telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 582
Je me suis aussi fait des étagères pour la cave, Madame voulait un design différent, je me suis donc exécuté (paix dans le ménage, etc.:p)


6ALQldry1pnshbH7a-bf9kPkn7E6RDUhh74O6BkWr3ANNh3Q8wrTQfz5gPVrN-iF5gqNzeGw5b7EaJYPUNp8WZYNKhA_2NUSXniLqeWydw23asfCd9e7oSz-TmyWAsd0Bo4DfPamSaKIM-RVtdhmRbMsYWNJcL24F-HM8OVFOu15biAgu0-xIADmhKQEP3gxyXu6TBS_3134NPcir9AqNnKdBDFCDwTfSNNAkGwxuN9Z8V4GR8xuve3Yk8jKQ6E7M8mqGmrGFlE-NyS2vz3vqA1-wjl7whmsZV09r8hzS5XYejpP1AtJQx3OS-O4rK_2wzpilZEBMh5JS2YS_YkiGALiK0mJynFLDah5IWgsD1yoVHezoWbE_4RNmQgk9-9R9NePJzrW7xdsP_QiXbfWNFu0ePv5ssfl4415_j40T54vfW63L6v-lVbNpuHRXuODZZ0aVBU6DxvVmyr0gPcYgdgeryfG1M0Bd-WFusQcJrVFqSRBnOF4fVdsLh5N84jlC3ekphtH3sHlE8mZlpfZV5VBuJua51fcORY6H_QYEiUcnUNz5skI2A4ql7bAFThlth3LsUyB2PEKGMSaEV2NLkqtvAHJgBRSRjMHkjPvG_GOs2Y_eBdcpBEeCLipJJX_GVUFlvVjE1oRFq7NRwToe8QMFp-sp__q=w546-h969-no
 
  • #9 583
PS Tu regardes tout à la loupe ou quoi???;)

:joy::joy: La cheville à frapper mal enfoncée, je crois que c'est ce que j'ai vu en premier. C'est saoulant que l'œil du bricoleur s'attarde sur les défauts, chez les autres comme chez moi, je ne vois que ca!:mad:
Pour revenir au sujet, je déteste ces chevilles à frapper... Je préfère mille fois des bonnes vieilles chevilles avec de bonnes vis.
 
  • #9 586
Pour le moment, j'aime assez bien les vis à beton quand je dois fixer qqch dans le mur. Pas de cheville ni de vis à frapper qui se me mal...
Après, je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça marche bien jusqu'à present
 
  • #9 587
Pour le moment, j'aime assez bien les vis à beton quand je dois fixer qqch dans le mur. Pas de cheville ni de vis à frapper qui se me mal...
Après, je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça marche bien jusqu'à present

Je n'en ai jamais utilisé. On doit juste faire un pré-trou et on visse, c'est ça ?
 
  • #9 590
En fait, je me rends compte que ce sont des vis "châssis" que j'ai pris. C'est cette gamme-là qui était dispo dans le bigmat près de chez moi (j'ai vu plus tard que ça peut se trouver évidemment moins cher sur le net).
Tu en as de toutes les longueurs et avec tête fraisée ou cylindrique: https://www.pgb-europe.com/fr-fr/overview/11337/vis-pour-chassis-tc-c30

Mais bon, le principe est le même qu'une vis à béton et si ça tient un châssis, ça tient un lattage, un cadre, ou autre... Comme le dit Veaullus, un trou de 6mm pour une vis de 7,5mm. Tu pré-fores ta pièce à fixer avec une mèche de 6, tu la plaques au mur où tu veux la fixer, tu passes la mèche à béton de 6mm dans le trou que tu viens de faire, puis la vis à travers tout et c'est fixé définitivement. Ca revient sûrement plus cher qu'avec des chevilles à frapper, mais si tu n'as pas 1000 vis à mettre, ça va encore (+/-20€ la boîte de 100 de mémoire) et c'est pas ce qui m'a coûté le plus cher dans mon dernier projet de toute façon (le gyproc, les peintures,...). Mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile, rapide et fiable qu'avec des chevilles qui m'ont déjà posé des problèmes aussi...
 
  • #9 591
En fait, je me rends compte que ce sont des vis "châssis" que j'ai pris. C'est cette gamme-là qui était dispo dans le bigmat près de chez moi (j'ai vu plus tard que ça peut se trouver évidemment moins cher sur le net).
Tu en as de toutes les longueurs et avec tête fraisée ou cylindrique: https://www.pgb-europe.com/fr-fr/overview/11337/vis-pour-chassis-tc-c30

Mais bon, le principe est le même qu'une vis à béton et si ça tient un châssis, ça tient un lattage, un cadre, ou autre... Comme le dit Veaullus, un trou de 6mm pour une vis de 7,5mm. Tu pré-fores ta pièce à fixer avec une mèche de 6, tu la plaques au mur où tu veux la fixer, tu passes la mèche à béton de 6mm dans le trou que tu viens de faire, puis la vis à travers tout et c'est fixé définitivement. Ca revient sûrement plus cher qu'avec des chevilles à frapper, mais si tu n'as pas 1000 vis à mettre, ça va encore (+/-20€ la boîte de 100 de mémoire) et c'est pas ce qui m'a coûté le plus cher dans mon dernier projet de toute façon (le gyproc, les peintures,...). Mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile, rapide et fiable qu'avec des chevilles qui m'ont déjà posé des problèmes aussi...

super, merci des précisions. J'essaierais volontiers, je suis toujours curieux de tester d'autres types de fixation que la simple cheville/vis.
 
  • #9 592
:joy::joy: La cheville à frapper mal enfoncée, je crois que c'est ce que j'ai vu en premier. C'est saoulant que l'œil du bricoleur s'attarde sur les défauts, chez les autres comme chez moi, je ne vois que ca!:mad:
Pour revenir au sujet, je déteste ces chevilles à frapper... Je préfère mille fois des bonnes vieilles chevilles avec de bonnes vis.
Si tu savais comme j'ai galéré pour monter ce truc. :mad:
J'avais placé presque tous les montants verticaux quand j'ai remarqué que je les avais mis dans le mauvais sens. :worried:
Et je peux te dire que les chevilles à frapper ça tient bien. :joy:
Donc, comme tu dis je n’utiliserai plus cela.
P.S. J'aurais du mettre une autre photo.:p
 
  • #9 593
Après avoir rencontré quelques soucis avec les chevilles à frapper, lorsque je me retrouve à en utiliser à nouveau, je les enfonce en tapant sur un tournevis martyr.
J'ai l'impression de moins endommager le tout, et ai déjà réussi à le retirer à la visseuse...
 
  • #9 597
Du coup, peinture fini dans la future salle de jeu de ma plus grande fille. Quand je repense au choix des couleurs que j'ai laissé à ma fille (je n'ai pas mis mon grain de sel, après tout, c'est sa pièce!) et qu'elle me disait: "là jaune, là bleu, là rose!" et que ma femme ajoutait "oh pis j'ai vu sur internet des photos avec des délimitations diagonales, ca fait super chouette" :mad::mad::mad: Ce que femme veut...
C'est une toute petite pièce sous les toits complètement refaite (il n'y avait rien, on voyait les tuiles)... La photo est donc déformée, j'ai du utiliser le mode panoramique.
Voir la pièce jointe 44120

Hier soir, comme je m'ennuyais :joy: j'ai posé le sol en lames vinyle...
20190520_233333.jpg

20h30 / 23h30

Reste plinthe, meuble sous pente et surtout, surtout, apporter les milliards de jeux qui squattent notre salon!:laughing:
 
  • #9 598
super! Tu as un bon plan pour les lames vinyle? je dois bientôt en acheter pour tout le grenier :-s
 
  • #9 599
Les lames vynils tu les a coupées avec quoi? Cutter ? Scie a onglet? Je dois en poser bientôt
 
  • #9 600
super! Tu as un bon plan pour les lames vinyle? je dois bientôt en acheter pour tout le grenier :-s

J'ai acheté du 1er prix au Roi Merlin, genre 10€/m², ne pas oublier le primaire d'adhérence avant de poser.


Les lames vynils tu les a coupées avec quoi? Cutter ? Scie a onglet? Je dois en poser bientôt

J'aurai bien fait péter la kgs216m mais à 23h, les gamines en train de dormir auraient moyennement apprécier. De mémoire en plus j'avais déjà essayé il y a plusieurs années dans une autre pièce, j'avais cru voir des petites étincelles en coupant à la scie à onglet, il doit y avoir un sacré paquet de saloperies dans la composition de ces machins. Non du coup, juste un cutter avec une lame neuve sinon c'est galère. Dans le sens perpendiculaire à la lame, ca va tout seul avec une règle, 3 coups de cutter et tu plies d'un côté puis l'autre. Ca casse net. Dans le sens de la longueur par contre, ca va un peu moins bien, la lame du cutter à tendance à dévier à cause du relief des lames. Mais de toute façon, ca sera caché par la plinthe.
C'est un bon compromis, c'est pas cher et ca va vite à poser.
20190520_233250.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut