Vous comptez faire quoi dans vos abris que vous acheminez des 4² et 6² ?
Je pars sur un 2,5² traditionnel, un point lumineux, 4x une double prise, je me dis que c'était suffisant.
J'ai beaucoup repensé a vos remarques ces derniers jours. Je me suis un peu remis en question même si je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis dur quand je boulotte dans la maison. Déjà ça me rassure que d'autres sont de mon avis, d'autre part pour ceux qui ne comprennent pas c'est qu'ils ne me connaissent pas depuis suffisamment longtemps; j'ai une qualité qui êtes aussi un gros défaut c'est que je suis très exigeant sur moi-même et j'ai le défaut d'exiger la même chose de ceux qui m'aident. C'est pareil au boulot, heureusement mes collègues le savent donc comprennent mieux pourquoi je suis comme çaJe pense qu'avec un fouet, il aurait mieux fait ça
Je pense que ton coup de gueule, tu peux le penser mais ici de l extérieur ça ne se fait pas car tu passes pour un que tu n es certainement pas![]()
Je serais venu te botter le cul parce que tu nous aurais habitué à mieux !Bon, je viens de commencer à poser les bordures qui feront le tour de ma future dalle pour l'abri de jardin.
J'ai pas osé laisser la coupe à 90° de peur d'énerver @Plumy
Voir la pièce jointe 47093
Tu as louer une bétonnière ? Tu vas faire cela seul ?Perso c'était a cause de la longueur. Idem que @eljub j'ai 40m donc je ne voulais être sûr et surtout j'envisage de mettre un jakusi. Et a l'époque je pensais que ça se mettait sur du triphasé en plus sauf qu'entre temps (4-5 ans) je me suis rendu compte que ça se branchait bêtement sur du 16A monobref la là je suis blindé. J'ai du 6 ou 10 carré je ne sais plus.
J'ai beaucoup repensé a vos remarques ces derniers jours. Je me suis un peu remis en question même si je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis dur quand je boulotte dans la maison. Déjà ça me rassure que d'autres sont de mon avis, d'autre part pour ceux qui ne comprennent pas c'est qu'ils ne me connaissent pas depuis suffisamment longtemps; j'ai une qualité qui êtes aussi un gros défaut c'est que je suis très exigeant sur moi-même et j'ai le défaut d'exiger la même chose de ceux qui m'aident. C'est pareil au boulot, heureusement mes collègues le savent donc comprennent mieux pourquoi je suis comme ça
Comme je disais souvent quand on vient m'aider les autres sont mal a l'aise parce que je ne m'arrête jamais. Et si je me "calme" un peu pour qu'ils suivent, je ne suis pas satisfait de mon boulot. Il m'est très souvent arrivé de perdre du temps d'avoir un aidant que de le faire seul. Seul point positif, passer du temps avec un copain.
Je serais venu te botter le cul parce que tu nous aurais habitué à mieux !
Par contre t'es un grand malade avec le gabaritmême si j'avoue que perso entre l'equerre de "maçon" et celle qu'on a dans son plumier j'avais remarqué de grosses différences. Pour être précis il faut faire ça a l'équerre aristo. Mes premières coupes à 45° je les faisais avec une mini scie circulaire ( du coup je devais faire la coupe en bas et ma coupe en haut, ce n'était pas évident. A la fin j'ai fait l'acquisition d'une disqueuse 230 et c'est clairement plus simple. En une coupe c'est vite fait. Le Secret c'est que ce soir nickel sur le dessus. Le dessous on ne le voit jamais
(conseil reçu de mon voisin maçon).
Sinon je suis revenu de vacances dimanche. Hier j'ai rebouche la tranchée, évacué l'excès (pas trop loin en attendant que ça se tasse même si j'ai damé tous les 10-20cm) et même brossé (oui oui brossé à la brosse de rue) le gazon pour le récupérer le plus possible.
Voir la pièce jointe 47252
Aujourd'hui, j'ai bougé la fin du tas de sable à la brouette (entre 20 et 30 brouettes de 10 pelletées). Il faisait chaud ! Bientôt la dalle...
Voir la pièce jointe 47253
Oui son papa n'ose plus venirTu as louer une bétonnière ? Tu vas faire cela seul ?
Sable et pierre déjà mélangés il n'y a que le ciment à mettre. Dans ce cas-ci il y a un peu de 0/32 qui est passé avec en ramassant le sable dans l'allée
De mémoire, 19 pelletées par sac de ciment. Ça fait des bétonnières de 83L. Sinon en bétonnière de 108L il faut mettre 1,3 sacs. Plus compliqué on ne fait pas. Donc je vais m'en tenir a des gâchées sur base des sacs complets
Moi je vais louer une de 360 litre donc j'ai la place pour 2 sacSable et pierre déjà mélangés il n'y a que le ciment à mettre. Dans ce cas-ci il y a un peu de 0/32 qui est passé avec en ramassant le sable dans l'allée
De mémoire, 19 pelletées par sac de ciment. Ça fait des bétonnières de 83L. Sinon en bétonnière de 108L il faut mettre 1,3 sacs. Plus compliqué on ne fait pas. Donc je vais m'en tenir a des gâchées sur base des sacs complets
Arf pas de bol. J'ai eu le cas une fois, j'avais recollé à la colle bien forte genre époxy je crois, pressé, séché. Puis barbouille de mélange de sciure + colle à bois pour finir avec un léger ponçage. Résultat pas mal.
Tu vas mettre quoi comme finition?
super important les dosages, je me suis fais avoir l'année derniere.Ça date de la semaine dernière. Et depuis oui ça s’est éclairci mais pas assez