telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 781
Il y a déjà un diba sur les planches mais pas sur les piquets, je trouvais que c'était trop de chipotage :p
 
  • #9 782
C'est du pin. Très certainement mais ce n'est pas bon marché. Ca vient de chez Makro. Avant ils faisaient encore des promos intéressantes mais cette année, non seulement le prix a augmenté (inflation) mais en plus ils ne font plus de promos...

Tu pourrais me dire le prix en mp ? que je calcule un peu a combien ca me reviendrais merci :)
 
  • #9 783
Pour celui-là en 120x120cm :
  • 8 Planches de 240 : 52,72
  • 2 Chevrons de 150 : 4,16
  • 4,8m de diba 60 cm (et encore si j'avais su j'aurais prix du 50cm parce qu'il y avait mensonge sur la marchandise, il est annoncé 14,5cm/planche mais c'est languette comprise...) : 5,8€ (je l'ai payé un peu plus de 60€ du mètre mais on trouve facilement moins cher)
  • 64 agrafes : aucune idée du prix
  • 64 vis 5,0 x 60 : 2,56€
  • TOTAL : 65,24€ tvac
Après il y a encore les planches de finitions mais aussi purement dispensable

A compter aussi l'usure des machines et des lames/mèches. Mine de rien 64 trous ça use la mèche...

D'ailleurs si quelqu'un a un filon pour de la visserie... Parce que je n'arrive pas à trouver moins cher que Hubo...
 
  • #9 785
Waw j'ai halluciné sur les prix. Je vais un peu regarder ce que je peux commander parce que ici avec les frais de ports ça revient au même prix mais sinon ce sont des supers prix ! Généralement ils livrent en combien de temps ?
 
  • #9 786
Il expédient le lendemain les 2 fois que j'ai commandé, reçu en 2 ou 3j. Les prix sont agressifs en effet.

Lors de ma première commande j'en ai profité pour me constituer un set de vis tellement les prix sont bas, comme ça je manque de rien et cela a déjà bien servis!!

Et tellement d'autres trucs : Il y a aussi les mêches plates à bois qui sont pas mal pour ce prix là, papier de verre, lunettes de protection, papier collant double fasse.
Franchement entre 2x et 10x moins cher que Hubo & co. Et toujours moins cher d'amazon aussi pour ce que j'ai comparé (même le .de ;) )
 
  • #9 787
En spax, je commandais sur https://1aschrauben.de qui était vraiment très bon à l'époque. J'ai pas comparé depuis mais si je regarde une référence par rapport à ecotools, je vois qu'il y a des équivalents. Exemple avec 100 vis 6x60 tête disque sur ecotools à 8.20€ pour 100 pièces (ici) et 15.20 pour 200 spax même format sur 1aschrauben (ici)
J'ai pas regardé pour le reste mais comme ça, ça te donne une autre source où chercher
 
  • #9 788
D'ailleurs si quelqu'un a un filon pour de la visserie... Parce que je n'arrive pas à trouver moins cher que Hubo...

Ça dépend de la visserie mais mes dernières commandes si ça peut aider :
- Spax inox, rondelles nylon : 1aSchrauben.de
- Spax classique : amazon.de
- Ecrou inox A4 : vis-express.fr
- Tiges filetées, écrous, rondelles, vis hexa, tirefonds et autres quincailleries en tous genres : leboutte.be

Tout moins cher que chez Hubo il me semble ;)
 
  • #9 790
Gros weekend, peu de temps pour bricoler. J'ai juste eu le temps de faire le 2e carré ce matin. La La ce soir je viens de préparer les planches pour les 2 suivants. Madame fait sa sieste, si j'avais su j'aurais terminé les découpes du 5e.

Je n'aurais pas su en faire un de plus de toute façon parce que je n'ai plus de vis :p

IMG_20190707_181739.jpg


IMG_20190707_181522.jpg
 
  • #9 791
Super. A ta place je mettrais le truc alvéolé pour les fondations à la place de la bâche noir. Chez makro j'en avais trouvé je crois. Ca permettra à l'eau de s'écouler entre le bois et le ... j'arrive vraiment plus à revenir sur le nom. Et la terre humide sera pas en contact avec le bois
 
  • #9 792
Platon....:p:p
 
  • #9 794
Du platon ?
Grillé par Bourdon :)
 
  • #9 795
En cherchant un exemple sur internet, je suis tombé sur jardizone qui semble vachement plus actif maintenant c'est cool. J'avais arrêté d'y aller parce que pas beaucoup de monde
 
  • #9 796
Je pense que le divas permettra aussi l'écoulement. Généralement on mets du platon en soubassement en remplacement du diba parce que les alvéoles permettent de protéger le mur (le coaltar en fait) lors du remblaiement.

Et puis ce n'est pas non plus le même genre de fixation. Ici je le fixe avec des agraphes, le plein il faut les clous adéquats et ça n'irait pas sur des planches de 28mm. Il doit forcément m'en rester puisque j'ai posé 42m au moment des fondations de la maison (au moins 8m quoi) mais je ne sais pas où il est et je pense quand même que ce serait moins adéquat. Ça générait pour la fixation des chevrons ainsi qu'à la jonction perpendiculaire des côtés.
 
  • #9 797
Il y a un curing compound pulvérisé sur l'ensemble de la dalle. (En gros un liquide qui se plastifie en séchant et garde l'humidité dans le béton).

La connaissance qui a lissé (finition quartz 1kg/m2) et pulvérisé m'a dit que ce n'était pas nécessaire (27° au plus chaud, ce n'est pas les 34° de mardi)

@dommás1 , info/intox ? J'arrose demain ?

Un retour sur la finition au quartz ? Ca donne vraiment mieux que vibré au PVC O110 ?
J'aimerais un rendu vraiment lisse pour ma dalle d'abri de jardin, mais à mon avis ça passera par de l'égaline
 
  • #9 798
Un retour sur la finition au quartz ? Ca donne vraiment mieux que vibré au PVC O110 ?
J'aimerais un rendu vraiment lisse pour ma dalle d'abri de jardin, mais à mon avis ça passera par de l'égaline

Avec de l'eau c'est disney on ice !
C'est vraiment lisse comme de la peau de bébé, je me félicite de lui avoir demandé de ne pas lisser sous les murs contre-terre.
;)

Sans hydrofuge, l'eau perle à la surface

Edit.

La règle/raclette en magnésium c'est déjà bien assez pour une dalle d'abris. En étant un peu méticuleux le rendu est aussi parfaitement lisse.
 
Dernière édition:
  • #9 799
Salut les gars,

ça fait un moment que je ne m'étais plus connecté.
Petit boulot de ces dernières semaines: les bandes de joints pour les plaques de plâtre au plafond (un peu plus d'une centaine de mètres carrés au total). Il me reste la dernière passe de finition a poser, mais je la ferai après le plafonnage des murs. J'en profiterai pour faire un ratissage complet au fix & finish.
Pour les cornières et les angles autour des velux et des lucarnes, j'ai utilisé une bande de marque Strait-Flex. C'est un produit connu aux USA (ils font tout au gyproc, là-bas). J'ai trouvé ça dans une GSB en France. L'intérêt d'utiliser ce type de cornière plutôt qu'une autre, c'est qu'elle est flexible, qu'elle n'est pas en metal (pas de risque de rouille), et qu'elle se ponce si on a le malheur de ne pas l'avoir posée au millimètre près (elle est en PVC, d'après ce que j'ai compris).

Sinon, petit boulot du weekend: cloisonner le pied des mansardes.
A la base, je voulais les plafonner, mais j'ai changé d'avis. Je voudrais en profiter pour isoler car il me reste quelques paquets d'isolant et des bouts de rails.
C'est crevant pour les genoux et le dos, j'ai l'impression d'etre un malinois lors d'une séance de dressage (debout-assis-couché)...
J'ai ancré les rails avec ce qu'il me restait comme suspentes dans le mur, de sorte a bien renforcer la structure.
Dans une autre pièce, là où le radiateur sera fixé sur le pied de mansarde, j'ai doublé les montants, et je vais renforcer avec une plaque d'OSB, afin de pouvoir y visser les fixations du radiateur sans stress. Je posterai une photo du boulot une fois fini.

IMG_20190622_171401.jpg IMG_20190622_171431.jpg IMG_20190622_171331.jpg IMG_20190622_171307.jpg

IMG_20190706_212714.jpg IMG_20190706_212723.jpg IMG_20190706_212746.jpg IMG_20190706_212815.jpg IMG_20190707_223021.jpg
 
  • #9 800
La règle/raclette en magnésium c'est déjà bien assez pour une dalle d'abris. En étant un peu méticuleux le rendu est aussi parfaitement lisse.

Éventuellement la raclette, oui, mais faudrait alors que je vois avec le maçon du coin si il y a moyen d'emprunter, ça coûte un bras ce truc.
Ce qui m'embête, c'est que la couche superficielle d'usure ne sera pas particulièrement plus solide que le reste. Je pense en avoir un usage atelier en partie (et maniaque).

Moi, je pensais le faire tranquillement en manuel mon talochage et lissage. Sans location hélicoptère ni rien :D
A l'ancienne, avou ma lune qui ressort.

dsc02119-xbg23.jpg


Et ton produit de cure, si je comprends bien, ton opérateur est venu le remettre par dessus le tout après le lissage quartz. Du coup, tu ne penses pas que le haut de ton béton s'est assèché (trop) rapidement jusqu'à permettre ton lissage au quartz et serait peut-être à l'origine de l'apparition des micro craquelures ?
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut