telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 201
J'ajoute ma contribution, j'ai récemment (re)commandé sur https://www.voletshop.fr, bonne qualité et bon délai (1 semaine entre la commande et la réception) Option avec moteur et commandes générique ou SOMFY.
J'ai deux volets roulants sans fil SOMFY qui viennent de chez eux depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème. Ca n'est pas les moins chers mais ils proposent des variantes de couleurs pour le tablier et les coulisses avec le coffre...
J'ai réceptionné le petit dernier hier, toujours super bien emballé. Installation demain si tout va bien.
Par curiosité, j'ai refais mon devis en ligne sur amc-production, le prix est le même par contre il y a moins d'option de couleur (pour les lames en pvc en tout cas)
sans fil, ils sont alimenté comment alors? petit panneau solaire integré? j'avoue commencer a être interessé pour la chambre de mon fils qui se trouve plein sud
 
  • #10 202
exact batterie intégrée aussi
 
  • #10 203
Quand je disais sans fil, je parlais de la commande il y a évidemment une alimentation à prévoir au coffre du volet (mais pas de fil entre le coffre et la commande). Mais si vous avez le budget, il y a l'option tout sans fil et sans alimentation. Il y a un petit panneau solaire intégré.
Les devis se font en ligne en 5mn, essayez.
 
  • #10 204
Tu avais fait une analyse de marché ? en plus de la qualité ça dit quoi niveau prix par rapport à la concurrence ?
J'ai fait une rapide analyse du marché en tenant compte des frais de livraison, pour ce qui est de la qualité, c'est copie quasi conforme à ce qu'il y avait avant chez moi, donc je me dis qu'il n'y a pas 100 producteurs de pièces pour volets, donc autant prendre le meilleur marché.
 
  • #10 205
Réalisation d'une échelle de toit en 4ème vitesse pour pouvoir mesurer ma cheminée avec une corde. Impossible au mètre laser! :laughing:

Réalisation de l'échelle, préparation du mesurage et rangement de tout en 1h chrono!

L'échelle en action réalisée à partir de restant de lattes et de vis qui trainaient:
69831217_2329221373872936_4312563832846286848_n.jpg


C'était pas volontaire ni recherché mais elle se plie! :laughing:
69852622_811149655950136_3664415781405327360_n.jpg


Petite photo de mon toit que j'ai ardoisé l'hiver passé:
Ca va, il a l'air de bien se porter :p
70160856_744188136020630_7924403588141416448_n.jpg


Et une petite dernière de la vue tant qu'à faire:
70557549_2427777510834449_5252550879076155392_n.jpg
 
  • #10 206
Réalisation d'une échelle de toit en 4ème vitesse pour pouvoir mesurer ma cheminée avec une corde. Impossible au mètre laser! :laughing:

Réalisation de l'échelle, préparation du mesurage et rangement de tout en 1h chrono!

L'échelle en action réalisée à partir de restant de lattes et de vis qui trainaient:
Voir la pièce jointe 49650

C'était pas volontaire ni recherché mais elle se plie! :laughing:
Voir la pièce jointe 49651

Petite photo de mon toit que j'ai ardoisé l'hiver passé:
Ca va, il a l'air de bien se porter :p
Voir la pièce jointe 49652

Et une petite dernière de la vue tant qu'à faire:
Voir la pièce jointe 49653
il y a pire comme vue :-D
 
  • #10 207
Petite question:

Je vais réaliser une étagère en chevrons de 46x46mm dans mon atelier.
Est ce qu'un espacement d'1.25m entre les montants verticaux permettra de supporter du poids en suffisance ou serait-il préférable de les rapprocher ?
Je n'envisage pas de mettre des enclumes dessus, mais sait-on jamais ce qui finira par être stocké dessus...

Les montant horizontaux seraient solidarisés aux verticaux par un assemblage à mi-bois collé (avec sans doute une vis supplémentaire pour les maintenir en serrage car je ne dispose pas de serre joints en suffisance)
 
  • #10 208
@NicoW tu n'as pas peur toi :joy: j'ai le vertige rien qu'en regardant les photos.

Pour ma part, toujours lentement mais sûrement j'avance sur l'abri de jardin. Pas évident de combiner vie de famille et bricolage avec un projet comme ça, surtout avec les jours qui raccourcissent et le temps qui se gâte. Je n'ai fait que des découpes mais mon encadrement de fenêtre est prêt à être vissé. J'en ai aussi profité pour mettre à longueur la lisse haute du dernier mur à construire (6m30).

Si la météo me le permets je visse l'encadrement ce soir et demain soir je fais toutes les découpes des montants verticaux pour que vendredi et samedi je puisse monter le dernier caisson.

Il faudra juste que je trouve une solution pour déplacer tout ça. Mais seul ça s'annonce impossible. On vient m'aider dimanche pour relever et fixer les caissons mais avant ça j'aurais voulu fixer les semelles d'assise pour ne pas perdre de temps ce jour-là. Et n'avoir qu'à fixer les caissons sur les semelles et les lier entre eux.

Une fois que ce sera fait je passerai aux fermes et je commencerai à voir la fin de la première partie du chantier.

IMG_20190910_200524.jpg
 
  • #10 209
Pour le portage des caissons.
J'ai fait comme ceci : montage partiel des caissons à l'abris ( j'ai monté le "pourtour" et la moitié des montants verticaux), portage à deux (moi et madame) puis placement des derniers montants sur place.
 
  • #10 210
Je vais de toute façon essayer de les dégager, j'ai une idée, mais en faisant ça le problème c'est que comme ce n'est pas contreventé l'équerrage du caisson bouge...Mais bon je n'ai pas trop le choix...
 
  • #10 211
Petite question:

Je vais réaliser une étagère en chevrons de 46x46mm dans mon atelier.
Est ce qu'un espacement d'1.25m entre les montants verticaux permettra de supporter du poids en suffisance ou serait-il préférable de les rapprocher ?
Je n'envisage pas de mettre des enclumes dessus, mais sait-on jamais ce qui finira par être stocké dessus...

Les montant horizontaux seraient solidarisés aux verticaux par un assemblage à mi-bois collé (avec sans doute une vis supplémentaire pour les maintenir en serrage car je ne dispose pas de serre joints en suffisance)

Hello,

des 46x46 sont tout à fait aptes à reprendre de lourdes charges, et un espacement de 1,25m ne pose pas de problèmes en soi.

Ce sont les assemblages et la structure horizontale qui sont les plus importants pour déterminer les charges possibles.

Un petit croquis ?
 
  • #10 212
Voici un petit croquis.
En clair l'existant, en foncé le projet.

Etagère 46x46.jpg

Les étagères seront réalisées en OSB.

Les montants horizontaux arrières seront directement fixés sur la structure de l'atelier, ceux à l'avant assemblage à mi-bois sur les verticaux.
Les montants verticaux seront fixés en haut à la panne de la toiture plate (7x18). En bas, pas de fixation prévue. J'imagine que la plaque d'OSB fixée à l'arrière devrait faire en sorte que ça ne bouge pas. Au pire, je fixe les chevrons horizontaux au sol
 
  • #10 213
Voici un petit croquis.
En clair l'existant, en foncé le projet.

Voir la pièce jointe 49667

Les étagères seront réalisées en OSB.

Les montants horizontaux arrières seront directement fixés sur la structure de l'atelier, ceux à l'avant assemblage à mi-bois sur les verticaux.
Les montants verticaux seront fixés en haut à la panne de la toiture plate (7x18). En bas, pas de fixation prévue. J'imagine que la plaque d'OSB fixée à l'arrière devrait faire en sorte que ça ne bouge pas. Au pire, je fixe les chevrons horizontaux au sol

ok, pas de soucis à priori, j'en ai fait des similaires aussi en 46x46.

Au pire si tu veux poser des enclumes, ajouter quelques chevrons dans la largeur, comme ici en violet :
etagere.jpg


20150803_124340 (Moyen).jpg 20150811_124637 (Moyen).jpg 20150811_124715 (Moyen).jpg
 
  • #10 214
Merci ;)
 
  • #10 216
Je vais de toute façon essayer de les dégager, j'ai une idée, mais en faisant ça le problème c'est que comme ce n'est pas contreventé l'équerrage du caisson bouge...Mais bon je n'ai pas trop le choix...
J'ai mis un contreventement provisoire : une latte de toit en diagonale fixée sur tous les montants et une latte à 60 cm de chaque coins .
 
  • #10 217
Je remettrai d'équerre une fois relevé. "Suffira" de taper dans le haut du caisson d'un côté ou de l'autre.
 
  • #10 218
La meilleur solution est celle de A.L. tout les préfabriqué sont monter comme ça. Cela ne prend pas de temps de clouer / Visser une latte ou deux.
 
  • #10 220
La meilleur solution est celle de A.L. tout les préfabriqué sont monter comme ça. Cela ne prend pas de temps de clouer / Visser une latte ou deux.
Un jour, je mettrai des photos de mon abri de jardin.
Quand tout sera terminé. C'est déjà bien avancé.
J'ai pas envie de faire un feuilleton.;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut