telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 061
Problème de dérailleur aussi avec mon vélo (que je dois changer cette année). C'est le dérailleur avant qui ne va plus a fond sur le 3e pignon. Il est bloqué par la garniture plastique du pignon.

Corona ou pas je n'avance quand même pas de masses. Au mieux je gagne 45minutes le soir, mais cette semaine avec les enfants ça ne m'a pas vraiment servis. Sans compter que le weekend même si je ne travaille pas du coup la famille est encore là...
 
  • #11 062
Problème de dérailleur aussi avec mon vélo (que je dois changer cette année). C'est le dérailleur avant qui ne va plus a fond sur le 3e pignon. Il est bloqué par la garniture plastique du pignon.

Corona ou pas je n'avance quand même pas de masses. Au mieux je gagne 45minutes le soir, mais cette semaine avec les enfants ça ne m'a pas vraiment servis. Sans compter que le weekend même si je ne travaille pas du coup la famille est encore là...

Pareil pour moi, l'ami.
Je deviens dingue. sur presque deux semaines, j'ai juste fait les joints du carrelage de la douche du rez, et j'ai poncé les bandes au plafond, puis passé une couche de primaire. Les magasins de bricolage etant fermés, je pense que je vais juste ranger un peu le chantier...
 
  • #11 063
Petite mesaventure de la soirée ,

J'installe Logo soft confort sur le pc portable ( privé ), Sauf que j'ai une erreur comme quoi un bazar réseau a été changer , Après plusieurs recherche , il semblerait que Windows ai mis un caractère spécial dans la désignation de ma carte réseau ,
J'ai un tuto pour changer cela , je le suis a la lettre sauf que le pc ne voulait plus de la carte reseau ...
Me voila du coup à devoir réinstaller windows ( en conservant fichier et programmes ). Et la bingo ...Windows me met enfin la bonne désignation de la carte ( en anglais cette fois ci et pas en français avec le caractère spécial ).

Je vais enfin pouvoir mettre en ordre mon coffret avec le logo . Je vais placer des borniers sur rail din dans un coffret a coter pour séparer tout cela .
 
  • #11 064
Le petit travail du jour...

Après la fin de la mise en peinture d'hier du hall d'entrée, aujourd'hui c'était le placement des peintures de Madame...

C'était le deal, pour que je puisse avoir un mur noir, on devait placer ses peintures sur le mur d'en face... La vie en couple est une continuité de compromis :p

Voila le résultat:

20200322_131403.jpg
 
  • #11 065
J'adore
Le petit travail du jour...

Après la fin de la mise en peinture d'hier du hall d'entrée, aujourd'hui c'était le placement des peintures de Madame...

C'était le deal, pour que je puisse avoir un mur noir, on devait placer ses peintures sur le mur d'en face... La vie en couple est une continuité de compromis :p

Voila le résultat:

Voir la pièce jointe 60722
J'adore ton mur noir :laughing::laughing:
 
  • #11 067
Ce matin c'était la suite du parevapeur.
En 5h tout était collé (il restait 140m2) y compris 2 avaloirs provisoires qui seront coupé et moussé une fois que j'aurais reçu l'isolant et l'edpm.

Si j'avais su que c'était aussi "simple" je n'aurais pas dérangé mon beau-frère.

20200322_101504.jpg
 
  • #11 068
Et vu que les coulisse acceptent max 16mm et que j'ai pris que du 19mm pour minimiser le nombre de panneaux, je defonce comme ceci
15848839298607873677870667527679.jpg
 
  • #11 069
Ce matin c'était la suite du parevapeur.
En 5h tout était collé (il restait 140m2) y compris 2 avaloirs provisoires qui seront coupé et moussé une fois que j'aurais reçu l'isolant et l'edpm.

Si j'avais su que c'était aussi "simple" je n'aurais pas dérangé mon beau-frère.

Voir la pièce jointe 60730
Quand on connais la technique et qu'on a les outils, 95% des trucs sont simples selon moi

Beau boulot !
 
  • #11 070
Par contre le mdf, comme d'habitude, ça fait un peu de poussière :laughing:
15848852515688289198415853202390.jpg
 
  • #11 072
J'ai tondu la pelouse. :cool:
 
  • #11 073
Normalement, je devais placer le bardage de la cabane de jardin la semaine prochaine (ou la suivante en fonction du temps)
Seulement, j'ai tardé à le commander et voilà, je suis bien emm.....
Du coups, ma femme me le reproche.:(
 
  • #11 074
Normalement, je devais placer le bardage de la cabane de jardin la semaine prochaine (ou la suivante en fonction du temps)
Seulement, j'ai tardé à le commander et voilà, je suis bien emm.....
Du coups, ma femme me le reproche.:(

Dépendant de ce que tu cherches, on sait encore se procurer du bardage du côté de Olne chez un vendeur bien connu de 2èmem@in
 
  • #11 075


Hello. Je reviens vers vois pour vois dire que grave a la vidéo, j'ai su régler au poil mon derailleur. Plus de déraillement et la chaîne passe bien sur tous les pignons. Bon, pour l'anecdote, quand j'au voulu régler la tension du câble à l'aide de la vis de tension au niveau du levier de changement de vitesse, je réglais la tension du câble pour le frein..... après 5 min... en ne voyant pas que le câble se tendait, je me suis dit qu'il y a avait une c****es dans le potage... ben en fait c'était moi la c****es... :joy:. La vis de reglage de tension se trouvait au niveau su dérailleur même.

Et quand on a pas de trépied adéquat pour surélever le vélo par rapport au sol... on fait avec les moyens du bord ...
20200322_103018.jpg
 
Dernière édition:
  • #11 076
Boulot du jour ,

Nettoyer le potager complètement en friche à cause du manque de suivis l'année passée (compagne enceinte et malade toute la grossesse.)

Je regrette par contre pas d'avoir mis de l'amendement et couvert de paille l'année dernière. Je suis passé d'une terre argileuse à une terre bien noire pleine de vie. Et les mauvaises herbes viennent en tirant a peine dessus.

Je ne compte plus y passer le motoculteur. Ca commence à ne plus être nécessaire
 
Dernière édition:
  • #11 077
Pareil pour moi, retourner le potager, mais la mini pelle aide un peu :D:D.
 
  • #11 078
Normalement, je devais placer le bardage de la cabane de jardin la semaine prochaine (ou la suivante en fonction du temps)
Seulement, j'ai tardé à le commander et voilà, je suis bien emm.....
Du coups, ma femme me le reproche.:(
Et du coup nous on doit attendre pour les photos :pensive:
 
  • #11 079
Samedi nettiyage du potager avec les kids entre les multiples promenade et jeux dans le jardin.

Hier j'ai fait du rangement :
- Ramener les blocs et les bordures laissées à l'abandon près de la terrasse depuis 3-4 ans
- Ramener les bois pour le toit de l'abri de jardin depuis l'allée jusqu'à l'abris (ca fai sait plus de 6 mois que ça trainait là)
- Pris des mesures pour la pose des pavés et du caniveau dans une partie de l'allée
...

Bref, pas mal de babioles pendant que les enfants jouaient dans le jardin. Cette semaine ils sont chez leur mère donc à mon avis je vais passer des temps de midi de portugais devant ma bétonnière (si madame ne râle pas trop) pour faire 2-3 trucs.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut