telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 641
Pour ma part renovation :oops:

20190528_091754.jpg
 
  • #9 642
Ça a l’air pas mal ce système de cales.
Beau boulot ;)
 
  • #9 644
Hier, j'ai profité du jour férié pour faire un bac à sable pour mon fils :
IMG_20190531_122802900_HDR.jpg IMG_20190531_122732326_HDR.jpg

Il fait 1,2m de côté et est réalisé avec les restes de mon abri de jardin
Je me suis un peu éclaté sur la construction ; les planches verticales tiennent ensemble avec des Lamellos. Les tasseaux de renforts n'étaient sans doute pas nécessaire du coup :p
 
  • #9 646
Le petit boulot de la semaine ,
Peinture interminable ! (Plus de temps a peindre qu a assembler et fixer)
IMG_20190531_200559_986.jpg IMG_20190531_200559_988.jpg IMG_20190531_200559_983.jpg IMG_20190531_200600_057.jpg IMG_20190531_200600_010.jpg IMG_20190531_212101_251.jpg

Des projets alternatifs qui ont été écartés pour raisons pratiques

received_432380877587422.jpeg IMG_20190531_210039_906.jpg
 
  • #9 648
Il est toujours recommandé de peindre toutes les faces pour éviter les déformations (différence de perméabilité) bien-sûr pas avec le même soin :p
 
  • #9 649
Il est toujours recommandé de peindre toutes les faces pour éviter les déformations (différence de perméabilité) bien-sûr pas avec le même soin :p

Oui je sais strigx mais ici les faces non peintes sont quasi toutes doublées par des faces peintes(habillage) sauf le haut des caissons mais ce sont individuellement des petites surfaces qui ont 3 de leurs côtés vissés .. tout ça avec du mdf de bonne qualité et dans un rnvironnement contrôlé ( salon)... bref
 
  • #9 650
Démontage cheminée devenu inutile depuis la nouvelle chaudière a condensation.
Une idée si le conduit peut se revendre?

IMG-20190601-WA0018.jpeg


IMG-20190601-WA0024.jpeg
 
  • #9 651
@heureuxproprio : voir peut être avec les revendeurs de poêle/chaudières.

Sinon plutôt que le parc à conteneurs, tous mes métaux je les mets dans un coin de garage puis je vais chez le ferrailleur du coin. Au besoin je disque les pièces trop grandes qui rentrent pas dans ma voiture.

Depuis mon achat de maison, j’ai récupéré 250€ en métaux. Quelque cuivres (40€ environ). Un peu d’alu, du laiton, petit moteur, câble électrique et beaucoup de mitrailles. Ça semble bête mais bon je préfère les avoir dans ma poche les 250€
 
  • #9 652
Du simple paroit non inox... ça vaut pas grand chose...
 
  • #9 653
Après avoir profité hier, j'ai quand même fait quelques bricoles aujourd'hui, même si j'ai aussi profité du soleil et des enfants.

J'ai condamné un accès derrière le module intérieur de la PAC. J'ai un nouveau locataire qui a pris l'habitude de s'y cache et ça commençait à m'énerver.

Je voulais couler du béton dans une colonne maçonnée mais j'ai abandonné idée pour profiter des petits.

J'ai par contre essayé de remplacer les filtres de mon groupe hydrophore comme je le fais depuis 5 ans mais sans succès. Je suis resté coincé à l'étape du nettoyage des cartouches. Impossible de réamorcer la pompe afin de purger la conduite entre la citerne et le groupe...j'ai du vider et nettoyer ma citerne et apparemment la pompe s'est désamorcée. Même en remettant de l'eau manuellement dans la pompe ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de balancer de l'eau dans l'autre sens pour éventuellement remplir la conduite vers la citerne, mais sans succès. Je suppose qu'il doit y avoir un système anti retour au niveau de la pompe...bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
 
  • #9 655
Il y a des petits boulots pour lesquels on met une éternité à avoir le courage de les faire et puis finalement quand on l'a fait on se demande comment a-t-on pu vivre sans.

Ajout de planches sur le niveau inférieur pour ne plus que mon imprimante a4 soit au sol. Et ajout de planche niveau supérieur pour ne plus faire traîner mes stocks de papier. Le tout fait en bois de palette (jmenfouksémosh)

Vous inquiétez pas, après j'ai arrangé mes câbles.

20190602_134819.jpg
 
  • #9 656
Salut, quand j'ai eu le problème avec ma pompe désamorcée, il s'est avéré qu'en nettoyant le fitre dans la citerne, le socarex avait bougé et c'était désserré. Il y avait une entrée d'air à ce niveau là ce qui empêchait l'amorcage de la pompe.

Essaie d'analyser dans cette direction.

Après avoir profité hier, j'ai quand même fait quelques bricoles aujourd'hui, même si j'ai aussi profité du soleil et des enfants.

J'ai condamné un accès derrière le module intérieur de la PAC. J'ai un nouveau locataire qui a pris l'habitude de s'y cache et ça commençait à m'énerver.

Je voulais couler du béton dans une colonne maçonnée mais j'ai abandonné idée pour profiter des petits.

J'ai par contre essayé de remplacer les filtres de mon groupe hydrophore comme je le fais depuis 5 ans mais sans succès. Je suis resté coincé à l'étape du nettoyage des cartouches. Impossible de réamorcer la pompe afin de purger la conduite entre la citerne et le groupe...j'ai du vider et nettoyer ma citerne et apparemment la pompe s'est désamorcée. Même en remettant de l'eau manuellement dans la pompe ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de balancer de l'eau dans l'autre sens pour éventuellement remplir la conduite vers la citerne, mais sans succès. Je suppose qu'il doit y avoir un système anti retour au niveau de la pompe...bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
 
  • #9 657
Dans mon cas je ne pense pas que ça ai pu jouer.

Je me demande juste si la crépine a été bien nettoyée. Mais hier avant les gros orages j'avais déjà plus de 4000L d'eau dans ma citerne, si je dois à nouveau tout revider, je me tire un balle.

Ce que j'ai l'impression c’est que mon socarex est vide, et il est très long J'ai bien 20m. Je l'ai déjà réamorcée en ajoutant de l'eau dans le réservoir plusieurs fois. Ce n'est peut-être pas suffisant.

Maintenant je ne sais pas si ça prendrait vraiment beaucoup d'essais que pour que la pompe aspire tout l'air qu'il y a dans le socarex ?

En plus dans la bataille et à force de conneries j'ai déjà foutu de l'eau partout y compris le tuyau de mon eau de ville qui projetait de l'eau directement sur l'onduleur de mes panneaux photovoltaïques...Heureusement, aucun dégât apparent...
 
  • #9 658
Je ne sais pas trop comment j'ai réussi, mais alors que j'allais jeter l'éponge, ma pompe s'est réamorcée...sans doute quelque chose qui m'échappe notamment au niveau de la valve d'éjecteur....

Bref, y'a plus qu'à replacer les filtres et cette histoire de citerne & pompe sera derrière moi.
 
  • #9 659
Je ne sais pas trop comment j'ai réussi, mais alors que j'allais jeter l'éponge, ma pompe s'est réamorcée...sans doute quelque chose qui m'échappe notamment au niveau de la valve d'éjecteur....

Bref, y'a plus qu'à replacer les filtres et cette histoire de citerne & pompe sera derrière moi.
Il se peut qu'elle se soit reamorcee une fois un niveau suffisant dans la citerne. Elle a peut-être du mal à l'aspiration si elle doit tirer 6m. Une fois plus que 5m elle s'est amorcée et le restera tant qu il y a de l'eau
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut