telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 601
Merci pour les infos ;)

C est bien une pose flottante non? Du coup a quoi sert le primer d adhérence?
 
  • #9 603
merci pour les infos!
 
  • #9 604
Les vis turbo sont le présent et l'avenir :p:p
Oui j'allais dire. Pour ce genre de montage, perso je ne vois que des vis turbo (celles pour les chassis). Je ne comprends pas l'utilisation de cheville à frapper dans ce cas. Les rares fois ou je l'ai fait, j'utilisais des vis qui allaient avec des chevilles plus longues en utilisant des chevilles plus courtes. Parce que forcément avec l'épaisseur du chevron, la vis ne va pas au fond de la cheville et ça ne tient pas aussi bien que ça devrait...
 
  • #9 605
Si, ça marche très bien avec les chevilles à frapper et la vis va bien au fond de la cheville.
Le gros soucis que j'ai eu ne dépend pas que de la cheville.
Comme un des trous du mur était décalé de quelques mm la cheville s'est mise de travers et la vis n'a pas pu entrer à fond.
 
  • #9 606
Parce que forcément avec l'épaisseur du chevron, la vis ne va pas au fond de la cheville et ça ne tient pas aussi bien que ça devrait...

Sauf que si je ne me trompe pas, avec une cheville à frapper, la cheville passe aussi dans ton chevron, elle n'est pas simplement dans le mur, l'ensemble cheville/vis passe d'un seul tenant dans ton chevron et ton mur.
 
  • #9 607
Sauf que si je ne me trompe pas, avec une cheville à frapper, la cheville passe aussi dans ton chevron, elle n'est pas simplement dans le mur, l'ensemble cheville/vis passe d'un seul tenant dans ton chevron et ton mur.
Exact.
Et c'est là que qu'on peu avoir un soucis si les deux trous (pièce et mur) ne sont pas bien axés.
La vis se tord et ne s'enfonce pas.
 
  • #9 608
Pour les chevilles a frapper, il faut impérativement forer tout en une fois, le bois et le mur, forer les trous dans le bois avant de placer le bois contre le mur, et puis forer dans le mur sans plus rien bouger, c'est le principe de ces chevilles.
 
  • #9 609
Pour les chevilles a frapper, il faut impérativement forer tout en une fois, le bois et le mur, forer les trous dans le bois avant de placer le bois contre le mur, et puis forer dans le mur sans plus rien bouger, c'est le principe de ces chevilles.
Et tu fais comment pour pas dévier d'un millimètre? ;)
Voici comment j'ai fait : trous dans chevrons, premier trou dans le mur, fixation du chevron par cheville-vis, perçage des autres trous à travers le chevron mais mèche trop courte donc déplacement du chevron (rotation autour de la première fixation) fin du perçage, réalignement, pose des autres chevilles.
Et, merde, il y a un trou décalé et la vis entre pas.
Donc, dis moi ce que j'ai mal fait pour le futur.;)
 
  • #9 610
Et tu fais comment pour pas dévier d'un millimètre? ;)
Voici comment j'ai fait : trous dans chevrons, premier trou dans le mur, fixation du chevron par cheville-vis, perçage des autres trous à travers le chevron mais mèche trop courte donc déplacement du chevron (rotation autour de la première fixation) fin du perçage, réalignement, pose des autres chevilles.
Et, merde, il y a un trou décalé et la vis entre pas.
Donc, dis moi ce que j'ai mal fait pour le futur.;)


Achètes une mèche plus grande!! Ainsi, tu ne dois pas bouger ton chevron, c'est la clé du succès !
 
  • #9 611
Achètes une mèche plus grande!! Ainsi, tu ne dois pas bouger ton chevron, c'est la clé du succès !
:grinning::grinning::grinning::grinning:
Le dimanche après midi, les magasins sont fermés.
Alors, on se débrouille avec ce qu'on a sous la main. :)
 
  • #9 612
j'aurais jamais cru qu'une vis de travers allait générer autant de messages. :grinning::grinning::grinning::grinning:
 
  • #9 613
Sauf que si je ne me trompe pas, avec une cheville à frapper, la cheville passe aussi dans ton chevron, elle n'est pas simplement dans le mur, l'ensemble cheville/vis passe d'un seul tenant dans ton chevron et ton mur.
Peu importe ce que je clouais, j'ai toujours mis la cheville derrière le truc à clouer. Mais je les ai peut-être toujours mal utilisées...
 
  • #9 615
Ah ben voilà, on en apprends tous les jours
 
  • #9 616
Le fait est que l’avantage est de percer le tout avec ces chevilles.

Mais même en pose traditionnelle elles fonctionnent aussi c’est à dire mettre la cheville puis l’objet à accrocher puis la vis, mais ce n’est pas leur but premier.

Édit : Keeper m’a devancé.
 
  • #9 617
je rajoute un autre point au sujet des chevilles à frapper: N'utilisez que les Fischer. J'ai un peu testé tout ce qu'il y'avait sur le marché (en 0,6 du moins), et les Fischer sont celles qui tiennent le mieux. Je ne suis pas sponsorisé par eux, mais je reconnais la qualité de leurs produits (du moins pour les chevilles a frapper).
 
  • #9 618
Debrouissailler le terrain pour mettre les chaises en place pour le terrassement...

1700m2 à faire, arrivé à la moitié impossible d'ouvrir la tête pour remettre du fil !
Bloqué à mort, j'ai plié 2 tournevis, du coup achat d'une tête universelle en 4ème vitesse.

Et la bardaf, ma stihl ts350 ne redémarre plus ...

Le mélange étant vieux, je viens d'aller chercher du SP95 tout frais et je refais un nouveau mélange, le reste attendra demain car j'en plein mon Q
 
  • #9 619
Débroussailler a La ts350
 
  • #9 620
Sinon moi je suis convaincu par le motormix ! Rendement et longévité
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut