telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 101
Je l'ai chez moi et ça m'a pas empêché d'avoir une mauvaise surprise:sob: pendant des mois ça coulait, j'entendais mais je ne savais pas ce que c'était. J'ai envoyé une vidéo tout de suite à mon chauffagiste qui n'a pas réagit durant des mois donc je ne me suis pas inquiété. C'est au moment du relevé des compteurs que j'ai fait un infarc. Heureusement la société des eaux a fait un geste...
Si tu entendais un bruit d'écoulement, il fallait absolument investiguer plus ! o_O
 
  • #10 102
geste sur la partie "épuration" on a eu ça au boulot .....mais bon on parle de bien plus que 100m³
 
  • #10 103
Un connaissance a eu 9000€ facture d’eau supplémentaire à cause de 2 groupes de sécurités.
Ils avaient acheté l’appartement et se sont jamais posé la question du bruit...
 
  • #10 104
Si tu entendais un bruit d'écoulement, il fallait absolument investiguer plus ! o_O
Ce n'est pas vraiment un bruit d'écoulement typique. C'était un bruit "mousseux" (je mettrai la vidéo tout à l'heure). Je croyais que ça venait du boiler et qu'il y avait un distinctionnement mais pas une fuite :confused:

@boters : je leur ai expliqué que c'était une fuite du au groupe de sécurité. En moyenne sur les 4 années précédentes j'étais a 40m3 par an la j'étais à 300 ou 400. D'ailleurs ce qui est drôle c'est que cette année là ils me disaient que la consommation était anormale pour mon adresse et que mon relevé n'était pas accepté avant qu'une enquête soit réalisée. Depuis ils me disent que la consommation est anormale dans l'autre sens parce qu'ils restent basé sur l'année de la fuite :joy:

Sinon, j'ai quelqu'un qui est venu chez moi, pris des photos, il a fait un dossier, c'est passé au conseil d'administration et ils m'ont exonéré d'une grosse partie (je ne sais plus dire combien). Mais c'est a titre vraiment exceptionnel et apparemment ils accordent ça une fois dans une vie. Surtout il s'agit de la cile. Je crois que le gars m'avait dit que la swde n'accorde pas ce genre de geste. Dans mon cas de base j'avais juste demandé a ne pas payer la quote-part épuration puisque l'excédent avait directement été dans l'égout sans être "salit"
 
  • #10 105
Le bruit en question :

Je passe clairement à côté en filmant, je ne savais pas d'où ça venait. C'est quand j'ai fait mon relevé mon compteur que j'ai fait une tête comme ça :eek: du coup j'ai cherché et je le suis rendu compte que ça coulait en permanence au niveau du groupe de sécurité. On était au mois de mars je crois, j'avais signalé le problème en novembre...

Sinon hier, a défaut d'avoir travaillé sur mon abri de jardin depuis samedi, je me suis confectionné deux outils super pratiques qui devraient me faire gagner du temps. Le plus gros il me servira à marquer mes repères de vis plus rapidement, le plus long a placer facilement mes traverses verticales dans devoir mesurer à chaque fois. Comme quoi il ne faut jamais jeter ses chutes :grinning:

IMG_20190827_200603.jpg
 
  • #10 106
Pause de midi,

Ce matin j'ai coulé comme prévu mes 6 colonnes de galandage (0,4/0,4/2m50) ainsi que 2 asselets qui devait être non armés mais bon ...au point on j'en suis niveau ferraille !

15669900559477575176281049311124.jpg


20190828_082034.jpg
 
  • #10 107
Démolition d'un vieil abri pour moutons. Pas besoin de hache, marteau, scie ou quoi que ce soit quand on dispose d'un outil multifonctionnel... :blush:

Abri.png



Puis, enlèvement de 300 mètres linéaires de fil de clôture vieux de 30 ans, et donc bien enraciné (littéralement: voir les sapins au fond). A la main ça aurait pris des jours de travail pénible, mais avec le même outil multifonctionnel et un bon ruban de remorquage de 5 tonnes, l'affaire était conclue en quelques heures, par une seule personne et sans une goutte de sueur! Les vieux piquets se faisaient arracher d'un petit coup de benne... :yum

Cloture.jpg
 
  • #10 111
FBDB0869-DA55-480C-A7F5-65938F32872D.jpeg
Fin du post 10.000 : j’ai reçu les plinthes commandées et elles font 9 mm d’épaisseur .
Celles du Quick Step placé il y a 20 ans faisaient 15 mm.
J’aurais dû vérifier : unamused:
Autant dire que j’ai été bon pour démonter une bonne partie de mes lames terminales pour faire propre.
 
  • #10 112
Toujours tranquillement, j'avance à mon rythme. Non content d'avoir des longueurs comme 238cm, j'ai carrément des longueurs comme 238,6cm en vrai. Donc c'est assez compliqué de toujours être juste au mm près donc ça le prends du temps...je ne me suis pas facilité la vie...

Il me reste l'encadrement de la fenêtre pour cette face-là

IMG_20190829_205853.jpg
 
  • #10 113
Pour ne pas avoir ce problème ( planches coupées à une mauvaise longueur) j'ai commandé tout mon KVH en 5 mètres et ai coupé les montants et autres pièces à la radiale.
Et comme j'ai assez bien calculé, je tombe presque tout juste sans trop de chutes.;)
 
  • #10 114
Ici j'avais commandé des 210 (pas de stock), des 240 et des 270 (pour par exemple quand j’avais besoin de 243) et des plus longues pour les pannes etc, donc j'aurais de toute façon eu des chutes mais on m'a livré des 480 et 540...Et forcément ça complique la manutention, mais aussi à la place d’avoir des chutes de 30cm j'ai des chutes de 60 (seul avantage que je vois...).

Plus surprenant, malgré que ce soit des sls rabotés, je dois systématiquement (en tous cas les première depuis je ne vérifie plus) redonner un coup de lame aux extrémités parce que les extrêmités ne sont pas d'équerre...
 
  • #10 115
20190830_091516.jpg

Voilà qu'elle se termine à l'instant, quand les objectifs et délais qu'on se fixe sont tenu c'est quand même particulièrement plaisant :)

Du coup weekend de congé !
 
  • #10 116
Tu as déjà posté quelque part les façades de ton projet final ?
 
  • #10 118
Voir la pièce jointe 49096 Fin du post 10.000 : j’ai reçu les plinthes commandées et elles font 9 mm d’épaisseur .
Celles du Quick Step placé il y a 20 ans faisaient 15 mm.
J’aurais dû vérifier : unamused:
Autant dire que j’ai été bon pour démonter une bonne partie de mes lames terminales pour faire propre.

La logique quickstep: ils te conseillent de garder un espace de 10mm entre la lame et le mur peripherique, et te vendent des plinthes de 9mm !
 
  • #10 119
Tu as déjà posté quelque part les façades de ton projet final ?

Non je préfère sélectionner ce que j'affiche sur les réseaux/forum, je suis plus boulot du jour que blog bien documenté.

Mais c'est du toit plat très épuré dans les formes et façades. Le fonctionnel et la facilité de mise en oeuvre ont primés.
 
  • #10 120
Ici j'avais commandé des 210 (pas de stock), des 240 et des 270 (pour par exemple quand j’avais besoin de 243) et des plus longues pour les pannes etc, donc j'aurais de toute façon eu des chutes mais on m'a livré des 480 et 540...Et forcément ça complique la manutention, mais aussi à la place d’avoir des chutes de 30cm j'ai des chutes de 60 (seul avantage que je vois...).

Plus surprenant, malgré que ce soit des sls rabotés, je dois systématiquement (en tous cas les première depuis je ne vérifie plus) redonner un coup de lame aux extrémités parce que les extrêmités ne sont pas d'équerre...
Que ce ne soit pas d'équerre ne m'étonne pas.
J'ai pris du KVH sous prétexte que c'est calibré, avec un taux d'humidité vérifié et bla bla bla.
Il n'empêche que presque 10% des bois étaient voilés. :mad:
Pas fort mais quand même, c'est bien chiant.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut