telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 701
Petite barrière pour que mon fils (18 mois) soit en sécurité lorsqu il joue dans la cabane

Vu que j ai 2 mains gauches, je suis content du résultat :D

20190615_172450.jpg
 
  • #9 702
Super chouette :)

Une petite remarque : je ne vois pas bien sur la photo la dimension du jour entre le bord du portillon et le bord du poteau. Pour les jeunes enfants, on essaie souvent de garder volontairement un espace de 1 à 1,5 cm pour ne pas risquer de pincements de doigts.

Dans le même ordre d'idée, c'est souvent une bonne idée de chanfreiner ou d'arrondir tous les angles saillants (barreaux et cadres du portillon) : en cas de choc (doigts ou front), ça fera un petit hématome au lieu d'une vilaine coupure :)


nitrous2.png
 
  • #9 703
Super chouette :)

Une petite remarque : je ne vois pas bien sur la photo la dimension du jour entre le bord du portillon et le bord du poteau. Pour les jeunes enfants, on essaie souvent de garder volontairement un espace de 1 à 1,5 cm pour ne pas risquer de pincements de doigts.

Dans le même ordre d'idée, c'est souvent une bonne idée de chanfreiner ou d'arrondir tous les angles saillants (barreaux et cadres du portillon) : en cas de choc (doigts ou front), ça fera un petit hématome au lieu d'une vilaine coupure :)


Voir la pièce jointe 45621

Salut,

En effet je n ai compté que 0,5cm de chaque côté, je n ai pas pensé aux doigts

Je dois encore chanfreiner, mais avec quel outil ? Une ponceuse ?
 
  • #9 704
Salut,

En effet je n ai compté que 0,5cm de chaque côté, je n ai pas pensé aux doigts

Je dois encore chanfreiner, mais avec quel outil ? Une ponceuse ?
Defonceuse ;)
 
  • #9 706
Je n ai pas de defonceuse

C est un outil utile pour un petit bricoleur comme moi ?
 
  • #9 707
C'est un outil à part entière qui est utile très souvent.
Si tu aimes bosser le bois, faire des petits bricolages, alors oui...
J'ai fait mes étagères, sans j'aurais visser. La j'ai pu défoncer pour faire un emboîtement propre.
C'est juste un plus pour bosser ;)
 
  • #9 708
Dans l'immédiat, une ponceuse fera l'affaire. L'idée s'est vraiment juste de casser l'angle, pour qu'il soit "rond" plutôt que aigu : les petits ont vite fait de se cogner les doigts et ça fait mal.

Sinon : une défonceuse et/ou une affleureuse sont des outils pas très chers et qu'on emploie finalement pas mal, assez souvent dans mon cas.

Pour info, le genre de trucs qu'on peut faire avec ces machines (amateur) :

[TEST complet] Défonceuse BOSCH POF 1400 ACE

[Test] - Affleureuse - CMT10 (CMT)
 
  • #9 709
C est la différence entre une affleureuse et une défonceuse cela fait le même job?
 
  • #9 710
C est la différence entre une affleureuse et une défonceuse cela fait le même job?

Une défonceuse est un outil plus gros, plus puissant. Il est aussi plus encombrant. En revanche, une défonceuse fait plus de choses : elle plonge, on peut lui mettre une bague à copier, etc.
L'affleureuse est plus légère, plus maniable. Elle excelle pour l'affleurage et permet de travailler avec facilité sur des surfaces ou des pièces plus petites, plus étroites.

Ce sont 2 machines complémentaires. Il existe des machines combinées qu'on peut utiliser dans les 2 modes, comme celle-ci (au hasard o_O ) :
https://www.amazon.fr/D26204K-Defon...nceuse+dewalt&qid=1560796282&s=gateway&sr=8-3

ou celle là :
https://www.amazon.fr/Makita-RT0700...nceuse+makita&qid=1560796338&s=gateway&sr=8-6
 
  • #9 711
J’ai dû encastrer des spots dans de l’Ipe : tentative à la mèche plate, scie cloche.
On aurait dit que je raclais le beurre sortant du frigo.
Je me suis rappelé de ma défonceuse (avec la platine pour les ronds)
Résultat impeccable et super rapide .
Comme tous les outils : il faut se rappeler qu’on l’a au bon moment
 
  • #9 713
pour ma part, gros boulot !

- Déplacer le BBQ sur la terrasse
- Enlever la bâche protectrice
- Ouvrir la vanne de gaz
- Appuyer sur le bouton du piezo
- Laisser chauffer et décrasser

Pfiou, j'ai bien mérité une bière après ça ! :D:D
 
  • #9 714
Chérie, où tu as mis mes slips ?
Je trouve pas mes chaussettes :joy::joy:
Petit montage du jour , va y avoir du rangement :p , ca fait 3 semaines que les vêtements sont dans les caisses / sac mdr :laughing:
 
  • #9 715
Chérie, où tu as mis mes slips ?
Je trouve pas mes chaussettes :joy::joy:

Ne m'en parle pas je vis clairement sa , tu a besoin d'un Short , forcement il fait rarement beau qu'il etait bien caché :p apres tu retourne tout la caisse :D
 
  • #9 716
Suite à un infiltration sous la douche italienne à l’étage:

Voir la pièce jointe 45709
Un spécialiste envoyé par l’assurance a inspecté les canalisations, les joints,... pour conclure à un défaut d’étanchéité au niveau des carrelages du sol de la douche.
Voir la pièce jointe 45710
Il n’avait pas tort :worried: j’ai démonté ce week-end :
Voir la pièce jointe 45711
Travail effectué dans les règles du lard par un cochon:mad: payé grassement par l’ancien propriétaire
Voir la pièce jointe 45712
Remplacement par un receveur en polybéton sur plots :
Voir la pièce jointe 45713
Plus qu’à trouver le bois qui va bien pour finir sous le receveur.

Pour ça que j'en ai finis avec le carrelage. Deux fois qu'on refait cette douche. Première fois, boulot fait n'importe comment.

Deuxième fois correcte avec natte kerdi et tout ce qu'il faut et ça recommence.

Cette fois je remplace par une cabine complète.
 
  • #9 717
Pour ça que j'en ai finis avec le carrelage. Deux fois qu'on refait cette douche. Première fois, boulot fait n'importe comment.

Deuxième fois correcte avec natte kerdi et tout ce qu'il faut et ça recommence.

Cette fois je remplace par une cabine complète.
Je déconseille catégoriquement une douche à l italienne à l l'étage...
Mettre un receveur ultraplat est signe de tranquillité :)
 
  • #9 718
Ici, le carrelage mural était ok mais à plus de 15 cm du sol (pas droit en plus, j’ai du recouper le bas de certains carreaux pour avoir quelque chose de correct).
J’ai utilisé 8 pieds Wirquin, ceux d’origine étaient trop courts et un peu cheap.
13D83297-EAD6-49D1-B2CB-F145EE39D839.jpeg
Je déconseille catégoriquement une douche à l italienne à l l'étage...
Mettre un receveur ultraplat est signe de tranquillité :)
 
  • #9 719
Je déconseille catégoriquement une douche à l italienne à l l'étage...
Mettre un receveur ultraplat est signe de tranquillité :)
C'est un tub extra plat :sob: et ne trouvant pas la source de l'infiltration parce que non permanente ben je sais pas quoi faire et au prix de tout les matériaux j'abandonne
 
  • #9 720
@boters Quel est le support sous le receveur ? Plancher, béton ?
C'est un tub extra plat :sob: et ne trouvant pas la source de l'infiltration parce que non permanente ben je sais pas quoi faire et au prix de tout les matériaux j'abandonne
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut