- #9 601
Merci pour les infos 
C est bien une pose flottante non? Du coup a quoi sert le primer d adhérence?
C est bien une pose flottante non? Du coup a quoi sert le primer d adhérence?
Oui j'allais dire. Pour ce genre de montage, perso je ne vois que des vis turbo (celles pour les chassis). Je ne comprends pas l'utilisation de cheville à frapper dans ce cas. Les rares fois ou je l'ai fait, j'utilisais des vis qui allaient avec des chevilles plus longues en utilisant des chevilles plus courtes. Parce que forcément avec l'épaisseur du chevron, la vis ne va pas au fond de la cheville et ça ne tient pas aussi bien que ça devrait...Les vis turbo sont le présent et l'avenir![]()
Parce que forcément avec l'épaisseur du chevron, la vis ne va pas au fond de la cheville et ça ne tient pas aussi bien que ça devrait...
Exact.Sauf que si je ne me trompe pas, avec une cheville à frapper, la cheville passe aussi dans ton chevron, elle n'est pas simplement dans le mur, l'ensemble cheville/vis passe d'un seul tenant dans ton chevron et ton mur.
Et tu fais comment pour pas dévier d'un millimètre?Pour les chevilles a frapper, il faut impérativement forer tout en une fois, le bois et le mur, forer les trous dans le bois avant de placer le bois contre le mur, et puis forer dans le mur sans plus rien bouger, c'est le principe de ces chevilles.
Et tu fais comment pour pas dévier d'un millimètre?
Voici comment j'ai fait : trous dans chevrons, premier trou dans le mur, fixation du chevron par cheville-vis, perçage des autres trous à travers le chevron mais mèche trop courte donc déplacement du chevron (rotation autour de la première fixation) fin du perçage, réalignement, pose des autres chevilles.
Et, merde, il y a un trou décalé et la vis entre pas.
Donc, dis moi ce que j'ai mal fait pour le futur.![]()
Achètes une mèche plus grande!! Ainsi, tu ne dois pas bouger ton chevron, c'est la clé du succès !
Peu importe ce que je clouais, j'ai toujours mis la cheville derrière le truc à clouer. Mais je les ai peut-être toujours mal utilisées...Sauf que si je ne me trompe pas, avec une cheville à frapper, la cheville passe aussi dans ton chevron, elle n'est pas simplement dans le mur, l'ensemble cheville/vis passe d'un seul tenant dans ton chevron et ton mur.