- #9 581
Moi aussi,la cheville est entrée comme dans du beurre, pas la vis.
Je dois dire que j'ai un peu râlé.
Moi aussi,la cheville est entrée comme dans du beurre, pas la vis.
Je dois dire que j'ai un peu râlé.
PS Tu regardes tout à la loupe ou quoi???![]()
Pour le moment, j'aime assez bien les vis à beton quand je dois fixer qqch dans le mur. Pas de cheville ni de vis à frapper qui se me mal...
Après, je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça marche bien jusqu'à present
Oui forage dans un diamètre inférieur et vissage avec la visseuse à choc.Je n'en ai jamais utilisé. On doit juste faire un pré-trou et on visse, c'est ça ?
Oui forage dans un diamètre inférieur et vissage avec la visseuse à choc.
Un bonheur.
En fait, je me rends compte que ce sont des vis "châssis" que j'ai pris. C'est cette gamme-là qui était dispo dans le bigmat près de chez moi (j'ai vu plus tard que ça peut se trouver évidemment moins cher sur le net).
Tu en as de toutes les longueurs et avec tête fraisée ou cylindrique: https://www.pgb-europe.com/fr-fr/overview/11337/vis-pour-chassis-tc-c30
Mais bon, le principe est le même qu'une vis à béton et si ça tient un châssis, ça tient un lattage, un cadre, ou autre... Comme le dit Veaullus, un trou de 6mm pour une vis de 7,5mm. Tu pré-fores ta pièce à fixer avec une mèche de 6, tu la plaques au mur où tu veux la fixer, tu passes la mèche à béton de 6mm dans le trou que tu viens de faire, puis la vis à travers tout et c'est fixé définitivement. Ca revient sûrement plus cher qu'avec des chevilles à frapper, mais si tu n'as pas 1000 vis à mettre, ça va encore (+/-20€ la boîte de 100 de mémoire) et c'est pas ce qui m'a coûté le plus cher dans mon dernier projet de toute façon (le gyproc, les peintures,...). Mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile, rapide et fiable qu'avec des chevilles qui m'ont déjà posé des problèmes aussi...
Si tu savais comme j'ai galéré pour monter ce truc.La cheville à frapper mal enfoncée, je crois que c'est ce que j'ai vu en premier. C'est saoulant que l'œil du bricoleur s'attarde sur les défauts, chez les autres comme chez moi, je ne vois que ca!
Pour revenir au sujet, je déteste ces chevilles à frapper... Je préfère mille fois des bonnes vieilles chevilles avec de bonnes vis.
Par contre, en extérieur (porte de jardin) avec l’oxydation, démontage quasi impossible après quelques années.Les vis turbo sont le présent et l'avenir![]()
Du coup, peinture fini dans la future salle de jeu de ma plus grande fille. Quand je repense au choix des couleurs que j'ai laissé à ma fille (je n'ai pas mis mon grain de sel, après tout, c'est sa pièce!) et qu'elle me disait: "là jaune, là bleu, là rose!" et que ma femme ajoutait "oh pis j'ai vu sur internet des photos avec des délimitations diagonales, ca fait super chouette"Ce que femme veut...
C'est une toute petite pièce sous les toits complètement refaite (il n'y avait rien, on voyait les tuiles)... La photo est donc déformée, j'ai du utiliser le mode panoramique.
Voir la pièce jointe 44120
super! Tu as un bon plan pour les lames vinyle? je dois bientôt en acheter pour tout le grenier :-s
Les lames vynils tu les a coupées avec quoi? Cutter ? Scie a onglet? Je dois en poser bientôt