telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 861
Alors, si il y a moyen de mieux faire !

Pour la bâche ce n'est pas la première fois que je le fais, le but n'est pas d'empêcher que ça se mélange c'est de permettre justement de refaire des tas en soulevant les côtés de la bâche. Le but, comme j'avais expliqué, c'était de racler environ à 5cm du niveau du sol et pouvoir refaire un tas après et finir à la pelle.

Ce qui me dérange le plus ce n'est d'ailleurs pas le fait d'avoir du sable dans mon allée qui n'est encore que du 0/32 damé, c'est le fait justement d'une perte de matière...Si il m'en manque pour finir la dalle ça me tuerait...

Pour le coups des BB, à moins d'avoir une machine sur place pour déplacer le bigbag (min 1,6T quand même) c'est vraiment fastidieux...Et des BB j'en ai eu pour ma terrasse, je sais de quoi je parle. Même une fois transporté, pour pelleter dedans c'est une vraie perte de temps. Ou alors il faut donner un coup de cutter dedans. mais à 20€ le BB, j'aime autant prendre le risque d'une perte de matière (ca reviendra à moins cher).

Enfin bref, là pour le coup j'ai passé du temps à racler et j'ai quasi tout récupéré.

Là où je râle c'est que je lui ai dit à un moment si tu arrives à tel résultat, stoppes et attends moi on le fera à deux, il a voulu faire seul et il a plus étalé que ramassé. On est passé d'un tas de 4x3m à 8x5m...Enfin bref...
 
  • #9 862
Enfin bref, on en reparlera dans trente ans quand tu donneras un coup de main à tes enfants (alors que tu as sans doute autre chose de plus intéressant à faire) et qu’ils l’apprécieront comme tu le fais ;)
 
  • #9 864
La partie métallique grise autour du disque

Totalement insuffisant. J'en avais sur la main arrière et sur le visage, à moins de tenir la machine bras tendus et de relever la tête bien haut...
Je pense qu'avec des bons gants, on peut se permettre de réorienter le garant pour protéger le visage et laisser tout aller vers l'arrière, mais je n'avais pas de bons gants... (un lien peut-être ?)
 
  • #9 865
Enfin bref, on en reparlera dans trente ans quand tu donneras un coup de main à tes enfants (alors que tu as sans doute autre chose de plus intéressant à faire) et qu’ils l’apprécieront comme tu le fais ;)
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas le merci et le mot gentil derrière ;)

Ça rejoint juste ce que je dis tout le temps, je préfère travailler seul pour toutes ces raisons. Au moins si tout ne se déroule pas comme il faut je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même;)
 
  • #9 866
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas le merci et le mot gentil derrière ;)

Ça rejoint juste ce que je dis tout le temps, je préfère travailler seul pour toutes ces raisons. Au moins si tout ne se déroule pas comme il faut je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même;)
Je pense qu'avec un fouet, il aurait mieux fait ça :p:p
Je pense que ton coup de gueule, tu peux le penser mais ici de l extérieur ça ne se fait pas car tu passes pour un que tu n es certainement pas ;)
 
  • #9 867
Dieu sait si mon père était bricoleur et qu'il m'a beaucoup aidé quand on a construit (il a sacrifié ses congés de cette année pour ça ) et même après.
Mais parfois, j'aurais préféré qu'il reste chez lui. :blush:
Et ça vaut pour fils, frère, beau-frère, gendre, cousin,... qui viennent t'aider gentiment mais à qui tu as parfois envie de faire avaler ton marteau. :mad:
Je m'inclus dans le lot vis-à-vis de fils,..........
 
Dernière édition:
  • #9 868
Et oui, on est jamais mieux servi que par soi même.
Je rejoins les avis précédents :)
 
  • #9 869
Le seul avec lequel j aime bosser, c est mon voisin. Si je viens l aider, je fais le manday de base et j obéis au doigt et a l œil. Si il vient m aider, pareil dans l autre sens : je dis, il fait. On fait ca depuis 10 ans et 6 mois, on est les meilleurs amis du monde et on vient souvent s aider l un l autre..
 
  • #9 870
Bon, je viens de commencer à poser les bordures qui feront le tour de ma future dalle pour l'abri de jardin.

J'ai pas osé laisser la coupe à 90° de peur d'énerver @Plumy :cold_sweat:

IMG_20190721_114154.jpg
 
  • #9 872
Je le suis fait un petit gabarit pour essayer de faire du 45° propre car j’avais un peu de mal :confused:

Enfin on verra bien mais ça à l’air d’aller
 
  • #9 873
super propre comment as tu fais le gabarit petite photo
 
  • #9 876
Bon il m'a manqué 2 sacs de stabilisé :confused:

Il me reste deux bordures à mettre
L'autre côté accueillera un muret de stepoc
IMG_20190721_162250.jpg
 
  • #9 877
Tu as is quoi comme câble électrique:( il est gros
 
  • #9 878
c'est de l'eau (socarex ou équivalent)
 
  • #9 879
Effectivement, il y a un socarex et l’autre gaine c’est pour passer un cable électrique.

J’ai mis le socarex dans l’autre gaine pour qu’il ne me gène pas
 
  • #9 880
Si tu sais pense à tirer le câble électrique avant de couler la dalle. Histoire d'être sur que la gaine soit utilisable
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut