telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 161
Ben...Si...Moi sur la photo je vois une souche...:confused: Ou au minimum remettre le protège chaine. Enfin après c'est pas mon matos, chacun fait ce qu'il lui plait...
La souche dois faire au maximum 20cm de circonférence donc je ne voulais pas prendre le risque de la posé dessus.
Après j'avoue pour le protège chaîne j'aurai pu le remettre, mais la chaine ne touchais absolument pas le sol
 
  • #10 164
Après tout, chacun fait comme il l'entend.
On est ici pour donner des conseils et non des jugements :)
 
  • #10 166
On est aussi ici pour recevoir des conseils. ;)
Conseils oui bien mais comme a dit Youssoupha : " j'adore apprendre mais je déteste qu'on vienne me faire la leçon "
 
  • #10 167
Aucun soucis à recevoir des conseils :)
Après tout c'est le but du forum non ?
 
  • #10 169
Pose de mon nouvel ecran

IMG_20190906_172804.jpg

IMG-20190906-WA0004.jpeg


Juste à temps pour le match
IMG-20190906-WA0006.jpeg
 
  • #10 175
Bon j'ai fais pas mal d'autres trucs aujourd'hui, (enfin hier) mais là je viens de refaire la configuration de mon harmony.

Comment ferait-on sans ?

IMG_20190908_021452.jpg
 
  • #10 176
Il faudrait que j'essaye d'y passer. Depuis que j'ai changé de TV je ne peux plus contrôler le son que avec la télécommande de l'ampli...après l'ampli est peut être en cause aussi mais ça reste casse pieds. Et je ne sais pas changer la sources et commander netflix avec la télécommande voo et je ne sais pas commander le décodeur voo avec la télécommande de la TV :p bref je suis obligé d'utiliser les 3...
 
  • #10 177
Clair que ca fait bien 3 ans que je l’ai et j’aurais du mal a m’en passer

Je fais aussi des scénarios de lancement et d’arrêt, c’est assez pratique
 
  • #10 178
Donc hier, j'ai renforcé mon assenceur du VP (vidéo projecteur)

Il est prévu pour 15kg mais la plaque plie assez vite sous le poids de ce qu'il y a dessus
Déjà sous le poids de la visseuse, on voit que ça plie
IMG_20190907_120259.jpg


L'idée m'est donc venu de mettre une tige fileté entre les deux tubes carrés
Ceci me permettra également en mettant deux boulon de pouvoir régler la rigidité de la plaque

J'ai décidé d'utilisé de la tige fileté de 12mm pour avoir assez de force (ok ça aurait probablement fonctionné en 8mm mais le projo fait presque 10kg)

Donc je réalise un trou dans chaque tube carré, d'abord en 4mm puis en 12mm
IMG_20190907_114245.jpg


Je place la tige fileté et je règle la tension pour que la plaque plie un peu vers le haut
IMG_20190907_120802.jpg


Je refait l'opération pour l'arrière mais ici, la tige fileté remplacera les boulons qui tenaient le système de croisillons
IMG_20190907_142305.jpg


Au final, j'ai eu une bonne idée selon moi car ça rempli le contrat, le projo est bien à plat et la plaque ne plie plus

o_O
IMG_20190908_100336.jpg
 
  • #10 179
une petite cornière et quelques rivets "pop" auraient fait le boulot aussi ;)
Michel
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut