telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 584
Je te conseille d'aller voir les videos que j'ai postées à ce sujet. Visionne les, elles sont argumentées.
Je ne suis pas dans la logique: "ca sonne pas creux, donc ca tient".
Certaines colles ne garantissent pas l'adhesion au dela d'une certaine epaisseur. Du coup, effectivement, ca ne sonnera pas creux. Mais ca ne signifie pas pour autant que l'ouvrage sera durable dans le temps.
Ce n'est pas une preuve absolue d'adhésion effectivement.
Mais c'est comme dans tous travaux, il faut utiliser les bons matériaux. La colle flex utilisée chez moi peut aller jusqu'à 2cm.
Rdv dans 25 ans pour le bilan si vous doutez ;)
Donc je le répète, rattraper une si petite différence est possible à la colle, inutile d'être alarmiste :rolleyes:
L'egaline fonctionnera aussi :p
 
  • #10 585
Quand je vois le temps que le gars met pour aspirer le fond de poussière dans le seau, j'ai l'impression que le système perd énormément de puissance.
Pour la stabilité peut-être fabriquer un support en bois ?

@Damdidam , peux-tu nous donner un petit feedback sur ta réalisation ?

C'est ce que j'ai pensé, une plaque en plexi ou en contreplaqué,( j'ai des chutes), sur un seau a peinture.
Mais on ne voit pas l'épaisseur du plastique..ça a l'air instable, ..Mais parfois les chinois nous étonnent!
C'est pour ça que j'aimerais avoir un retour de Dandidam aussi
Puis , y'a un stuut, ils me font l'envoi gartuit a partir de 29,90 €, et ma foi si ça fonctionne j'en prendrais bien deux, un pour l'atelier (fixe sur caisse ), l'autre pour chantier (sur seau).
 
  • #10 586
C'est ce que j'ai pensé, une plaque en plexi ou en contreplaqué,( j'ai des chutes), sur un seau a peinture.
Mais on ne voit pas l'épaisseur du plastique..ça a l'air instable, ..Mais parfois les chinois nous étonnent!
C'est pour ça que j'aimerais avoir un retour de Dandidam aussi
Puis , y'a un stuut, ils me font l'envoi gartuit a partir de 29,90 €, et ma foi si ça fonctionne j'en prendrais bien deux, un pour l'atelier (fixe sur caisse ), l'autre pour chantier (sur seau).

Je n'ai pas utilisé de plexi, ni de bois, j'ai vissé ça directement sur le couvercle du seau.
J'ai toujours des chutes d'OSB et tout un tas de trepans et scies cloches, j'aurais pu les utiliser, mais la paresse... :)
@Ivecoceg : non, le systeme ne te fait pas perdre en puissance, a la condition que tout soit bien hermetique, evidemment. Un youtubeur avait fait des videos en comparant les performances avec et sans l'extension cyclone. Il avait un outil en forme de demi boule de tennis, avec un manometre de l'autre coté. Il n'y avait quasi pas de perte:

Capture d’écran 2019-11-19 à 21.00.33.png

Le seul probleme que j'ai eu, c'est que le seau se deforme sous la depression d'air. J'ai resolu le probleme en plaçant le seau dans un autre seau identique (du meme modele). J'avais 4 ou 5 seaux de betokontakt, et je les ai tous gardés, au cas où. Ils m'ont bien etes utiles, du coup !

Sa video ici:
 
  • #10 587
Ce n'est pas une preuve absolue d'adhésion effectivement.
Mais c'est comme dans tous travaux, il faut utiliser les bons matériaux. La colle flex utilisée chez moi peut aller jusqu'à 2cm.
Rdv dans 25 ans pour le bilan si vous doutez ;)
Donc je le répète, rattraper une si petite différence est possible à la colle, inutile d'être alarmiste :rolleyes:
L'egaline fonctionnera aussi :p

5mm sous la règle, c'est pas du tout une petite différence...
Dans 25 ans, la societe qui fabrique et qui vend la colle aura sans doute disparu :)
Outre le fait qu'un de ces sacs doit couter la peau du c...
 
  • #10 588
20,5€/25kg, c'est des petites c... :laughing:
L'egaline m'aurait coûté bien plus cher, en temps et en argent.
Mais je vous laisse avec vos convictions ;)
 
  • #10 589
20,5€/25kg, c'est des petites c... :laughing:
L'egaline m'aurait coûté bien plus cher, en temps et en argent.
Mais je vous laisse avec vos convictions ;)


5 - 6 euros le sac d'égaline...
Ce n'est pas "ma conviction". C'est un prerequis pour travailler correctement.
On pose du carrelage sur un support plan. C'est n'importe quoi de dire que tu as gagné du temps avec ton epaisseur de colle.. j'imagine pas comment tu as pu tartiner et essayer de mettre a niveau sous un epais lit de colle, en pensant que tu as gagné du temps. Pour avoir un transfert de colle parfait, il faut ecraser les sillons de colle. Ecraser ou battre un carreau sous 2cm de colle, ca dégueule de partout; c'est n'importe quoi.
 
  • #10 590
Je n'ai pas utilisé de plexi, ni de bois, j'ai vissé ça directement sur le couvercle du seau.
J'ai toujours des chutes d'OSB et tout un tas de trepans et scies cloches, j'aurais pu les utiliser, mais la paresse... :)
@Ivecoceg : non, le systeme ne te fait pas perdre en puissance, a la condition que tout soit bien hermetique, evidemment. Un youtubeur avait fait des videos en comparant les performances avec et sans l'extension cyclone. Il avait un outil en forme de demi boule de tennis, avec un manometre de l'autre coté. Il n'y avait quasi pas de perte:

Voir la pièce jointe 53643

Le seul probleme que j'ai eu, c'est que le seau se deforme sous la depression d'air. J'ai resolu le probleme en plaçant le seau dans un autre seau identique (du meme modele). J'avais 4 ou 5 seaux de betokontakt, et je les ai tous gardés, au cas où. Ils m'ont bien etes utiles, du coup !

Sa video ici:



Mais toi, c'est bien celuici que tu as non?
Capture d’écran 2019-11-19 à 21.49.29.png
Ou celui ci?
Capture d’écran 2019-11-19 à 21.47.59.png

Une dépression donc, ça je pense qu'en cherchant un meilleur seau c'est pas trop grave
Et niveau stabilité?
Si ton coup était a refaire, tu renforcerais direct ?
 
  • #10 591
Mais toi, c'est bien celuici que tu as non?
Voir la pièce jointe 53647
Ou celui ci?
Voir la pièce jointe 53646

Une dépression donc, ça je pense qu'en cherchant un meilleur seau c'est pas trop grave
Et niveau stabilité?
Si ton coup était a refaire, tu renforcerais direct ?

J'ai le second, le noir.
A refaire, je ferais plus serieusement le truc. Dans mon cas, j'etais pressé, l'installation m'a pris moins de 15 minutes.
A refaire, je prends un bout d'OSB, je tape 4 roulettes dessous, et je place l'aspirateur et le seau avec son cyclone, histoire que ca soit plus maniable et transportable. Le point positif de ce systeme, c'est de ne plus utiliser de sacs papier dans l'aspirateur. J'ai vidé 4 ou 5 seaux de 20 litres de poussieres avec tous les plafonds et murs de l'etage que j'ai poncé à la girafe. Et vider les crasses va bien plus vite. En atelier, en pose fixe, j'aurais investi dans un petit fût bleu, de ce type, ideal pour ramasser les copeaux
fut-plastique-alimentaire-bleu-a-ouverture-totale-homologue-un.jpg
 
  • #10 592
5 - 6 euros le sac d'égaline...
Ce n'est pas "ma conviction". C'est un prerequis pour travailler correctement.
On pose du carrelage sur un support plan. C'est n'importe quoi de dire que tu as gagné du temps avec ton epaisseur de colle.. j'imagine pas comment tu as pu tartiner et essayer de mettre a niveau sous un epais lit de colle, en pensant que tu as gagné du temps. Pour avoir un transfert de colle parfait, il faut ecraser les sillons de colle. Ecraser ou battre un carreau sous 2cm de colle, ca dégueule de partout; c'est n'importe quoi.

On parle de rattraper des inégalités ponctuelles... : unamused:
Et qui met 2cm de colle sous le carrelage ? J'ai simplement dit que la colle utilisée pouvait aller jusqu'à 2cm, pas devait...
Je ne suis pas du genre à bâcler un travail, et oui j'ai gagné du temps et de l'argent dans ma situation (la connaissiez-vous seulement pour prétendre le contraire ?).
Je n'essaye de convaincre personne, vous le premier, j'affirme simplement (car déjà fait) que l'on peut se passer d'égaline pour rattraper des inégalités ponctuelles, car c'est bien de ça dont il s'agit depuis le début (à moins que la dépose du carrelage ai été faite au montabert :p).
Inutile encore une fois d'être si alarmiste
Sur ce, bonne soirée :kissing:
 
  • #10 593
Mais toi, c'est bien celuici que tu as non?
Voir la pièce jointe 53647
Ou celui ci?
Voir la pièce jointe 53646

Une dépression donc, ça je pense qu'en cherchant un meilleur seau c'est pas trop grave
Et niveau stabilité?
Si ton coup était a refaire, tu renforcerais direct ?

Me suis lancé aussi dans l'aventure, j'avais commandé sur aliexpress 18,79 euros et jamais monté le truc ... et voilà c'est fait grâce a la vidéo.

Alors oui ça fonctionne
Et malheureusement mon seau s'écrase et est difficile à ouvrir à cause du renforcement en bois.
Et qui a un bon plan pour des tuyaux d'aspi ?
IMG_6293.JPG
 
  • #10 594
J'ai le second, le noir.
A refaire, je ferais plus serieusement le truc. Dans mon cas, j'etais pressé, l'installation m'a pris moins de 15 minutes.
A refaire, je prends un bout d'OSB, je tape 4 roulettes dessous, et je place l'aspirateur et le seau avec son cyclone, histoire que ca soit plus maniable et transportable. Le point positif de ce systeme, c'est de ne plus utiliser de sacs papier dans l'aspirateur. J'ai vidé 4 ou 5 seaux de 20 litres de poussieres avec tous les plafonds et murs de l'etage que j'ai poncé à la girafe. Et vider les crasses va bien plus vite. En atelier, en pose fixe, j'aurais investi dans un petit fût bleu, de ce type, ideal pour ramasser les copeaux
fut-plastique-alimentaire-bleu-a-ouverture-totale-homologue-un.jpg
Tiens, tu te passes de sac papier, il se passe quoi quand le cyclone est plein ? Ca finit par aller dans l'aspirateur quand même ? Ou juste la puissance d'aspi diminue ?
 
  • #10 595
Tiens, tu te passes de sac papier, il se passe quoi quand le cyclone est plein ? Ca finit par aller dans l'aspirateur quand même ? Ou juste la puissance d'aspi diminue ?

Dans mon cas, j'ai utilisé un sac papier, mais il reste vide et sert a recolter de la poussiere super fine qui s'echappe du seau. On parle de quelques grammes apres des dizaines d'heures d'utilisation, c'est minime.
 
  • #10 597
Merci Damdidam
Pas con le fut bleu.
Mais j'avais pensé a faire une caisse, avec l'aspi "intégré"a côté sur roulettes, mais il faut peut être que ça soit rond pour l'effet cyclone non?
Et c'est vrai, les embouts que relève Dimm, ils parlent de 50mm sur ali; les miens font 38 (exterieur).
 
  • #10 598
c'est surtout quand on voit le prix que ça coute pour que ça soit fait "bien mais sans plus" (chut pas dénigrer les professionnels)
C'est clairement TRES compliqué de trouver un pro qui bossera chez toi comme toi tu le ferais avec à peine moins de compétence :confused:
Si on reprends le slogan de Dobbit : "Ce que vous faites vous-même vous le faites généralement mieux".

Y'a rien à faire, on prends plus le temps de faire les trucs tip top (parfois trop). Quand je vois que certains pros ne respectent pas les DTU ou ignorent carrément les techniques pour utiliser un matériaux ou l'autre...
 
  • #10 599
Si on reprends le slogan de Dobbit : "Ce que vous faites vous-même vous le faites généralement mieux".

Y'a rien à faire, on prends plus le temps de faire les trucs tip top (parfois trop). Quand je vois que certains pros ne respectent pas les DTU ou ignorent carrément les techniques pour utiliser un matériaux ou l'autre...

Ils ne sont pas tous comme ca, mais celui qui met du temps à fignoler est bien moins rentable.
Les imperatifs de rentabilité sont cruciaux quand tu es pro.
Je vois deja les pros me dire: "quand tu payes le bon prix, tu as le pro qui va avec".
Bein moi, je peux pas me permettre de payer deux mois de mon salaire pour une semaine de son travail. Du coup, j'ai du temps et je le fais moi-meme, en etant aussi perfectionniste que je le souhaite.
 
  • #10 600
petit test du rubio hybrid wood protector gris clair sur du vlachromat gris clair

Selon ce que rubio m'a dit c'est l'équivalent du rubio easy deco valchromat gris clair.
je leur ai fait la remarque que nous francophone somme fortement influencé par les youtubers français et qu'il pourrait faire un tableau de correspondance entre les dénominations, c'est quand même pas compliqué !

Ponçage a 120, puis 150

Pas toujours facile de rendre l'aspect

Brut à gauche / Rubio à droite
IMG_20191120_180524.jpg


Rubio au dessus
IMG_20191120_180532.jpg


Rubio à gauche
IMG_20191120_180548.jpg


Rubio en dessous
IMG_20191120_180557.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut