telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #10 521
Ah ouais donc tu y vas à fond là :joy:
 
  • #10 522
Location d’une petite fraiseuse à béton ?

upload_2019-11-17_8-56-2.jpeg
 
  • #10 524
Il y aune variante au systeme d'Eljub :un disque a dimant pour mettre sur une disqueuse + carter aspiration parce que ca fait pas mal de poussière.

https://www.e-carreleur.com/trepan-...MI5Ousx-nw5QIVGOh3Ch35OAY0EAQYBSABEgJYdvD_BwE

https://www.e-carreleur.com/trepan-...MI5Ousx-nw5QIVGOh3Ch35OAY0EAQYBSABEgJYdvD_BwE

Oublie pas les lunettes de sécurité
 
  • #10 525
Avec ces techniques, je dois m'attendre à un réagreage de la chape? J'ai commencé au burineur mais clairement ca abîme.


La colle carrelage pourrait pas compenser les irrégularités? Pas à ce point ?

15739801081254206739249217617528.jpg
 
  • #10 526
hello
visiblement, la colle adhère mieux à la chape qu'aux dalles, certainement que le "carreleur" n'avait pas correctement humidifié le dessous des dalles avant de les poser :D
Michel
 
  • #10 527
hello
visiblement, la colle adhère mieux à la chape qu'aux dalles, certainement que le "carreleur" n'avait pas correctement humidifié le dessous des dalles avant de les poser :D
Michel

On tire sa colle avec les sillons perpendiculaires à sa position de travail et on fait glisser le carreau à gauche puis à droite (ou l'inverse suivant le sens de pose) ainsi les sillons se referment en enrobant bien le dessous des carreaux.

Il y a une super vidéo réalisé par un institut américain qui montre les différentes façons d'encoller.

Je ne savais pas qu'il fallait humidifier chaque carreau
 
  • #10 528
On tire sa colle avec les sillons perpendiculaires à sa position de travail et on fait glisser le carreau à gauche puis à droite (ou l'inverse suivant le sens de pose) ainsi les sillons se referment en enrobant bien le dessous des carreaux.

Il y a une super vidéo réalisé par un institut américain qui montre les différentes façons d'encoller.

Je ne savais pas qu'il fallait humidifier chaque carreau


Tout à fait. Il faut faire en sorte que les sillons s'ecrasent bien et que le transfert de colle soit optimal.
Ici, tu vois de tout. Des gars qui te melangent la colle avec une dose d'eau deux fois inferieure ou superieure aux prescriptions du fabricant, des gars qui encollent 4m carrés au sol en ne se disant pas que lorsqu'ils poseront le dernier carreau, la colle aura presque tiré, des gars qui encollent sur support tres absorbant sans primer au prealable, etc etc etc. Un jour j'ai ouvert un post en demandant quels etaient tous les points importants a respecter pour la pose d'un carrelage, afin de les rappeler au pro qui viendra chez moi. Je me suis fait incendier par les "pros" du site, certains m'ont dit: "un client pareil, je vais pas chez lui". Ce a quoi j'ai envie de repondre: "un carreleur pareil, tu devrais en fait aller chez personne". Du coup, je vais moi-meme poser mes 50m carrés de carrelage. Quand je vois des posts pareils, je me dis que je ne pourrai jamais faire pire !
 
  • #10 529
En parlant de ça, quelle est la meilleure technique pour virer la colle ?

Burineur aussi? J'ai 8m² à tout casser
La technique de la fraiseuse a beton connectée a un aspirateur est la plus judicieuse, comme conseillee par @eljub
C'est lent et laborieux, mais le resultat est nickel
 
  • #10 531
L'égaline, si il y a des coups de burin, il faudra plusieurs passes.
 
  • #10 533
Merci. Je vais la chercher demain matin chez Boels. On verra le résultat

Merci
 
  • #10 534
dacia disques.jpg

Nouveaux disques et nouvelles plaquettes, super content de la voiture (Dacia dokker van) mais par contre les freins fondent comme du chocolat en plein mois de juillet.

Plaquettes changées à 40 000Km, et ici disques plus plaquettes à 95 000Km (sur ma ford j'ai jamais changé les disques en 140 000Km et une seule fois les plaquettes vers 80 000km).

Cout total : 72,45€ + 6,99€ de port / cout chez Renault : >300€, un bon deal pour 3h de travail (je suis mauvais mécano :pensive:)
 
  • #10 535
C'est un truc que je n'ai encore jamais osé faire. Ça n'a pas l'air chinois mais ça reste un poste important sur une voitureo_O
 
  • #10 536
C'est un truc que je n'ai encore jamais osé faire. Ça n'a pas l'air chinois mais ça reste un poste important sur une voitureo_O
Plus qu un entretien ? Plus que l'électricité dans une maison ? :)
 
  • #10 537
Le petit boulot des (jours - semaines) mois qui viennent:

En entier dans l'atelier.jpg


Motobecane AV 54 de 1957.

Cadeau de mon épouse et de mes enfants pour mes 60 ans. Plus ici: http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=34768

Grosse interrogation, et de plus en plus que je l'examine de près: On essaye de la laisser dans son jus, il y a quand même pas mal de rouille, ou on sable et repeint, pour la remettre état sortie d'usine ?
 
  • #10 538
Pff je termine ma journée par changer les pneus de la voiture de ma femme et je pete le boulon antivol sur la dernière roue :mad: Me voilà bon pour commander un sur le net . Voilà la voiture avec 3 pneus neige dans l'attente de ce foutu antivol :eek:
 
  • #10 539
Le petit boulot des (jours - semaines) mois qui viennent:

Voir la pièce jointe 53548

Motobecane AV 54 de 1957.

Cadeau de mon épouse et de mes enfants pour mes 60 ans. Plus ici: http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=34768

Grosse interrogation, et de plus en plus que je l'examine de près: On essaye de la laisser dans son jus, il y a quand même pas mal de rouille, ou on sable et repeint, pour la remettre état sortie d'usine ?
Très sympa la motobecane ! Moi j'aime bien la rénovation a fond avec nouvelle peinture mais 'l' effet vintage est beau aussi visuellement, question de goût...
 
  • #10 540
Alors d'abord merci pour les conseils.

Par contre, c'est un cas de divorce dans une maison habitée... quel carnage...

Ca fonctionne super. Mais etre super vigilent au remplissage de l'aspirateur.. s'il est plein ou bouché bonjour la poussière.

En parlant de sac d'aspi, c'est une idée ou la qualité Karcher a cruellement chuté?

J'avais encore un sac d'il y a 4 ans dedans. Ceux que j'ai acheté aujourd'hui ont exactement la même référence mais sont beaucoup plus fragile. J'ai remplis 5 sac et deux se sont déchiré dans l'aspirateur. ( rien qu'à l'aspect on voit que c'est plus la même qualité )

20191118_184336.jpg


20191118_184322.jpg


20191118_184343.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut