telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 881
Parlant electrique vous placer quoi comme câblage moi j'ai 50m je partais sur du 5g 6mm2
 
  • #9 882
Je vais mettre un 4mm2 en triphasé, ce sera déjà pas mal
 
  • #9 883
C'est plus de l assemblage mais poncer chaque face est un jeu de patience :):)
Tout est solidaire via des vis, la rembarde est fixée au sol également.

20190721_203757.jpg


20190721_203732.jpg


20190721_203742.jpg


20190721_203721.jpg


20190721_203728.jpg


20190721_203715.jpg
 
  • #9 884
Super joli, bravo !
 
  • #9 888
Ce week-end c'était déménagement dans notre nouvelle maison, mais avant cela il a fallu placer les 45m² d'allée de garage ! ("Petit" boulot du wk passé :cool:)

Décaissement de l'entrée
SBIlOBCPSeSEZTyHTOFELp6QewIWanG2WL_Xjf.jpg

Livraison d'un camion de 0/40 puis d'un second en 0/20, vibré entre les deux.
66607113_1608548902614509_8190778413322076160_n.jpg

Pose de 27m de bordures
66494337_481906842579047_6023015497413427200_n.jpg

Vue aérienne du chantier après l'orage... mon smartphone y est décédé en bâchant le stabilisé sous la drache !
index.jpg

Géotextile puis pré-répartition de 2/7 avant de niveller le tout à 4cm d'épaisseur
66448961_2389209708071680_5106969225956687872_n.jpg

Fin de la pose, passage à la plaque vibrante !
66591768_906314943049408_8586991736243355648_n.jpg

Résultat final !
66530225_327157488230123_1773285678897954816_n.jpg

On est très contents du résultat !! :cool:
 
  • #9 889
Je me souvenais pas que les stepoc pesaient si lourd !

1563812472960368773911627261915.jpg
 
  • #9 890
Beau boulot tu as creuser a la main

Question tu vas être plus bas que le terrain quand je vois les bordure devant
 
  • #9 892
Beau boulot tu as creuser a la main

Question tu vas être plus bas que le terrain quand je vois les bordure devant
J’ai fait creuser par un amis avec une petite grue

Et non, les bordures sont au niveau du terrain c’est trompeur sur la photo, sauf derrière ou le terrain est plus haut
 
  • #9 893
Quelles dimensions de bordure?
Des bordures contrebutées suffisent à reprendre la poussée du béton lorsque tu coules la dalle?

J’ai pris des 15cm de haut et oui ça devrait suffire, je vais aussi remblayer avant de couler
 
  • #9 894
Ce week-end c'était déménagement dans notre nouvelle maison, mais avant cela il a fallu placer les 45m² d'allée de garage ! ("Petit" boulot du wk passé :cool:)

Décaissement de l'entrée
Voir la pièce jointe 47166

Livraison d'un camion de 0/40 puis d'un second en 0/20, vibré entre les deux.
Voir la pièce jointe 47170

Pose de 27m de bordures
Voir la pièce jointe 47172

Vue aérienne du chantier après l'orage... mon smartphone y est décédé en bâchant le stabilisé sous la drache !
Voir la pièce jointe 47174

Géotextile puis pré-répartition de 2/7 avant de niveller le tout à 4cm d'épaisseur
Voir la pièce jointe 47173

Fin de la pose, passage à la plaque vibrante !
Voir la pièce jointe 47175

Résultat final !
Voir la pièce jointe 47176

On est très contents du résultat !! :cool:
Bête remarque, tu as déjà garer la voiture après la pose ?
On m’avait conseillé d’attendre une bonne semaine avant de rouler après la pose des pavés
 
  • #9 895
Bête remarque, tu as déjà garer la voiture après la pose ?
On m’avait conseillé d’attendre une bonne semaine avant de rouler après la pose des pavés
Pour une pose sur empierrement et gravier on m'a plutôt conseillé d'attendre que les pavés soient bien bloqués au sable blanc, donc plusieurs passages, mais la méthode ne nécessite pas un délai aussi long que pour une pose traditionnelle sur stabilisé.
 
  • #9 896
Vous comptez faire quoi dans vos abris que vous acheminez des 4² et 6² ?
Je pars sur un 2,5² traditionnel, un point lumineux, 4x une double prise, je me dis que c'était suffisant.
 
  • #9 897
Vous comptez faire quoi dans vos abris que vous acheminez des 4² et 6² ?
Je pars sur un 2,5² traditionnel, un point lumineux, 4x une double prise, je me dis que c'était suffisant.
J'ai une grande longueur (+/- 35m) donc je préfère jouer la sécurité

Et en plus si madame m'exile, je pourrais me faire un studio :joy::joy::joy:
 
  • #9 898
Découpe de mon travail en hêtre afin d'y intégrer l'évier :)

J'ai remarqué un petit défaut en ponçant, une "lame" de bois se soulève légèrement. Des conseils ?


20190722_151045.jpg 20190722_153315.jpg 20190722_152651.jpg 20190722_180734.jpg
 
  • #9 899
pour moi tu vas devoir la retirer et la recoller
Tu peux essayer de glisser de la colle en dessous mais pas convaincu que ça tienne
 
  • #9 900
Arf pas de bol. J'ai eu le cas une fois, j'avais recollé à la colle bien forte genre époxy je crois, pressé, séché. Puis barbouille de mélange de sciure + colle à bois pour finir avec un léger ponçage. Résultat pas mal.
Tu vas mettre quoi comme finition?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut