telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 761
Trop tard le mal est fait... quoique, :rolleyes: nous sommes resté dans le petit boulot du jour :joy:
 
  • #9 763
Parfois un petit boulot n'est pas compliqué et ne doit pas forcément être beau ou sophistiqué...

8.jpg
Ici, j'avais besoin d'une série d'étagères dans le garage. Contraintes : la taille bien sur, les étagères devant se loger dans un coin libre entre la porte et le mur, la solidité et enfin j'ai pas mal de chutes d'autres projets que je souhaitais utiliser.
Voici chose faite : 2 montants verticaux (36x89) qui serviront aussi pour en mettre d'autre, et la première étagère, toute simple. Structure en chevrons 35x40 :

1.jpg 2.jpg

Plateau MDF, le tout 100% recup.

4.jpg 5.jpg

Je ne compte pas y poser du lourd, plus de "petits brols". Ceci dit je me suis assis dessus et elle tient donc au moins 70 kilos :)

6.jpg 7.jpg

3.jpg
 
  • #9 764
Après les paillasses ... 55m3 de béton

Début à 5h et terminé à 14h, heureusement qu'on a perdu 9° depuis hier !

C'est certain qu'avec le bon matos c'est plus simple aussi.

20190627_143051.jpg
 
  • #9 765
Parfois un petit boulot n'est pas compliqué et ne doit pas forcément être beau ou sophistiqué...

Voir la pièce jointe 46100
Ici, j'avais besoin d'une série d'étagères dans le garage. Contraintes : la taille bien sur, les étagères devant se loger dans un coin libre entre la porte et le mur, la solidité et enfin j'ai pas mal de chutes d'autres projets que je souhaitais utiliser.
Voici chose faite : 2 montants verticaux (36x89) qui serviront aussi pour en mettre d'autre, et la première étagère, toute simple. Structure en chevrons 35x40 :

Voir la pièce jointe 46093 Voir la pièce jointe 46094

Plateau MDF, le tout 100% recup.

Voir la pièce jointe 46096 Voir la pièce jointe 46097

Je ne compte pas y poser du lourd, plus de "petits brols". Ceci dit je me suis assis dessus et elle tient donc au moins 70 kilos :)

Voir la pièce jointe 46098 Voir la pièce jointe 46099

Voir la pièce jointe 46095
J'en ai une dans le même style, je m'y suspends sans problème
 
  • #9 768
Salut @baziles18 tu n'as pas placer de plastique sur la dalle vu le soleil ?
 
  • #9 769
Salut @baziles18 tu n'as pas placer de plastique sur la dalle vu le soleil ?

Il y a un curing compound pulvérisé sur l'ensemble de la dalle. (En gros un liquide qui se plastifie en séchant et garde l'humidité dans le béton).

La connaissance qui a lissé (finition quartz 1kg/m2) et pulvérisé m'a dit que ce n'était pas nécessaire (27° au plus chaud, ce n'est pas les 34° de mardi)

@dommás1 , info/intox ? J'arrose demain ?
 
  • #9 770
Non,ça ne sert à rien,la prise est faite et d'autant plus que vous avez pulvérisé un plastifiant en surface:p
 
  • #9 772
Tu as combien de kg plus ou moins dessus ? Ce sontdes cubes de 20kg ?
 
  • #9 774
Salut @baziles18 tu n'as pas placer de plastique sur la dalle vu le soleil ?

j'ai quand même déroulé un bidim que j'ai arrosé 3x/jour samedi et dimanche vu le regain de chaleur.
j'ai quelques microfissures, apparemment c'est juste purement esthétique et le laborantin de la centrale à béton passe ce jour par sécurité.


Me connaissant … elle va finir en revêtement époxy :joy:
 
  • #9 775
Tu as combien de kg plus ou moins dessus ? Ce sontdes cubes de 20kg ?

En effet, une vingtaine de kilos par paquet soit 120 là. Et les roulettes sont prévues pour 50kg, soit théoriquement 250kg max par palettes mais je ne m'y risquerais pas :laughing:
 
  • #9 776
Carré potager sur base de ceux faits par @jeanphi500.

Au final je serai quand même curieux de refaire le compte du prix à l'unité parce que le prix des matières premières a bien changé depuis qu'il a fait les siens et je ne suis même pas sur sûr que ce soit encore rentable. Si ce n'est qu'ici il est fait sur mesure.

Reste à enterrer les pieds mais je ferai les trous une fois qu'ils seront tous fait. Encore 5 !

PS : il est droit, c'est le jardin qui ne l'est pas

IMG_20190705_072632.jpg


IMG_20190705_072622.jpg
 
  • #9 777
Carré potager sur base de ceux faits par @jeanphi500.

Au final je serai quand même curieux de refaire le compte du prix à l'unité parce que le prix des matières premières a bien changé depuis qu'il a fait les siens et je ne suis même pas sur sûr que ce soit encore rentable. Si ce n'est qu'ici il est fait sur mesure.

Reste à enterrer les pieds mais je ferai les trous une fois qu'ils seront tous fait. Encore 5 !

PS : il est droit, c'est le jardin qui ne l'est pas

Voir la pièce jointe 46329

Voir la pièce jointe 46330
Ca donne bien n'empeche , quel est le type du bois ? , on peu faire une petite cabane pour les enfants avec sa ? =)
 
  • #9 778
Tout en autoclave ?
Tu vas enterrer les piquets ou utiliser des piquets galva ?
 
  • #9 779
Ca donne bien n'empeche , quel est le type du bois ? , on peu faire une petite cabane pour les enfants avec sa ? =)
C'est du pin. Très certainement mais ce n'est pas bon marché. Ca vient de chez Makro. Avant ils faisaient encore des promos intéressantes mais cette année, non seulement le prix a augmenté (inflation) mais en plus ils ne font plus de promos...

Tout en autoclave ?
Tu vas enterrer les piquets ou utiliser des piquets galva ?
Les planches oui, les piquets non parce que je ne savais pas trop si ça valait la peine. Bon clairement ce sera en contact avec de la terre et de l'humidité en permanence mais j'ai tenté le coup...De base je voulais quand même prendre du bois traité anti-insecte et anti-fongique mais il n'y en avait plus...J'hésitais à les traiter avec du bio carbonil en fait...Pour le moment je n'ai encore rien fait
 
  • #9 780
Tu peux toujours mettre un platon à l'intérieur, sur toute la périphérie pour ne pas que les piquets pourrissent ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut