telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 561
bienvenu au club, mon garagiste se marre quand je lui dis que j'ai mis 3h pour changer disques et plaquettes sur ma camionnette. Faut se dire que ce n'est pas notre métier et qu'en plus on a souvent du moins bon matos.

Je suis certain que la prochaine fois je pourrais facilement gagner 1h, parce que c'est le temps perdu à chercher comment faire une fois que la voiture était déjà sur chandelles :joy:

seul le résultat importe (200€ de trou en moins sur mon compte à l'approche des fêtes ça compte ! )

C'est clair. Et au final j'aime autant faire moi-même. J'ai carrelé deux chambres chez moi et j'ai fait mieux que le pro qui est venu faire l'autre chambre. Je préfère maintenant apprendre et faire moi-même.

Si c'était à refaire, il y a bcp de poste que j'aurais retiré de la clé sur porte. Dingue ce que j'ai appris à faire en 4 ans
 
  • #10 562
Ca dépends, si tu veux placer un tub extra plat sans marches, c'est différent de si tu dois placer un siphon en dessous...
 
  • #10 564
Ca dépends, si tu veux placer un tub extra plat sans marches, c'est différent de si tu dois placer un siphon en dessous...
Pour une baignoire d'angle. Donc je rechape au même niveau que le reste.
 
  • #10 565
c'est surtout quand on voit le prix que ça coute pour que ça soit fait "bien mais sans plus" (chut pas dénigrer les professionnels)
 
  • #10 566
C'est clairement TRES compliqué de trouver un pro qui bossera chez toi comme toi tu le ferais avec à peine moins de compétence :confused:
 
  • #10 567
ça marche pour d'autres domaines que la constructions aussi
 
  • #10 568
Je dois réaffecter l'un de mes tuyaux d'arrivées d'eau chaude à l'étage en arrivée eau de pluie. Une idée de comment savoir lequel des 4 tuyaux qui partent du collecteur est celui qui m'intéresse ?
 
  • #10 569
Le repérer au toucher en ouvrant le robinet visé, ou les 3 autres pour procéder par élimination ?
 
  • #10 570
Le repérer au toucher en ouvrant le robinet visé, ou les 3 autres pour procéder par élimination ?
Pas bête. En ouvrant le robinet et en laissant couler celui la, je devrais sentir une nette différence par rapport au 3 autres. Merci
 
  • #10 571
Voila les plus gros creux que j'ai dans la chape. Jusqu'a 5mm quand même.

On sait se louper avec le ragreage mapei? De 3 à 10mm. Je pourrais faire en une passe ?
20191119_170027.jpg


20191119_171332.jpg
 
  • #10 573
Si tu respectes les quantités d'eau c'est inratable.

Effectivement, c'est difficile de se rater avec de l'egaline.
Il y'a des tas de videos qui expliquent comment proceder.
L'idee, c'est d'utiliser un crayon, et d'entourer les zones a probleme, et de ne pas avoir peur de le faire en plusieurs fois.
 
  • #10 574
Dans mon cas, grand format donc double encollage, et je peux vous dire qu'aucun ne sonnent creux ;) Après libre à chacun de faire comme bon lui semble, je n'impose pas ma manière de faire... Je viens seulement donner un retour moins alarmiste :)

Je te conseille d'aller voir les videos que j'ai postées à ce sujet. Visionne les, elles sont argumentées.
Je ne suis pas dans la logique: "ca sonne pas creux, donc ca tient".
Certaines colles ne garantissent pas l'adhesion au dela d'une certaine epaisseur. Du coup, effectivement, ca ne sonnera pas creux. Mais ca ne signifie pas pour autant que l'ouvrage sera durable dans le temps.
 
  • #10 575
Effectivement, c'est difficile de se rater avec de l'egaline.
Il y'a des tas de videos qui expliquent comment proceder.
L'idee, c'est d'utiliser un crayon, et d'entourer les zones a probleme, et de ne pas avoir peur de le faire en plusieurs fois.
donc pas spécialement le faire sur toute la surface ? Vraiment les zones avec creux ? Ca m'arrangerait. Si sur toute la surface, je dois faire les deux chapes avant. Si uniquement les creux je peux faire les chapes après
 
  • #10 576
donc pas spécialement le faire sur toute la surface ? Vraiment les zones avec creux ? Ca m'arrangerait. Si sur toute la surface, je dois faire les deux chapes avant. Si uniquement les creux je peux faire les chapes après
Si le sol est vraiment mauvais partout, tu devrais egaliser partout.
S'ils s'agit juste de quelques endroits en particulier, pas besoin de balancer de l'egaline partout.
En dehors de l'egaline, il faut aussi s'assurer que ta chape soit bien solide: c'est a dire, pas de fissures et pas de zones creuses
 
  • #10 577
Si le sol est vraiment mauvais partout, tu devrais egaliser partout.
S'ils s'agit juste de quelques endroits en particulier, pas besoin de balancer de l'egaline partout.
En dehors de l'egaline, il faut aussi s'assurer que ta chape soit bien solide: c'est a dire, pas de fissures et pas de zones creuses
Ca pas de soucis, juste les sables habituelles si on la brosse encore et encore mais sinon elle est bien solide. Merci pour les indications
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut