telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 542
Sorry mais y a l'homme invisible qui prend une douche avec des savates :p

Ah ça les travaux c'est mieux chez les autres que chez-soi :laughing:
 
  • #10 543
Sorry mais y a l'homme invisible qui prend une douche avec des savates :p

Ah ça les travaux c'est mieux chez les autres que chez-soi :laughing:
Il aimerait bien prendre une douche je t'assure, surtout que j'ai été opéré semaine dernière et que je suis encore interdit de douche :mad: j'ai choisis ma semaine :joy:
 
  • #10 544
Alors d'abord merci pour les conseils.

Par contre, c'est un cas de divorce dans une maison habitée... quel carnage...

Ca fonctionne super. Mais etre super vigilent au remplissage de l'aspirateur.. s'il est plein ou bouché bonjour la poussière.

En parlant de sac d'aspi, c'est une idée ou la qualité Karcher a cruellement chuté?

J'avais encore un sac d'il y a 4 ans dedans. Ceux que j'ai acheté aujourd'hui ont exactement la même référence mais sont beaucoup plus fragile. J'ai remplis 5 sac et deux se sont déchiré dans l'aspirateur. ( rien qu'à l'aspect on voit que c'est plus la même qualité )

Voir la pièce jointe 53587

Voir la pièce jointe 53588

Voir la pièce jointe 53589

Ah merde, j'aurais dû y penser.
Effectivement, ca fait une poussiere de dingue et ca encrasse l'aspi.
J'aurais dû te conseiller d'investir dans un petit systeme cyclone.
J'ai acheté le mien une vingtaine de balles, il m'a ete tres utile: je l'ai adapté sur la ponceuse girafe pour faire mes plafonds. A la limite, je t'aurais preté le cyclone, ca t'aurait evité d'encrasser des sacs et la maison !
Voici a quoi ca ressemble:
 
  • #10 545
Ah merde, j'aurais dû y penser.
Effectivement, ca fait une poussiere de dingue et ca encrasse l'aspi.
J'aurais dû te conseiller d'investir dans un petit systeme cyclone.
J'ai acheté le mien une vingtaine de balles, il m'a ete tres utile: je l'ai adapté sur la ponceuse girafe pour faire mes plafonds. A la limite, je t'aurais preté le cyclone, ca t'aurait evité d'encrasser des sacs et la maison !
Voici a quoi ca ressemble:

Pas con en plus je me souviens de l'avoir vu quand tu l'as montré sur un poste. Un seau blanc il me semble non ?
Merci pour la proposition :p

Comment faire pour savoir si la pose d'egaline est indispensable ?

J'ai vu de la mapei de 3mm à 10mm. Donc en une passe ça suffirait je pense. J'ai pas creusé plus de 1cm
 
  • #10 546
Pas con en plus je me souviens de l'avoir vu quand tu l'as montré sur un poste. Un seau blanc il me semble non ?
Merci pour la proposition :p

Comment faire pour savoir si la pose d'egaline est indispensable ?

J'ai vu de la mapei de 3mm à 10mm. Donc en une passe ça suffirait je pense. J'ai pas creusé plus de 1cm

La regle de 2m !
Tu la pose un peu dans tous les sens, et tu dois avoir moins de 2-3 mm.
N'oublie pas que la colle forme des sillons qui vont s'ecraser.
J'ai vu une video d'un youtuber tres pointue sur le sujet, je la partage:
 
  • #10 548
Et ici, a partir de 07:30


Vraiment intéressant. Je ne me sens pas spécialement de faire du rattrapage en carrelant. Verrais demain avec le niveau ce qu'il en est
 
  • #10 549
Lors de nos travaux on a également déposé l'ancien carrelage sur tout le rdc. On a mit du 75x75, donc théoriquement encore moins de tolérance sous la règle des 2m.
La chape devait déjà pas être top quand ils ont mis le premier carrelage, mais une fois la colle poncée c'était une cata.
En utilisant des cales pour pincer les carrelages entre eux, et avec le coup de main dans le dosage de la colle, on a malgré tout eu un résultat nickel (pourtant premier essai, accompagné de mon père qui n'avait jamais fait de grands formats) .
Avec l'egaline, vous risqueriez de faire pire que mieux, en en mettant trop par ex.
A votre place, pour une telle surface, je m'en passerais.
 
  • #10 550
Lors de nos travaux on a également déposé l'ancien carrelage sur tout le rdc. On a mit du 75x75, donc théoriquement encore moins de tolérance sous la règle des 2m.
La chape devait déjà pas être top quand ils ont mis le premier carrelage, mais une fois la colle poncée c'était une cata.
En utilisant des cales pour pincer les carrelages entre eux, et avec le coup de main dans le dosage de la colle, on a malgré tout eu un résultat nickel (pourtant premier essai, accompagné de mon père qui n'avait jamais fait de grands formats) .
Avec l'egaline, vous risqueriez de faire pire que mieux, en en mettant trop par ex.
A votre place, pour une telle surface, je m'en passerais.

Tres risqué comme conseil.
Le transfert de colle doit etre optimal. Il faut une surface d'encollage la plus importante possible, a plus forte raison dans une piece humide.
Le budget n'est pas enorme, deux sacs d'egaline ne tuent pas; et c'est coulé en 1h, nettoyage des outils inclus.
L'egaline lui permettra de gagner du temps en pose, car bonne chance pour rattraper un niveau avec de la colle (voire meme si ca va tenir). Quand on neglige les prescriptions des fabricants de colle (notamment au sujet de l'epaisseur maximale tolerable), on se retrouve a ramasser ses carreaux les uns apres les autres dans quelques années.
 
  • #10 551
Dans mon cas, grand format donc double encollage, et je peux vous dire qu'aucun ne sonnent creux ;) Après libre à chacun de faire comme bon lui semble, je n'impose pas ma manière de faire... Je viens seulement donner un retour moins alarmiste :)
 
Dernière édition:
  • #10 552
Waw, le sol... !!!:heart_eyes::heart_eyes:

Tu as utilisé le truc de chez Boels finalement ? Facile ?
 
  • #10 553
IMG_20191118_190510456 copie.jpg


Aaaah ben forcément, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant ! :p

Maintenant que je peux l'examiner sous toutes les coutures, je pense partir vers une réfection compléte à neuf.

Si quelq'un a un (très) bon plan pour un sablage, je suis tout ouïe... :cool:
 
  • #10 554
Ah merde, j'aurais dû y penser.

J'ai acheté le mien une vingtaine de balles, il m'a ete tres utile: je l'ai adapté sur la ponceuse girafe pour faire mes plafonds. A la limite, je t'aurais preté le cyclone, ca t'aurait evité d'encrasser des sacs et la maison !
Voici a quoi ca ressemble:


Bonjour
Celà fait quelque temps que j' envisage d'en fabriquer un moi même, pour girafle notamment.
SI tous ont l'air simple sur le net, ils sont en fait compliqués a mettre en oeuvre; il faut le cone, il faut la bonne colle,bien assurer les soudures de différentes matières, toute une théorie, pression dépression... aucun tutoriel ne m'avait convaincu a 100%
Je lorgne sur tous les cônes que je vois, ceux de travaux , d'accidents, je pense a en faire en tôle en rivetant....
Bref, je vois le tien.
Mais il y'a plusieurs modèles, , sans base (a emboîter), ça ça ne m'intéresse pas apriori, ensuite un autre de couleur, un peu plus arrondi qui a l'air d'avoir une base un peu plus large que le tien.
A première vue, mon'impression est un manque de stabilté, je pense a ajouter une plaque, un couvercle en métal???
Tu en es content ? Tu lui changerais quelques chose si ton coup était a refaire? Il tient bien sur un seau plastique type peinture?
 
  • #10 555
Quand je vois le temps que le gars met pour aspirer le fond de poussière dans le seau, j'ai l'impression que le système perd énormément de puissance.
Pour la stabilité peut-être fabriquer un support en bois ?

@Damdidam , peux-tu nous donner un petit feedback sur ta réalisation ?
 
  • #10 556
Waw, le sol... !!!:heart_eyes::heart_eyes:

Tu as utilisé le truc de chez Boels finalement ? Facile ?
Oui ponceuse a beton avec disque diamants. J'ai commencé à 11h et finis à 18h mais compte au moins 3h d'arrêt. Donc 4h de travail
 
  • #10 557
Ah ouais quand même :eek:
 
  • #10 559
Suis pas forcément des plus rapides :p

bienvenu au club, mon garagiste se marre quand je lui dis que j'ai mis 3h pour changer disques et plaquettes sur ma camionnette. Faut se dire que ce n'est pas notre métier et qu'en plus on a souvent du moins bon matos.

Je suis certain que la prochaine fois je pourrais facilement gagner 1h, parce que c'est le temps perdu à chercher comment faire une fois que la voiture était déjà sur chandelles :joy:

seul le résultat importe (200€ de trou en moins sur mon compte à l'approche des fêtes ça compte ! )
 
  • #10 560
Je dois modifier mon évacuation et la faire aller dans le coin avant de rechaper. Pour la terminer je fais comment ? Un coude qui ressort à la verticale du sol ? Donc le tuyau complètement enfermé avec juste le tuyau femelle qui sort ? ( évacuation pour cabine baignoire d'angle )

20191119_132214.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut