Salut les gars,
ça fait un moment que je ne m'étais plus connecté.
Petit boulot de ces dernières semaines: les bandes de joints pour les plaques de plâtre au plafond (un peu plus d'une centaine de mètres carrés au total). Il me reste la dernière passe de finition a poser, mais je la ferai après le plafonnage des murs. J'en profiterai pour faire un ratissage complet au fix & finish.
Pour les cornières et les angles autour des velux et des lucarnes, j'ai utilisé une bande de marque Strait-Flex. C'est un produit connu aux USA (ils font tout au gyproc, là-bas). J'ai trouvé ça dans une GSB en France. L'intérêt d'utiliser ce type de cornière plutôt qu'une autre, c'est qu'elle est flexible, qu'elle n'est pas en metal (pas de risque de rouille), et qu'elle se ponce si on a le malheur de ne pas l'avoir posée au millimètre près (elle est en PVC, d'après ce que j'ai compris).
Sinon, petit boulot du weekend: cloisonner le pied des mansardes.
A la base, je voulais les plafonner, mais j'ai changé d'avis. Je voudrais en profiter pour isoler car il me reste quelques paquets d'isolant et des bouts de rails.
C'est crevant pour les genoux et le dos, j'ai l'impression d'etre un malinois lors d'une séance de dressage (debout-assis-couché)...
J'ai ancré les rails avec ce qu'il me restait comme suspentes dans le mur, de sorte a bien renforcer la structure.
Dans une autre pièce, là où le radiateur sera fixé sur le pied de mansarde, j'ai doublé les montants, et je vais renforcer avec une plaque d'OSB, afin de pouvoir y visser les fixations du radiateur sans stress. Je posterai une photo du boulot une fois fini.
Voir la pièce jointe 46514 Voir la pièce jointe 46515 Voir la pièce jointe 46516 Voir la pièce jointe 46517
Voir la pièce jointe 46518 Voir la pièce jointe 46519 Voir la pièce jointe 46520 Voir la pièce jointe 46521 Voir la pièce jointe 46522