- #9 641
Pour ma part renovation 
Ça a l’air pas mal ce système de cales.
Beau boulot![]()
Il est toujours recommandé de peindre toutes les faces pour éviter les déformations (différence de perméabilité) bien-sûr pas avec le même soin![]()
Après avoir profité hier, j'ai quand même fait quelques bricoles aujourd'hui, même si j'ai aussi profité du soleil et des enfants.
J'ai condamné un accès derrière le module intérieur de la PAC. J'ai un nouveau locataire qui a pris l'habitude de s'y cache et ça commençait à m'énerver.
Je voulais couler du béton dans une colonne maçonnée mais j'ai abandonné idée pour profiter des petits.
J'ai par contre essayé de remplacer les filtres de mon groupe hydrophore comme je le fais depuis 5 ans mais sans succès. Je suis resté coincé à l'étape du nettoyage des cartouches. Impossible de réamorcer la pompe afin de purger la conduite entre la citerne et le groupe...j'ai du vider et nettoyer ma citerne et apparemment la pompe s'est désamorcée. Même en remettant de l'eau manuellement dans la pompe ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de balancer de l'eau dans l'autre sens pour éventuellement remplir la conduite vers la citerne, mais sans succès. Je suppose qu'il doit y avoir un système anti retour au niveau de la pompe...bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Il se peut qu'elle se soit reamorcee une fois un niveau suffisant dans la citerne. Elle a peut-être du mal à l'aspiration si elle doit tirer 6m. Une fois plus que 5m elle s'est amorcée et le restera tant qu il y a de l'eauJe ne sais pas trop comment j'ai réussi, mais alors que j'allais jeter l'éponge, ma pompe s'est réamorcée...sans doute quelque chose qui m'échappe notamment au niveau de la valve d'éjecteur....
Bref, y'a plus qu'à replacer les filtres et cette histoire de citerne & pompe sera derrière moi.