telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 842
Un "pare-feu" pour découper mes bacacier avec ma bonne petite GWS-7-125 (je n'ai pas de gants appropriés, et ça chauffe, ces étincelles...).

IMG_20190713_183423.jpg
IMG_20190713_183430.jpg
IMG_20190713_183437.jpg
 
  • #9 844
C'est pas à la grignoteuse qu'il faut les couper?
 
  • #9 846
C'est pas à la grignoteuse qu'il faut les couper?

Oui, normalement, mais je n'en ai pas et celle que j'avais réussi à avoir à prêter ne monte pas bien dans les "montées", donc j'ai tout fait à la disqueuse, en protégeant la bonne partie avec un carton, et maintenant, je repasse à la peinture anti-rouille là où il y a des griffes.

J'avais fait la même chose pour les panneaux tuile de mon car-port.
 
  • #9 848
@Lex j'adore le montage soigné, à la bande cache :joy::joy::joy:

Le garant n'est pas suffisant ?

Tout dépend du nombre de découpeseet des longueurs, mais une sauteuse ou un multitool évitent l'échauffement ;)
 
  • #9 849
Weekend super frustrant...on a eu moulte problèmes avec la machine que je devais utiliser. On a commencé a 14h samedi et 11h aujourd'hui. Qui plus est j'ai du deleguer et ça me rappelle au combien je préfère travailler seul...c'est presque pire que bien. Je laisse tout en plan et je pars en vacances l'esprit contrarié. La personne qui vient garder la maison ça avoir une "belle vue"

Plusieurs question :
- je n'avais pas pensé que je me retrouverais avec énormément de pans d'herbe avec des racines sur 10cm. Du coup je n'ai pas eu tant de terre que ça même si au final j'ai quand même pas mal de côté...du coup je me demandais si c'était vraiment bon d'avoir autant de "vieux gazon" dans mes carrés potager
- les sacs de ciments sont emballés dans un plastique et palettises. Ça ne peut mal de rester quelques jours comme ça dehors ?
- une troisième mais comme ça je ne me souviens plus :p

IMG_20190714_174144.jpg


IMG_20190714_145919.jpg
 
  • #9 850
Les sac de sable ne risque rien.
Ceux de ciment, met les à l'abrit.
 
  • #9 851
Le sable, s’il pleut, une partie va se barrer, il vaut mieux le couvrir
Le ciment, mettre à l’abris car il n’aime pas l’humidité
 
  • #9 852
Ciment en sac plastique + plastique sur la palette.. ça peut tenir quelques jours facile ;)
 
  • #9 853
Ciment en sac plastique + plastique sur la palette.. ça peut tenir quelques jours facile ;)
J’en ai eu plusieurs palette et au final j’ai eu une dizaine de sac à jeter :confused:
Plusieurs sac avait des trous même assez petit, sur une palette, c’est très difficile à voir

Mais effectivement, si tu ré-emballes, ça devrait aller
 
  • #9 854
J'ai eu un sac de ciment qui a pris rien qu'avec l'humidité remontante sur le sol de mon atelier lors d'une forte pluie.
 
  • #9 855
Pour le sable ils annoncent sec voir très sec jusqu'à mon retour. Je vais tenter le coup puis j'avoue que j'aurais quand même peur que la bâche prenne le vent et s'envole même si je mets du poids dessus.

Voici une photo de la palette de ciment . Je l'ai rafistolée parce que je l'ai accrochée...:pensive: possible que le sac a cet endroit la durcisse

Là où je me dis que ça peut tenir c'est que a mon avis ça n'a pas été préparé hier donc ils ont dû faire en sorte que ça puisse tenir dehors en attendant la livraison.
IMG_20190714_205817.jpg IMG_20190714_205830.jpg

En plus du fait de ne pas avoir su faire ce que j'avais prévu a cause d'ennui mécanique voici une autre raison de la baisse de morale : le carnage que mon père a fait avec la machine. Et encore j'ai déjà passé 45 minutes à pelleter pour rassembler le plus gros
IMG_20190714_205839.jpg

Prochaine fois je viserai étape par étape plutôt que de viser trop gros d'un coup...
 
  • #9 856
@Lex
Le garant n'est pas suffisant ?
Tout dépend du nombre de découpeseet des longueurs, mais une sauteuse ou un multitool évitent l'échauffement ;)

C'est quoi un garant ?

J'avais 10 m à faire, je ne le sentais pas trop à la sauteuse, et pas sûr d'avoir une lame métal et assez longue.

Pas pensé au multitool, mais à mon avis ça aurait été long...
 
  • #9 858
C'est quoi un garant ?

J'avais 10 m à faire, je ne le sentais pas trop à la sauteuse, et pas sûr d'avoir une lame métal et assez longue.

Pas pensé au multitool, mais à mon avis ça aurait été long...

La partie métallique grise autour du disque
 
  • #9 860
En plus du fait de ne pas avoir su faire ce que j'avais prévu a cause d'ennui mécanique voici une autre raison de la baisse de morale : le carnage que mon père a fait avec la machine. Et encore j'ai déjà passé 45 minutes à pelleter pour rassembler le plus gros
Voir la pièce jointe 46815

Prochaine fois je viserai étape par étape plutôt que de viser trop gros d'un coup...

Tu espérais ne rien laisser comme trace ? Sans buttée, charger au bac, ce n'est jamais fort délicat. :)
En voulant bien faire, tu as mis une bâche et en réalité, ça complique juste le tout inutilement.
Le vrac, ça coûte 20 EUR de moins/m³ que les BB mais tu as des pertes, c'est le jeu, il faut prévoir un surplus.
Rajoute à ça le fait que c'est placé sur un support impossible à racler quitte à repartir avec la moitié de ton 0/32 d'assise.

Franchement, je ne suis pas sûr qu'il est possible de faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait.
Et sérieusement, il y a rien de grave, ça va se mélanger à ton gravier et se nettoyer tout seul au fil des pluies.

Bâcher correctement, les sacs ne craignent rien, tant que sur palette et correctement ventilés sur le bas.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut