telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 061
C'est déjà biess quand même..


j'ai retrouvé une photo

IMG_20190627_214002.jpg
 
  • #10 062
Joli !

Les sachets tu à fait avec des chutes de tissus et tu as mis quoi dedans finalement ?
 
  • #10 063
Ma femme est couturière, le tissu est donc facilement dispo.

J'ai triché, c'est du riz et pas du maïs (ici encore, ma femme confectionne des articles pour enfants, dont des bouillottes avec du riez, et donc j'en avais bcp sous la main).
D'ailleurs, j'ai chié pour le remplissage...:)

Pour info:
- première équipe à 21pts (ou plus)
-1 point par sac sur la planche, 3 pts pr un sac dans le trou.
- lancé effectué à 8m de la planche.
 
  • #10 064
oui j'ai vu les regles sur wikipedia et en fait les points comptabilisés se font après avoir retiré le nombre de sac équivalent de chaque coté

Genre
- 2 sac de l'équipe 1 sur la planche 2
- 1 sac de l'équipe 2 sur la planche 1

L'équipe 1 remporte 1 point
 
  • #10 065
Les règles qu'on m'a transmis sont un peu différentes... :grinning:

Les parties sont plus rapides.

Et en partageant la même planche, il est possible d'éjecter un sac de l'équipe adverse ou au contraire de faire tomber dans le trou.... :-)
 
  • #10 066
meuble Wellington leroy merlin france ?
ils m'avaient dit plus dispo : unamused:
Non le meuble et la toilette sont les seuls éléments qui n'ont pas été remplacés, ce meuble avait été acheté il y a 7 ans chez euro shop à Froyennes.
Ici les travaux ont été démontage de la baignoire, peter la petite surprise : 4 murs en blocs terre cuite pour soutenir la baignoire, replaffoner le mur ou était la bagnoire, refaire chappe pour revenir au niveau carelage, enlever la cabine de douche (surnommés Pamela vu la quantité de silicone que j'ai du y mettre pour qu'elle reste étanche), poser un receveur (la aussi petite surprise pour faire court j'ai du couler une dale de 4cm de haut pour arriver a caser le syphon), couvrir le mur de panneaux PVC dumawall+, poser la paroi vitrée de douche, remettre une couche de peinture là ou c'etait fait, peindre ce qui etait neuf, carrelage existant de panneau berry floor en vinyl et poser une nouvelle porte.
 
  • #10 067
table super solide pour les enfants, ils pourront grimper dessus sans problème....
juste qu'elle va être lourde à déplacer....
 
  • #10 068
Je me posais justement la question récemment. En terme de prix au m² ça se situe ou par rapport à un parement en brique classique ?

Lorsqu'on a demandé des devis aux entreprises générales, j'ai reçu des prix allant de 185€ htva à 245€ htva avec un isolant de 12cm.

L'entrepreneur général que nous avons choisi à l'époque pour la rénovation de notre mason avait même remis prix pour 105€ htva et a finalement refusé le travail par la suite.

J'ai donc demandé des devis vers des entrepreneurs de façade et j'ai reçu une offre de 285€ htva o_O et les entreprises générales qui avaient remis prix pour notre rénovation non pas répondu à mes demandes (ce qui est compréhensif).

Je me suis renseigné pour le faire moi même et le prix allait tournait autour de 150€ htva/m2.

Après négociation, 143 € /m2 htva pour les briquettes + isolant de 14cm + mortier-colle + fixation + pistolet et mousse.
 
  • #10 069
Petit boulot du jour en mode cool. Avant ça j'ai déplacé 50 panneaux et l'ensemble des madriers (une quarantaine allant de 5m40 à 6m60) certains directement sur place, d'autres à mi-chemin.

Il le reste à faire le linteau et mettre quelques vis pour lequelles je cherche quelques infos.

IMG_20190824_175819.jpg


IMG_20190824_175756.jpg
 
  • #10 070
Petit boulot du jour.. disons de l'année :-) J'ai en effet commencé à Noël, et beaucoup, beaucoup reporté la finition de ce petit projet (qui est pourtant principalement pour moi et mes BDs, mais bon...)

Il s'agit donc d'une armoire à BDs qu remplit tout un mur, du sol au caisson VMC qui lui va jusqu'au plafond. Réalisation en multiplex 18mm assemblé par tourillons, fini au Oscar et laqué en blanc. Une des jonctions à un peu souffert à l'encastrement (j'avais calculé un rien trop juste...), à part ça super content du résultat. Il ne reste plus qu'à l'attacher au mur, même si coincé comme elle est elle ne risque pas grand chose. Mais ce ne serait pas la première fois que mes enfants me surprendraient. Par contre, vu le poids de la bête, ce serait sans doute la dernière.

IMG-20190825-WA0005.jpeg

Les étapes en gros : couper les planches horizontales, couper les planches verticales (sauf la dernière rangée, que j'ai faite sur mesure après avoir monté le tout), tourillonner les verticales et faire les trous correspondants dans les horizontales, poncer/peindre à répétition, assembler, enduire, poncer peindre, chipoter pour faire rentrer dans le trou :-)
 
  • #10 072
Petit boulot du jour.. disons de l'année :) J'ai en effet commencé à Noël, et beaucoup, beaucoup reporté la finition de ce petit projet (qui est pourtant principalement pour moi et mes BDs, mais bon...)

Il s'agit donc d'une armoire à BDs qu remplit tout un mur, du sol au caisson VMC qui lui va jusqu'au plafond. Réalisation en multiplex 18mm assemblé par tourillons, fini au Oscar et laqué en blanc. Une des jonctions à un peu souffert à l'encastrement (j'avais calculé un rien trop juste...), à part ça super content du résultat. Il ne reste plus qu'à l'attacher au mur, même si coincé comme elle est elle ne risque pas grand chose. Mais ce ne serait pas la première fois que mes enfants me surprendraient. Par contre, vu le poids de la bête, ce serait sans doute la dernière.

Voir la pièce jointe 48861

Les étapes en gros : couper les planches horizontales, couper les planches verticales (sauf la dernière rangée, que j'ai faite sur mesure après avoir monté le tout), tourillonner les verticales et faire les trous correspondants dans les horizontales, poncer/peindre à répétition, assembler, enduire, poncer peindre, chipoter pour faire rentrer dans le trou :)
Je veux voir une photo avec les BD surtout :D
 
  • #10 074
Peux tu me communiquer les dimensions des petits sacs et le poids approximatif d un sac ?

J'ai suivi ce tuto...
https://rogueengineer.com/diy-cornhole-board-plans/

Excepté l'option "pieds rabattables", inutiles de mon point de vue.
Etant donné que j'ai utilisé une section de chevron plus faible, j'ai ajouter de petits pieds à l'avant pour atteindre la hauteur réglementaire au début de la planche.

Pour les dimensions et le poids des sacs, https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornhole
--> Sacs de 15x15cm ensuite rempli entre 440 et 470gr.
 
  • #10 075
J'ai suivi ce tuto...
https://rogueengineer.com/diy-cornhole-board-plans/

Excepté l'option "pieds rabattables", inutiles de mon point de vue.
Etant donné que j'ai utilisé une section de chevron plus faible, j'ai ajouter de petits pieds à l'avant pour atteindre la hauteur réglementaire au début de la planche.

Pour les dimensions et le poids des sacs, https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornhole
--> Sacs de 15x15cm ensuite rempli entre 440 et 470gr.

Excellent, c'est en gros ce que j'avais imaginé! Merci beaucoup de ta réponse :)
 
  • #10 077
@baziles18 , tu fais les joints après ? Le dos, ça va ? :p
 
  • #10 078
@baziles18 : Il y a moyen d'avoir le rendu de ta dalle quartzée en passant ? :p
 
  • #10 079
@baziles18 , tu fais les joints après ? Le dos, ça va ? :p
Je me suis dis la même chose : "oulà les joints". Mais de mémoire il passe le faire à joint donc je suppose que ça signifie qu'il fera les joints plus tard pour la finition de ses caves
 
  • #10 080
En cave, si on laisse les blocs apparents, on travaille comme en maçonnerie de parement, pose mortier et nettoyage méticuleux pour garder un creux, puis remplissage propre dans un second temps.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut