telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 681
Je sais ce qu'est une pince à cliquets. :blush:
Je m'étonne de son utilisation pour fixer une radiale sur son support.:cool:
 
  • #9 682
N'exagère pas, c'était quand même vachement moins cher que le support Metabo sur Amazon :p
Je parle bien d'un modèle universel à +/- 65
Je sais ce qu'est une pince à cliquets. :blush:
Je m'étonne de son utilisation pour fixer une radiale sur son support.:cool:
Je te rassure qu'elle sera fixée correctement pour les prochaines utilisations.
Maintenant, j'hésite à soit changer les quincaillerie, soit agrandir les trou de la metabo à la lime (il ne manque vraiment pas grand chose)
 
  • #9 683
Les petits boulots des jours passés :
Dire au revoir à l'ancienne cabane de jardin qui était comme ça (photo d'il y a 2 ans) et qui avait un peu de mal à rester debout.
Voir la pièce jointe 45213

Pour arriver à un terrain un peu plus net (photos actuelle) avant et après évacuation.
Voir la pièce jointe 45209 Voir la pièce jointe 45210

La prochaine étape sera le coffrage pour la future dalle de béton. J'ai pu récupérer des gîtes bien costaudes (et lourdes) pour ça. Je dois "juste" les recouper et les placer comme il faut, mais la pluie m'en a empêché.

J'ai donc bossé à l'intérieur.
On a refait le coin TV pour arriver à ça;
Voir la pièce jointe 45212
avant, c'était un mur plafonné et peint avec des meuble suédois.
On a voulu un truc plus simple et léger (les meubles étaient noirs).
Il y a donc une série de tasseaux horizontaux, sur lesquels j'ai vissé des lattes de coffrage préalablement poncées grossièrement pour garder un côté brut qu'on aime bien.

Le meuble est un simple caisson fait à partir d'une planche de pin de 30 cm de profondeur, sur 80 de large et 20 de haut. Les câbles passent par un trou dans le bardage et ressortent derrière la TV. Le seul hic, c'est le multiprises qui aliment tout le monde qui est visible sous le meuble. Je lui ferait peut-être un cache. et le câble de ce multiprises que je n'ai pas su passer derrière pour aller rejoindre la prise en bas à droite.

Pour fixer le meuble au mur, j'ai testé les french cleat. J'en suis content et c'est hyper facile et pratique.
Voir la pièce jointe 45211
J'en referai probablement.

J'ai aussi fait un cageot en bois pour transporter/ranger les bûches, mais je ne l'ai pas photographié


Beau boulot!! Je suis intéressé par la taille de la balançoire... Peux tu me donner des infos? (Marque, modèle?).
Le piquet à l'avant plan sert au hamac? :p

Merci d'avance pour les renseignements.
 
  • #9 684
Petite question.

Je vis devoir fixer un meuble Kewl*x à mon mur.
Il fait quand même 55x120x52 cm et fait déjà son poids : donc j'imagine que remplis, ça peut vite peser.

Mon mur semble être en bloc béton (j'ai une petite hésitation avec bloc d'argex - mais j'ai un doute), quel serait la fixation que vous utiliseriez ?

J'ai pensé à des Fisher duopower 10x50.
A savoir qu'il n'y a que deux points d'accrochage.
 
  • #9 685
Beau boulot!! Je suis intéressé par la taille de la balançoire... Peux tu me donner des infos? (Marque, modèle?).
Le piquet à l'avant plan sert au hamac? :p

Merci d'avance pour les renseignements.
La balançoire c'est celle-là (le modèle a peut-être légèrement changé depuis, mais elle vient de là, pour un prix similaire).

Le poteau devant, c'est bien un poteau pour le hamac. C'est une perche de sapin récupérée sur u camp scout, dans laquelle j'ai mis un crochet. Elle tient dans le sol dans un tube PVC du bon diamètre, qui lui est coincé dans un bloc de béton rapide. Ça permet de retirer le poteau du hamac pour tondre, pour l'hiver, pour les grande tablée, ...
 
  • #9 686
Merci ;)
 
  • #9 687
Salut petit boulot d'hier.

Je trouvais le pommeau de vitesse de la Zafira boîte auto un peu classique. Alors j'ai décidé de lui donner un look un peu plus personnel.

1 ère étape enlever le pommeau d'origine. Suffit de tirer comme un âne et ca sort.
Trouver un morceau de bois: un pied de palette retaillé à la hache fera l'affaire.
Pour le cliquet qui permet de passer les vitesses, un morceau de tige filetée avec deux écrous qui tiennent une rondelle de clenche de porte.

Et voilà le travail.

Je suis plutôt fier du style. Qu'en pensez vous? J'ai tout fait avec une hache, une scie à métaux, une mèche à métal de 6,5, une mèche à métal de 13 et pour amener le trou à 14, une mèche à béton.


PS: En fait ce n'est évidemment pas voulu. Je n'ai pas eu le choix que de me demerder avec ce que j'avais sous la main, pommeau d'origine cassé donc plus possible de passer les vitesses. Ici à La Réunion, le concessionnaire pouvait avoir le pommeau+ soufflet à 300€ et 10-12 jours pour avoir la pièce. J'ai donc bidouillé un truc moche mais efficace afin de pouvoir rouler en attendant que ma belle sœur arrive fin du mois avec un pommeau à 19€ commandé sur Amazon mais non livrable à La Réunion.

IMG_4889.JPG
 
  • #9 688
Petit boulot de la semaine dernière. Poser deux petites étagères dans les WC.

Mais comme toujours à La Réunion ( l'enfer des bricoleurs) on ne trouve que de la m. mais de la m. chère.

Donc les deux petites étagères ont des coulisses taillées dans du mdf ou plutôt du carton. Donc les coulisses ne tiennent évidemment pas quand on met sur les vis. J'ai donc bidouillé une petite latte en alu afin que ça tienne. Au final, c'est pas si mal.

IMG_4872.JPG


IMG_4873.JPG


IMG_4874.JPG
 
  • #9 689
Salut petit boulot d'hier.

Je trouvais le pommeau de vitesse de la Zafira boîte auto un peu classique. Alors j'ai décidé de lui donner un look un peu plus personnel.

1 ère étape enlever le pommeau d'origine. Suffit de tirer comme un âne et ca sort.
Trouver un morceau de bois: un pied de palette retaillé à la hache fera l'affaire.
Pour le cliquet qui permet de passer les vitesses, un morceau de tige filetée avec deux écrous qui tiennent une rondelle de clenche de porte.

Et voilà le travail.

Je suis plutôt fier du style. Qu'en pensez vous? J'ai tout fait avec une hache, une scie à métaux, une mèche à métal de 6,5, une mèche à métal de 13 et pour amener le trou à 14, une mèche à béton.


PS: En fait ce n'est évidemment pas voulu. Je n'ai pas eu le choix que de me demerder avec ce que j'avais sous la main, pommeau d'origine cassé donc plus possible de passer les vitesses. Ici à La Réunion, le concessionnaire pouvait avoir le pommeau+ soufflet à 300€ et 10-12 jours pour avoir la pièce. J'ai donc bidouillé un truc moche mais efficace afin de pouvoir rouler en attendant que ma belle sœur arrive fin du mois avec un pommeau à 19€ commandé sur Amazon mais non livrable à La Réunion.

Voir la pièce jointe 45309
J'aurais peut-être essayer d'arrondir le morceau de bois mais on fait avec les moyens du bord
 
  • #9 691
J'aurais peut-être essayer d'arrondir le morceau de bois mais on fait avec les moyens du bord
J'y ai pensé mais il me restait 5 minutes avant d'aller chercher les deux petits chez la nounou.
 
  • #9 692
Pas mal de petites choses :
- Remplacement du câble d'alarme que j'avais entaillé en perçant un trou. L'alarme est à nouveau en service ! Mine de rien ça m'a pris un temps fou même si ça n'a pas été si compliqué que ça, le câble et le tire-fil passait bien. J'ai juste un peu galéré pour réparer la gaine abimée (et du coup au retour quand j'ai tiré le nouveau cable ça a un peu accroché). J'ai recablé sans trop savoir ce que je faisais, j'ai reproduit ce qui était fait (il y avait des trucs bizarres) et l'important c'est que ça fonctionne et que l'alarme n'est plus en sabotage.
- J'ai essayé de comprendre pourquoi le "guide" de ma scie sur table n'est pas(ou plus) en face de la lame. Impossible de comprendre pourquoi. Si quelqu'un a une idée...Ca n'a pas l'air plié (vu comme j'ai déjà entassé dessus ça n' aurait pas été étonnant)..Sinon me restera plus qu'à mettre une cale pour le réaligner à la diy. Parce que du coup le problème, c'est que quand je fais une coupe, mon bois viens buter contre le guide et je ne sais pas aller plus loin. La seule chose que je n'ai pas vérifié c'était de voir si la lame qui était d'origine n'était pas plus épaisse..
IMG_20190616_163039.jpg IMG_20190616_163025.jpg
- J'ai un peu retaillé ma haie parce que ça devenait chaud pour la visibilité en sortant de chez moi et la barrière était un peu gênée par le feuillage te le branchage intérieur.
- Résolu un problème bizarre avec ma barrière qui se refermait très lentement et qui avait un comportement bizarre quand je l'ouvrais. L'aimant d'un des butée était tombé (arraché par une branche, un enfant ou un animal)
- J'ai fais mes bordures au coupe bordure et "débrousaillé" une zone qui devenait de pire en pire suite à un arrêt technique de mon robot en début de saison. En gros l'herbe n'avait pas été coupée, et plus le temps passait, plus l'herbe poussait, moins le robot savait y aller et donc ça ne se coupait plus.
- J'ai été chercher les 25 dernières planches qu'il me restait à aller chercher pour les carrés potager
- La saison des tulipes étant finie, j'ai nettoyé mes parterres.

Bref, j'ai fais milles trucs quoi :p
 
  • #9 693
Salut, concernant ton couteau diviseur (ca n'est pas un guide) ton bois butte à gauche ou à droite? Normalement à gauche, ca doit passer et si ca butte à droite, c'est effectivement que ta lame est moins épaisse que l'origine.
 
  • #9 694
Salut, concernant ton couteau diviseur (ca n'est pas un guide) ton bois butte à gauche ou à droite? Normalement à gauche, ca doit passer et si ca butte à droite, c'est effectivement que ta lame est moins épaisse que l'origine.
Oui effectivement à droite.

Je vais regarder tout à l'heure, j'ai encore l'ancienne lame. Merci :)
 
  • #9 695
En p'tit boulot du jour, je dois incessamment sous peu très rapidement sécuriser un "trou" menant au futur accès extérieur à mes caves.

On a bien envie d'y mettre une clôture en bois de châtaignier de ce genre:
8846765817886-424-424.jpg


Juste une question pour ceux qui en auraient déjà posée, c'est possible de l'avoir "tendue" et solide ? J'entend par là que ça doit pouvoir résister à un petit zouave qui pourrait s'appuyer dessus ou autre...
J'aurai une longueur de +/- 7m courant, j'imagine au max 1 piquet/mètre
 
  • #9 696
En p'tit boulot du jour, je dois incessamment sous peu très rapidement sécuriser un "trou" menant au futur accès extérieur à mes caves.

On a bien envie d'y mettre une clôture en bois de châtaignier de ce genre:
Voir la pièce jointe 45594

Juste une question pour ceux qui en auraient déjà posée, c'est possible de l'avoir "tendue" et solide ? J'entend par là que ça doit pouvoir résister à un petit zouave qui pourrait s'appuyer dessus ou autre...
J'aurai une longueur de +/- 7m courant, j'imagine au max 1 piquet/mètre
J'ai installé une clôture ainsi pour des chevaux. des poteaux enfoncés sur 60cm dans de la terre/schiste tous les 3m ;)
 
  • #9 697
Pour une rigidité "dure", tu mettrais tous tes piquets à combien?
1m-1m50 ?

Le but c'est que les bois ne puissent pas balloter/bouger de trop si on s'appuie dessus :D
 
  • #9 698
Comme indiqué, j'ai mis tous les 3m pour retenir un cheval...
Après, tu dois mettre des jambes de force, des fils tendeurs et tout ceci fera que ta clôture sera rigide.
Un poteau tous les 2m est largement suffisant si bien installé :)
 
  • #9 699
Je pensais bêtement tendre la cloture sur mes piquets pour tout dire :laughing:

Merci du conseil :grinning:
 
  • #9 700
Euh..... :joy::joy::joy:
Reprendre les bases de la clôture :D :p:p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut