prends du rose, écraser l’elastofil un max, peindre et enlever le tape dans la foulée avant séchage.
 
  • #9 536
J’ai eu le même problème avec le tape jaune.
Je prends du rose, écraser l’elastofil un max, peindre et enlever le tape dans la foulée avant séchage.
C’ets Surtout la dernière partie qui fait tout. Le secret c’est de retirer le top de suite avant séchage. Le reste ça ne sert pas trop à grand chose (elastofil)
 
  • #9 537
Merci ! ;)


Très joli! Quelle technique tu as utilisé pour la peinture diagonale rose/blanc au niveau du changement de couleur... Je suis en train de faire pareil et je galère. J'utilise la technique de l'élastofil mais mon tape enlève toujours de la peinture quand je l'enlève... J'ai commandé du tape "faible adhérence" (le bleu) on verra si ca va mieux.

On ne le voit pas sur la photo mais au mur c'est de la fibre de verre et c 'est pas évident de ne pas baver vu le relief j'ai vu faire la technique de l'elastofil mais j'ai pas encore pratiqué. J 'ai utilisé du tape bleu de chez action (il est moins agressif que l'orange ou le blanc et 5x moins cher que le même acheté ailleurs ), j 'ai bien insisté avec mon ongle tout le long du coté de la jonction pour épouser le relief de la fibre de verre et j 'ai mis les poils du pinceau dans le sens opposé au tape ...
Comme tu t'en doute ça a quand même bavé légèrement par ci par la, j 'ai attendu que ça sèche et je suis revenu avec un petit pinceau (pinceau d'art ; 1/2 cm de large ) pour les petites retouches la ou ça a bavé.... Bref de la patience et de la minutie =)


Super :) tu es du métier?

Ou juste un passionné? (Bien équipe si je peux demander lol)

Oui c 'est mon métier ( en reconversion j'étais graphiste), pour le matériel, je suis très peu outillé en menuiserie (pas de scie a format, ni ruban, ni dégau/rabo, ni toupie..) parce que pas de place :)
Pour le reste j 'ai du matos correct ; scie & rail bosch GKT55, une kgs 256 metabo, scie sauteuse bosch bleue, Bonne foreuse makita , système Kregg pour charnières et Kreg + Kreg Jig, outil oscillant, cloueuse electrique , etc... (suffisant pour mes besoins en fait)

Alors comment je me débrouille pour mes grandes coupes ....comme beaucoup je fais tous mes meubles dans sketchup, j'envoi mes listes de coupes chez Belsack à Halle (ils sont très fiables, jamais un oubli et c 'est parfois un challenge vu le nombre, les coupes sont parfaites au 10ème de mm et pas trop cher de mon point de vue, ils collent aussi les chants si nécessaire ) Grosso modo les seules choses que je re-coupe sont les lattes de finition/habillage, éventuellement les plintes à la bonne hauteur si besoin .. et je fais mes trous de charnières/installation coulisses/pieds meubles etc...et je pose
Par ex. le meuble sur fond bleu (le premier que j'ai posté plus haut)
 
Dernière édition:
  • #9 538
En tous cas top les étagères ! Je dois justement faire un truc du genre ça va me permettre de comparer mes plans avec ceux-là !
 
  • #9 539
C’ets Surtout la dernière partie qui fait tout. Le secret c’est de retirer le top de suite avant séchage. Le reste ça ne sert pas trop à grand chose (elastofil)
tiens j 'ai une question : est ce que la technique de l eslastofil fonctionne aussi avec des teintes ? ex jonction bleu / gris ? Parce que j'imagine que l'elastofil frais doit se mélanger un peu à la peinture
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut