telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 081
@baziles18 , tu fais les joints après ? Le dos, ça va ? :p
Je me suis dis la même chose : "oulà les joints". Mais de mémoire il passe le faire à joint donc je suppose que ça signifie qu'il fera les joints plus tard pour la finition de ses caves

je n'avais pas envie du perdre du temps avec les joints en montant (et puis le mortier n'est pas des plus beau niveau coloris), je rejointoierai au Lommel en fin de chantier, pendant une période plus "creuse".

Notez que sur la photo je n'avais pas encore vidé les joints des poutrelles vu le poids de celle-ci j'ai préféré attendre la toute fin de la journée. (j'y suis repassé à 23h après un BBQ :laughing:)
 
  • #10 083
@baziles18 : Il y a moyen d'avoir le rendu de ta dalle quartzée en passant ? :p

Je t'envoie une photo demain, le lundi c'est mon jour de "repos" (travail de bureau)
Je m'en félicite encore, probablement les 1500€ les mieux investi du chantier jusqu'à présent.

Par contre les blocs PREF€R ... Entre la palette complète ou les blocs font 29,4 (et donc le joint irrégulier que cela entraine) et ces marques disgracieuses sur le petit coté, à refaire je prends des B€rtand ou autres
 
  • #10 085
Je veux voir une photo avec les BD surtout :D

BDs transférées. Va falloir faire des emplettes!

IMG_20190826_121623027.jpg
 
  • #10 088
Le dos impeccable, c'est le canal carpien qui me fait un mal de chien chaque nuit :(

J'espère pour toi que ça va aller pour ton chantier . Me suis faite opérer il y a qq années. Lancements qui remontaient jusqu'aux épaules. J'aurai plus su tenir. Case hosto. Mais j'ai hyper vite récupéré.
 
  • #10 089
J'espère pour toi que ça va aller pour ton chantier . Me suis faite opérer il y a qq années. Lancements qui remontaient jusqu'aux épaules. J'aurai plus su tenir. Case hosto. Mais j'ai hyper vite récupéré.

J'ai mal depuis quelques années mais je dois dire que cela ne durait que 2/3 jours après des efforts/contraintes violents.

Ici c'est depuis debut août non stop :confused:
 
  • #10 090
@baziles18 sans vouloir être pessimiste, je pense que tu ne tiendras pas jusqu'à la fin de ta construction. Si, c'est non stop maintenant, tu ne tiendras jamais.
 
  • #10 091
@baziles18 sans vouloir être pessimiste, je pense que tu ne tiendras pas jusqu'à la fin de ta construction. Si, c'est non stop maintenant, tu ne tiendras jamais.

Le plus lourd est derrière moi (à la fin d'une journée en blocs de 30, on jonglerait presque avec les 19).

On verra, je partagerai le positif comme le négatif ;)
 
  • #10 093
Pour ma part, pose d’une soupape de sécurité pour mon boiler en dessous de l’évier.

J’espère que je n’aurai plus de fuite...

29D87105-0D73-49E4-9326-F3577EDD774B.jpeg
 
  • #10 094
Attention de bien vérifier très régulièrement qu’elle ne coule pas....
 
  • #10 096
Oui. Si on vérifie pas, ça peut couler en continu
 
  • #10 097
Le dos impeccable, c'est le canal carpien qui me fait un mal de chien chaque nuit :(
Si tu sais te faire une bonne pause travail lourd 1 bonne semaine, va te faire faire une infiltration au canal carpien.
Ca va te remettre d'allure ton poignet, mais attention de ne pas forcer lors de travaux, car la douleur va s'atténuer voir disparaître, et alors on y va plein pot aïe !
 
  • #10 098
Ça a tendance à couler ?
A cause du calcaire ?
Oui, comme dit Da05, dangereux pour la facture ce montage, il faut placer l’entonnoir !
De 1 on voit l'eau couler, et de 2 on l'entend couler.

upload_2019-8-27_22-16-37.jpeg
 
  • #10 099
Oui, comme dit Da05, dangereux pour la facture ce montage, il faut placer l’entonnoir !
De 1 on voit l'eau couler, et de 2 on l'entend couler.

Voir la pièce jointe 48960
Je l'ai chez moi et ça m'a pas empêché d'avoir une mauvaise surprise:sob: pendant des mois ça coulait, j'entendais mais je ne savais pas ce que c'était. J'ai envoyé une vidéo tout de suite à mon chauffagiste qui n'a pas réagit durant des mois donc je ne me suis pas inquiété. C'est au moment du relevé des compteurs que j'ai fait un infarc. Heureusement la société des eaux a fait un geste...
 
  • #10 100
Je l'ai chez moi et ça m'a pas empêché d'avoir une mauvaise surprise:sob: pendant des mois ça coulait, j'entendais mais je ne savais pas ce que c'était. J'ai envoyé une vidéo tout de suite à mon chauffagiste qui n'a pas réagit durant des mois donc je ne me suis pas inquiété. C'est au moment du relevé des compteurs que j'ai fait un infarc. Heureusement la société des eaux a fait un geste...
Sous quel motif ils ont fait un geste ?


Ca m'intéresse, je suis à 129m³ cette année :laughing: et si j'avais continué sur ma lancée, le site m'estimait à 170m³ pour cette année. Mnt qu'on a mis un vase d'expansion et changé de groupe de sécurité et qu'on fait attention on est redescendu à 126L par jour...:joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut