telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 901
Une rampe pour que le robot tondeuse puisse descendre l'escalier.

20190723_185844.jpg
 
  • #9 902
Question cela n'aurait pas été plus simple de virer l'escalier ;)
 
  • #9 903
Non, car en dessous, car il aurai fallu de la terre et terrasser.
On peu voir à gauche une allée pavée, et sous la strucure, il y a deux grosse souches.
Ici, c'est facile à faire et surtout rapide.
 
  • #9 904
Vous comptez faire quoi dans vos abris que vous acheminez des 4² et 6² ?
Je pars sur un 2,5² traditionnel, un point lumineux, 4x une double prise, je me dis que c'était suffisant.

Perso c'était a cause de la longueur. Idem que @eljub j'ai 40m donc je ne voulais être sûr et surtout j'envisage de mettre un jakusi. Et a l'époque je pensais que ça se mettait sur du triphasé en plus sauf qu'entre temps (4-5 ans) je me suis rendu compte que ça se branchait bêtement sur du 16A mono :joy: bref la là je suis blindé. J'ai du 6 ou 10 carré je ne sais plus.

Je pense qu'avec un fouet, il aurait mieux fait ça :p:p
Je pense que ton coup de gueule, tu peux le penser mais ici de l extérieur ça ne se fait pas car tu passes pour un que tu n es certainement pas ;)
J'ai beaucoup repensé a vos remarques ces derniers jours. Je me suis un peu remis en question même si je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis dur quand je boulotte dans la maison. Déjà ça me rassure que d'autres sont de mon avis, d'autre part pour ceux qui ne comprennent pas c'est qu'ils ne me connaissent pas depuis suffisamment longtemps; j'ai une qualité qui êtes aussi un gros défaut c'est que je suis très exigeant sur moi-même et j'ai le défaut d'exiger la même chose de ceux qui m'aident. C'est pareil au boulot, heureusement mes collègues le savent donc comprennent mieux pourquoi je suis comme ça :p
Comme je disais souvent quand on vient m'aider les autres sont mal a l'aise parce que je ne m'arrête jamais. Et si je me "calme" un peu pour qu'ils suivent, je ne suis pas satisfait de mon boulot. Il m'est très souvent arrivé de perdre du temps d'avoir un aidant que de le faire seul. Seul point positif, passer du temps avec un copain.

Bon, je viens de commencer à poser les bordures qui feront le tour de ma future dalle pour l'abri de jardin.

J'ai pas osé laisser la coupe à 90° de peur d'énerver @Plumy :cold_sweat:

Voir la pièce jointe 47093
Je serais venu te botter le cul parce que tu nous aurais habitué à mieux !:grinning:

Par contre t'es un grand malade avec le gabarit:joy: même si j'avoue que perso entre l'equerre de "maçon" et celle qu'on a dans son plumier j'avais remarqué de grosses différences. Pour être précis il faut faire ça a l'équerre aristo. Mes premières coupes à 45° je les faisais avec une mini scie circulaire ( du coup je devais faire la coupe en bas et ma coupe en haut, ce n'était pas évident. A la fin j'ai fait l'acquisition d'une disqueuse 230 et c'est clairement plus simple. En une coupe c'est vite fait. Le Secret c'est que ce soir nickel sur le dessus. Le dessous on ne le voit jamais :p (conseil reçu de mon voisin maçon).

Sinon je suis revenu de vacances dimanche. Hier j'ai rebouche la tranchée, évacué l'excès (pas trop loin en attendant que ça se tasse même si j'ai damé tous les 10-20cm) et même brossé (oui oui brossé à la brosse de rue:joy:) le gazon pour le récupérer le plus possible.
IMG_20190723_204558.jpg
Aujourd'hui, j'ai bougé la fin du tas de sable à la brouette (entre 20 et 30 brouettes de 10 pelletées). Il faisait chaud ! Bientôt la dalle...
IMG_20190723_204537.jpg
 
  • #9 905
Perso c'était a cause de la longueur. Idem que @eljub j'ai 40m donc je ne voulais être sûr et surtout j'envisage de mettre un jakusi. Et a l'époque je pensais que ça se mettait sur du triphasé en plus sauf qu'entre temps (4-5 ans) je me suis rendu compte que ça se branchait bêtement sur du 16A mono :joy: bref la là je suis blindé. J'ai du 6 ou 10 carré je ne sais plus.


J'ai beaucoup repensé a vos remarques ces derniers jours. Je me suis un peu remis en question même si je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis dur quand je boulotte dans la maison. Déjà ça me rassure que d'autres sont de mon avis, d'autre part pour ceux qui ne comprennent pas c'est qu'ils ne me connaissent pas depuis suffisamment longtemps; j'ai une qualité qui êtes aussi un gros défaut c'est que je suis très exigeant sur moi-même et j'ai le défaut d'exiger la même chose de ceux qui m'aident. C'est pareil au boulot, heureusement mes collègues le savent donc comprennent mieux pourquoi je suis comme ça :p
Comme je disais souvent quand on vient m'aider les autres sont mal a l'aise parce que je ne m'arrête jamais. Et si je me "calme" un peu pour qu'ils suivent, je ne suis pas satisfait de mon boulot. Il m'est très souvent arrivé de perdre du temps d'avoir un aidant que de le faire seul. Seul point positif, passer du temps avec un copain.


Je serais venu te botter le cul parce que tu nous aurais habitué à mieux !:grinning:

Par contre t'es un grand malade avec le gabarit:joy: même si j'avoue que perso entre l'equerre de "maçon" et celle qu'on a dans son plumier j'avais remarqué de grosses différences. Pour être précis il faut faire ça a l'équerre aristo. Mes premières coupes à 45° je les faisais avec une mini scie circulaire ( du coup je devais faire la coupe en bas et ma coupe en haut, ce n'était pas évident. A la fin j'ai fait l'acquisition d'une disqueuse 230 et c'est clairement plus simple. En une coupe c'est vite fait. Le Secret c'est que ce soir nickel sur le dessus. Le dessous on ne le voit jamais :p (conseil reçu de mon voisin maçon).

Sinon je suis revenu de vacances dimanche. Hier j'ai rebouche la tranchée, évacué l'excès (pas trop loin en attendant que ça se tasse même si j'ai damé tous les 10-20cm) et même brossé (oui oui brossé à la brosse de rue:joy:) le gazon pour le récupérer le plus possible.
Voir la pièce jointe 47252
Aujourd'hui, j'ai bougé la fin du tas de sable à la brouette (entre 20 et 30 brouettes de 10 pelletées). Il faisait chaud ! Bientôt la dalle...
Voir la pièce jointe 47253
Tu as louer une bétonnière ? Tu vas faire cela seul ?
 
  • #9 907
Non j'avais acheté une bétonnière il y a quelques années, je l'ai déjà bien rentabilisée je dois avouer. Seul truc c'est qu'elle ne fait que 130L (donc 110L utile). Mais pour ne pas trop la charger je vais faire par sac de béton. Ça me fait 36 bétonnières à faire.

Je pourrais le faire seul, le sable est juste à coté de là où je dois couler, mais pour gagner un peu de temps je ne le ferai pas seul. Le padre est habitué de ma dureté dans le boulot même si là aussi je sais que physiquement il a de plus en plus de mal (ce n'est pas une critique) mais il est partant quand même. On verra comment ça se passe. J'aurai de toute façon besoin de quelqu'un pour lisser la dalle !
 
  • #9 908
Un mélange tous préparer que tu as pris ?
 
  • #9 909
Sable et pierre déjà mélangés il n'y a que le ciment à mettre. Dans ce cas-ci il y a un peu de 0/32 qui est passé avec en ramassant le sable dans l'allée :p

De mémoire, 19 pelletées par sac de ciment. Ça fait des bétonnières de 83L. Sinon en bétonnière de 108L il faut mettre 1,3 sacs. Plus compliqué on ne fait pas. Donc je vais m'en tenir a des gâchées sur base des sacs complets
 
  • #9 910
Sable et pierre déjà mélangés il n'y a que le ciment à mettre. Dans ce cas-ci il y a un peu de 0/32 qui est passé avec en ramassant le sable dans l'allée :p

De mémoire, 19 pelletées par sac de ciment. Ça fait des bétonnières de 83L. Sinon en bétonnière de 108L il faut mettre 1,3 sacs. Plus compliqué on ne fait pas. Donc je vais m'en tenir a des gâchées sur base des sacs complets

Ca fait pile une bonne brouette par gâchée, papa ne devrait pas trop souffrir :p
 
  • #9 911
Sable et pierre déjà mélangés il n'y a que le ciment à mettre. Dans ce cas-ci il y a un peu de 0/32 qui est passé avec en ramassant le sable dans l'allée :p

De mémoire, 19 pelletées par sac de ciment. Ça fait des bétonnières de 83L. Sinon en bétonnière de 108L il faut mettre 1,3 sacs. Plus compliqué on ne fait pas. Donc je vais m'en tenir a des gâchées sur base des sacs complets
Moi je vais louer une de 360 litre donc j'ai la place pour 2 sac
 
  • #9 912
Arf pas de bol. J'ai eu le cas une fois, j'avais recollé à la colle bien forte genre époxy je crois, pressé, séché. Puis barbouille de mélange de sciure + colle à bois pour finir avec un léger ponçage. Résultat pas mal.
Tu vas mettre quoi comme finition?

@zlatorog , @eljub

Oui, je vais d'abord essayer colle à bois, puis mélange de sciure et colle à bois, on verra ce que ça va donner.

Pour la finition, j'avais acheter du Rubio Monocoat 2C en couleur Natural, j'ai déjà fait le recto et je ne suis franchement pas convaincu, le rendu n'est pas très uniforme... Je vais peut-être changer pour la face visible o_O
 
  • #9 913
Haha Plumy, tu as ruminé toutes tes vacances. :D
Bon courage pour la dalle si c'est pour ce week-end!

Perso, j'ai une tellement petite bétonnière que je fais mes gâches par demi-sacs. :)
 
  • #9 914
Journée spéciale "on retire le plâtre"! Pour un premier test, la DeWalt fait bien le boulot!
On ne voit que la moitié du mur.
CCE0BCF0-A157-410B-B9F2-2E91400E6A63.jpeg
 
  • #9 915
J’ai terminé de rejointoyer mes moellons pour ma part.

Juste déçu car malgré même sable, ciment et proportion, ceux-ci sont plus foncés que ceux réalisé auparavant.

71882F03-397C-41D5-A085-5F74133C0BB6.jpeg


D7A207D3-2754-43C9-BCF9-BA9FF69B6CC8.jpeg


B94A50D5-848D-4B4C-890E-472E29B0EEAF.jpeg


45CA3666-4C0F-464A-99A7-AC341F7511C9.jpeg
 
  • #9 916
Attend que ça sèche à cœur, ça va s’éclaircir.
 
  • #9 917
Ça date de la semaine dernière. Et depuis oui ça s’est éclairci mais pas assez
 
  • #9 918
Ça date de la semaine dernière. Et depuis oui ça s’est éclairci mais pas assez
super important les dosages, je me suis fais avoir l'année derniere.

mur de soutenement avec la meme brique que la maison. vais chercher un sac de joint pour tester. je fais un melange comme ca vite fait. super bonne couleur.

je prepare mes melanges mais cette fois avec les bonnes proportions comme les quantités sont plus grande... et j'ai plus la meme couleur. j'avais mis trop d'eau pour l'essai. grrr heureusement le mur est pas collé a la maison mais c'est chiant.
 
  • #9 919
J'ai terminé mon potager. Reste a enterrer les pieds de ce derniers carré et de remplir. Par contre pour la dalle c'est mort pour ce weekend...la m"au top juste" quand il ne faut pas...on aurait été 3 avec mon frère. J'ai tenu tout le monde en haleine jusque 22h. La La meteo changeait tellement...j'ai fini par trancher de ne pas tenter le diable. Ce sera pour dans 7 jours.

IMG_20190726_122019.jpg
 
  • #9 920
Super boulot et plus facile à entretenir à l'encontre des adventices !!
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut